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  • en réponse à : Box deconnectée #18648
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    Même problème depuis cet après-midi, ma Blyssbox n’arrête pas de se déconnecter.
    Si on ne touche à rien , ma Blyssbox attend le retour du réseau.
    Par contre j’ai essayé de la rebooter et là effectivement, celle-ci s’éteint toute seule puisqu’elle ne trouve pas de connexion… dommage.

    Plus de retour de mail non plus même quands celle-ci a retrouver la connection (même après déclenchement d’alarme).

    En ce moment toujours pas de réseau…

    en réponse à : Module sonde température #15680
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    A priori la remontée des données (temp/hygro) se fera bien avec la nouvelle mise à jour de mai.
    Et normalement aussi pour les robinets thermostatique…

    Il va falloir être encore un peu patient 🙂

    Pour info mon module a aussi un bon degré de plus que la réalité.

    Cordialement

    en réponse à : Micro module telerupteur 630457 pb firmware #15679
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    J’en avais bien essayé un 2 ème ( le fameux emballage ouvert en rayon) qui me faisait les mêmes symptômes.

    J’avais rendu le premier qui est sans doute parti dans le circuit sav pour rien pour le coup… le 2 ème est reparti en rayon.

    J’utilise quasiment que la tablette (qui a donc ce bug) pour utiliser la blyssbox car l’appli PC demande les codes à chaque fois, puis c’est moins pratique à transporter.

    en réponse à : Bienvenue sur le Forum #15496
    mfacom
    Participant

    Bonjour,

    J’ai utilisé OVH pendant 3 ans, je n’ai jamais eu de souci majeur et leur SAV est assez réactif. Les serveurs sont en France.

    Il y a aussi Nuxit, pas mal du tout mais un peu plus chère (du moins à l’époque ou je l’avais).

    Et enfin le 3ème que j’ai aussi essayé est PlanetHoster, interressant pour qualité/prix. Je n’ai pas eu de soucis avec eux.

    Cordialement,

    en réponse à : Votre avis d'utilisateur sur la blyssbox #15489
    mfacom
    Participant

    D’un endroit à l’autre tout peut changer… certaines fréquences comme le 433Mhz sont sur-exploitées (portail, domotique, interphones, LPD, radio amateur…on rajoute un micro-ondes et hop… plus rien), c’est une fréquence universelle peu couteuse et répendue dans le monde, en contrepartie je pense qu’elle est peu fiable.

    ChanOJ, les répeteurs Blyssbox ne sont pas adressables, donc impossibles d’en mettre plus d’un (ils se detectent et les derniers allumés se mettent en sécurité: LED bleue clignote). J’ai fait mes tests avec plusieurs répéteurs à 80 mètres de distance avec des obstacles… il m’a été impossible de les utiliser simultanémént malgrés toutes mes tortures 🙂

    ILs sont bi-fréquence mais il n’est malheureusement pas possible de désactiver celle qui ne pose pas de problème (il aurait peut-être été possible d’en mettre plusieurs avec la fréquence qui porte mal car ils ne se serait pas vu entre eux…). Je ne suis pas allé jusqu’à déssouder un composant pour couper cette fréquence !!

    en réponse à : Micro module telerupteur 630457 pb firmware #15487
    mfacom
    Participant

    Philippe,

    Concernant le firmware ce n’est qu’une simple supposition vu que j’ai reussis à l’associer avec un autre code et que l’autre blyster présent en rayon ce jour là etait aussi ouvert.
    J’ai rendu celui que j’avais avec une étiquette décrivant le problème dans le blyster, je n’en n’ai pas repris car il n’y en avait plus et vu que casto est à 50kms j’y vais de temps en temps.

    Je comprend les contraintes commerciales, l’idée serait de creer le même produit avec un petit inter qui switche la fonction du firmware (inter ou tele). Ensuite on l’enregistre dans la box. Ca ne fait plus qu’une seule ref pour les 2 et une simplification.

    Cordialement

    en réponse à : Micro module telerupteur 630457 pb firmware #15484
    mfacom
    Participant

    RegOnABVL, avant de trouver le bon code j’en ai essayé pas mal avant, mais votre module a sans doute un soucis autre…

    Cordialement

    en réponse à : 599063 Bracelet médaillon d'appel d'urgence #15481
    mfacom
    Participant

    Merci Philippe.

