Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
NinounessParticipant
Ma réponse à votre post et message privé :
“Bonsoir,
Je veux bien que vous me contactiez mais la vérité c’est que je ne vois pas de solution pérenne autre que l’abandon de votre solution.
En voici les raisons :
– Malgré de nombreux contacts avec le SAV (vous notamment) pour faire remonter les défauts, les mises à jour sont peu nombreuses voir inexistantes. Lors de votre dernier appel téléphonique, où j’ai signalé qu’il manquait une catégorie divers (existante chez la concurrence) pour y mettre ce que l’on veut, tel une prise commandée pour autre chose que la lumière, vous m’avez répondu que plutôt que faire évoluer le produit, ils corrigeraient la fiche produit et qu’aujourd’hui il n’y a aucun produit officiel pour commander de l’électroménager. Ceci est tout sauf acceptable dans le milieu de la domotique. Vous croyez que quand Orange, SFR and co. font leurs pub de la possibilité d’éteindre la TV à distance, la commande se trouve dans éclairage ? Comme tout le reste, c’est du grand n’importe quoi, c’est affligeant !
– Les produits blyssbox ont certes connu une évolution au regard de leurs débuts mais ces produits sonnent creux (caméra avec le micro et le haut parleur existant mais non utilisables, capteurs impossible à interroger, états on/off uniquement sans demie-mesure pour les volet notamment, etc…).
– Blyssbox et Avidsen font face à de sérieux concurrents (Jeedom, Fibaro, et autres) et je n’ai pas l’impression que cela soit prit au sérieux.
– D’un point de vu technique, de ce que j’ai pu lire, même le protocole utilisé (RFXCOM) vous bloque dans une évolution plus ambitieuse de vos produits.Aussi tant que je serais “coincé” avec Blyssbox (dans son état actuel), dés que j’aurais un moment je témoignerai de mon mécontentement par tous les moyens étant à ma disposition.
Je m’excuse du côté agressif de mon mail, mais celui-ci démontre un certain ras le bol.
Je vous remercie de vos services car il est clair que vous faites de votre mieux, et je tiens à préciser que ce n’est pas votre travail à vous personnellement que je remets en cause mais la société Avidsen.Cordialement.”
NinounessParticipantRassurez vous, y a pas que ce Castorama…
NinounessParticipantUne solution serait d’avoir la possibilité de mettre en veille un capteur sur une plage horaire.
Mais ça, c’est encore un développement qui ne verra pas le jour chez Blyss.19 avril 2015 à 17 h 57 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23838NinounessParticipantExactement la question que je me posais !
Dans mon cas, ca veut dire une dizaine de modules.
NinounessParticipantSuite à la réception des modules de remplacement je me suis posée la même question.
Si prochainement je souhaite acheter un module supplémentaire, comment ne pas tomber sur un module “ancienne version” ?Mais bon au vu du fait que des anomalies perdurent chez moi avec ces modules, un nouvelle achat ne sera pas pour demain.
Pour info, j’ai des éclairages qui s’allument parfois lorsque j’appuie sur un autre interrupteur voisin sans module. Il doit y avoir un micro-variation de courant quelque part ce qui déclenche les modules.
7 janvier 2015 à 18 h 27 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22580NinounessParticipantJe rejoins fabrice.brun et le cite :
Quelqu’un sait-il comment avoir les notifications sur l’application Android ?
NinounessParticipantBonjour,
merci pour l’info.Il est certain que la correction de bugs sur les applis est prioritaire.
J’ai néanmoins fais remonté à mon magasin habituel, le manque d’intérêt de ces modules en l’absence d’utilisation dans des scénarios.
J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas là d’une demande d’évolution mais de correction, qui plus est par la mise en place d’un élément déjà développé (bouton récepteur universel par exemple).
Cdt.
26 décembre 2014 à 12 h 42 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22458NinounessParticipantPour ma part sur Samsung Galaxy S3 l’appli fonctionne très bien.
Un grand mieux !NinounessParticipantVoici mon mail pour demande de correction/évolution.
Si d’autres sont concernés, faites signe afin de l’application évolue !!!“Comme convenu avec Bruno, je vous écris ce mail pour une demande d’évolution (ou plus tôt de correction selon moi).
Voici la problématique :
Les modules de commande pour télérupteurs n’ont actuellement pas de retour d’état, alors pourquoi les avoir développé avec un bouton d’interface ON/OFF ?
L’incidence n’est pas des moindres car cela empêche de créer des scénarios !Explications détaillées :
Voici un exemple simple de ce que je ne peux pas faire avec la blyssbox du fait de cette erreur de bouton :
“Je veux créer un scénario pour que toute la maison s’éclaire lorsque l’alarme (ou le détecteur incendie se déclenche).
Je dois donc en théorie simplement créer un scénario qui agit sur l’éclairage lorsque l’alarme se déclenche.