    Qu’elle reste une assistance why not, Du moment que l’on puisse désactiver tout le branle bas de combat associé à cette assistance (sirene, mail etc…) ca sera interresant de lui affecter des scénarios.

    Cordialement

    en réponse à : Disfonctionnement scénario avec les prises 582860 #15480
    mfacom
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Depuis 1 mois donc, les scénarios fonctionnent… enfin… depuis quelques jours j’avais de nouveau des bizarreries… Virus sors de cette box !! 🙂

    En quelques mots, sur les 3 prises programmées, 2 sont restés des 582874, j’ai remplacé la 3eme par une 599018 car j’avais assez d’avoir une prise qui fonctionnait quand elle voulait !!! (Pour rappel Portée du 433 chez moi), la 3eme 582874 a ete supprimée de tous les scenarios et ne sert plus elle est juste punie dans un coin de la maison à rien faire.
    Depuis j’ai aussi creer un scénario qui m’allume mes 3 prises en passant devant un detecteur 599023.

    J’ai l’impression qu’une sorte de tampon se remplit dans la box et quand il est plein elle fait n’importe quoi (c’est une image bien sur :)) voici 2 problèmes constatés:

    Depuis qq jours quand je passe devant le détecteur, seule la 582874 sallume !!

    Régulièrement je retrouve la prise punie (vous suivez !) Allumée alors qu’elle ne fait plus partie d’aucun scénario !!! Apres verif c’est bien la box qui envoie l’ordre.
    ( esprit… sort de cette box ! )

    Un reboot complet de la box (secteu) et les problèmes ont disparus. Pour l’instant !

    Finalement avec mon tampon plein je ne suis peut être pas loin de la vérité 🙂

    en réponse à : Piles rechargeables #15468
    mfacom
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que le gain soit intéressant car suivant la capacité, souvent les piles rechargeables se vident plus vite et sont donc plus contraignantes.

    De plus la tension des piles n’est pas la même, sur les LR6 et LR3 on passe de 1,5v par élément à 1,2v (sauf certains modèles chère) ce qui peut occasionner des problèmes de fonctionnement et/ou pertes de portée des accessoires.
    Pour les CR123, il me semble que les rares modèles que l’on trouve en rechargeable sont en 3,6v et non 3v !! Attention à la garantie car cela peut éventuellement causer des problèmes de fonctionnement sur certains accessoires.

    Les accessoires blyssbox garantissent un fonctionnement de 1 ans à plusieurs années (10 ans avec le détecteur de fumée qui a une CR123, soit la duree de vie du produit), les composants d’aujourd’hui consomment peu, est-ce vraiment valable d’investir ? Peut être que oui pour certains accessoires, d’autres intervenants de ce forum on sans doute un avis aussi sur la question…

    cordialement

    en réponse à : Votre avis d'utilisateur sur la blyssbox #15467
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    Je pense que l’ouverture à d’autres protocoles “ouvert” peut etre un vrai plus pour certains accessoires que la blyssbox n’aura sans doute jamais dans son catalogue car d’utilisation trop confidentielle et donc non rentable à fabriquer pour casto.
    A mon avis ceux qui achèteront ce genre d’accessoires savent ou les trouver (internet le plus souvent) et les configurer et voir même subir et accepter divers problèmes que cela amenerait. Des profils de personnes geek ? Lool…

    vu la quantité d’accessoires disponible pour la blyssbox (aller disons le… une bonne partie est de tres bonne facture), plus qu’une concurence cela serait surtout une ouverture à d’autres clients qui n’achèterais pas la Blyssbox en ce moment car pas mal verrouillée (pour le moment ?)

    C’est mon avis de passionné…

    en réponse à : Problème vocal en boucle +… #15466
    mfacom
    Participant

    Ps, dans certains pack scellé avec le blyster d’origine il manque la notice. Et un des 2 thermostats pourtant neuf a des traces (genre tournevis) d’ouverture du boîtier.

    en réponse à : Problème vocal en boucle +… #15464
    mfacom
    Participant

    Bonjour Philippe,

    oui l’échange de la box a solutionné le problème, elle chauffe + par contre (modèle reconditionné plus ancienne car fournie avec adaptateur batterie).