Sauf qu’actuellement il faut indiquer lors de la création de ce dernier, si je passe le module sur ON ou OFF, ce qui est absurde vu que dans l’état actuel des choses je peux très bien avoir tous les modules en état ON alors qu’en réalité toutes les lumières sont éteintes.
Du coup, mon scénario où j’ai indiqué de tout passer sur ON lors du déclenchement d’une alerte, ne fonctionnera pas car les modules sont déjà sur ON. Et ma maison restera dans le noir…”La solution ne me semble pas compliqué car il faudrait juste utiliser les mêmes boutons que les récepteurs universel, c’est à dire sans état.”
19 décembre 2014 à 12 h 40 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22416NinounessParticipantBonjour,
Tout d’abord pour ma part je n’ai pas reçu de mail pour me prévenir d’une coupure serveur ou d’une mise à jour.
Pourtant d’ordinaire je reçois bien ce type de mails et l’option est bien restée cochée dans mon profil.
J’ai bien sur contrôlé mes spams au cas où mais rien.
Du coup merci pour le message sur le forum !Je viens de tester l’interface Web et voici mon constat :
– le site est plus fluide, l’ouverture des menus et l’affichage du contenu est bien plus rapide.
– a mon premier test de consultation de mes historiques, ça ramais pas mal mais a mon deuxième test cinq minutes plus tard ça va plus tôt bien.Pour la mise à jour de l’interface mobile, comme tout le monde je pense, j’ai hâte !!!
En ce moment j’ai vraiment envie de lui faire la peau pour divers raisons qui ne sont pas l’objet de ce sujet.A bientôt.
NinounessParticipantBonjour,
Tout d’abord pour ma part je n’ai pas reçu de mail pour me prévenir d’une coupure serveur ou d’une mise à jour.
Pourtant d’ordinaire je reçois bien ce type de mails.
J’ai bien sur contrôlé mes spams au cas où mais rien.
Du coup merci pour le message sur le forum !Je viens de tester l’interface Web et voici mon constat :
– le site est plus fluide, l’ouverture des menus et l’affichage du contenu est bien plus rapide.
– a mon premier test de consultation de mes historiques, ça ramais pas mal mais a mon deuxième test cinq minutes plus tard ça va plus tôt bien.Pour la mise à jour de l’interface mobile, comme tout le monde je pense, j’ai hâte !!!
En ce moment j’ai vraiment envie de lui faire la peau pour divers raisons qui ne sont pas l’objet de ce sujet.A bientôt.
NinounessParticipantBonjour,
Je ne serai pas disponible ce samedi après midi.
Est ce que mardi après-midi vous conviendrai ?Pour info je n’ai pas eu d’autre allumage intempestif, donc pas ou plus de soucis.
Ma préoccupation principale est donc la gestion de scénario pour ce type de module.Cdt.
NinounessParticipantAh, premier disfonctionnement constaté avec certitude, depuis hier soir où j’ai débranché et rebranché les modules pour les mettre à leur emplacement définitif (derrière des interrupteurs), ce soir je suis rentré et ai trouvé une lumière allumé.
A suivre…NinounessParticipantBonjour,
Alors déjà bravo et merci pour l’envoi des récepteurs de rechange avant même que j’appelle la hotline. (Le petit plus aurait été de m’envoyer un mail pour que je ne dérange pas la hotline inutilement.)J’ai installé les deux boitiers Vendredi soir et pour le moment tout est ok. A voir dans le temps.
Du coup, je me suis lancé dans les scénarios avec ces modules et là,grosse problématique :
Que ces boitiers ne connaissent pas l’état de l’éclairage, ok c’est logique. Mais alors pourquoi un bouton on/off dans l’interface de la box ? pourquoi pas juste un bouton simple comme pour les récepteurs universels ?
Du coup, c’est impossible de faire un scénario vu qu’il faut préciser si on veut allumer ou éteindre via le module (qui ne sais pas lui même où on en est).Exemple concret :
Je veux créer un scénario de simulation de présence avec un allumage aléatoire de la maison. J’indique donc qu’il faut allumer les lumières en passant les modules sur la position allumé ?!?!
Sauf qu’aillant allumé une ou plusieurs lumières avec les modules et aillant éteins avec l’interrupteur (non raccordé au module), la box voit déjà le module sur ON.
Que fait la box, elle envoi néanmoins un signal pour allumer, elle passe le module sur off, elle laisse tomber ? Ca n’a pas de sens…Autre cas; si je veux allumer ma maison de plein feux lorsque l’alarme se déclenche, comment je fais ?
Du coup, maintenant que les modules fonctionnent, sans scénarios ces derniers me servent quasiment à rien.
NinounessParticipantIl serait pratique de trouver un moyen de mémoriser l’état de luminosité ou de pouvoir interroger ponctuellement le capteur, n’est ce pas envisageable ?
-
AuteurMessages