    Pour la portée. Cela fait plusieurs semaines que je teste en déplaçant régulièrement un peu tout. Grâce à Bruno qui m’a envoyé un répéteur et celui que j’ai acheté j’ai pu comparer et tester diverses configurations avec les 2.
    Il en ressort que pour le 868Mhz le répéteur est efficace, d’ailleurs effectivement il m’a été impossible de mettre les 2 simultanément, même dans une cabane à l’autre bout du jardin à au moins 80m !!! J’ai même testé avec un des 2 enfermé dans une armoire en fer…
    Pour le 433Mhz ce n’est pas du tout la même histoire, tout au plus j’ai pu gagner 3/4 metres dans le meilleur des cas et encore aléatoire, j’ai fait les essais chez moi avec un ami vendeur du rayon elec qui vend donc des acc blyssbox régulièrement, sur le coup il pensait même que mon répéteur etait défectueux car dans certains cas je n’ai aucune amélioration, quand j’ai eu le second répéteur j’ai pu constater les mêmes symptômes.
    J’en deduit que, vu que je ne dépasse pas 20 mètres de portée en 433 dans le meilleur des cas (10/12 metres avec murs), que le répéteur est inefficace, il y a peut-etre une perturbation de cette fréquence dans mon environnement (pour rappel je suis en pleine campagne sans rien autour) genre radio amateur ?

    Oui j’ai essayé avec la diagral coupée, mais finalement je pense que mon detecteur de mouvement blyssbox devait avoir un problème car je l’ai remplacé par un autre au même endroit et depuis je n’ai plus de soucis. Les 2 systemes cohabitent très bien maintenant à plusieurs dizaines de mètres et murs de 80cm à 1 metre chacun.

    J’ai vu ce week end que la sonde temp/hygro 630467 est sortie 🙂 Arg j’ai tout de suite reculé quand j’ai vu qu’elle est en 433Mhz et que la précision est de 1°C… vu qu il men faut au moins 8, j’ai peur d’être déçu par la portée insuffisante et les déclenchements de mes radiateurs trop espacé (du à la précision qui aurait mérité 0,5°). Si vous en avez de test à m’envoyer je suis preneur ( qui à renvoyer après).
    j’ai finalement acheté 6 recepteurs FP 599019 et 2 Th 599017 car ces derniers sont en 868Mhz, tout ça pour m’apercevoir que les thermostats ne servent à rien dans ce type de congig car la blyssbox peut faire exactement la même chose en commandant les ordres FP directement aux
    récepteurs, là les 599017 ne servent que d’intermédiaire et “oh déception” ne remontent aucune température à la blyssbox donc aucun intérêt pour les scénarios. J’ai plus qu’à les rendre 🙁

    D’ailleurs, quel est l’intérêt d’un pack 599026 pour ceux qui ont une Blyssbox ? Ce pack est valable pour quelqu’un qui veut commuter les ordres FP de ses radiateurs avec le thermostat fournis avec (qui n’en n’ai d’ailleurs plus un puisque la fonction est désactivé avec des récepteurs FP).

    En conclusion je suis condamné à utiliser des accessoires en 868Mhz voir même d’en detourner certains pour obtenir certaines fonctions que vous n’avez sortis qu’en acc 433Mhz…

    cordialement
    mfacom

    en réponse à : 599063 Bracelet médaillon d'appel d'urgence #14997
    mfacom
    Participant

    Merci pour votre réponse Bruno,

    J’attend ces évolutions avec impatiences, pouvoir utiliser n’importe quel accesoires pour ce que l’on veut avec les conditions que l’on veut… THE POWER OF BLYSSBOX !!!

    PS: bien reçu le relais de transmission. Tests en cours…

    (arg… ma maison laisse rien passer en 433Mhz au delàs de 6 à 10 mètres ! Alors qu’en 868 je dépasse les 50 mètres avec murs)

    en réponse à : Disfonctionnement scénario avec les prises 582860 #14947
    mfacom
    Participant

    Bon alors, après environ 2 semaines, il s’avère que, pour une raison inconnue, ma blyssbox ne prenait pas en compte mes horaires c’était donc 24/24h que mes ECL tournaient en mode aléatoire.

    J’ai donc rebooté ma blyssbox une première fois ( a distance ), résultat, effet contraire… plus d aléatoire ! ( scenario pourtant activé).

    2j après je suis rentré chez moi, j’ai enlevé le secteur et la batterie de la blyssbox. Depuis mes timers sont bien pris en compte.

    Allez comprendre !

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