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mfacomParticipant
Bonsoir Bruno,
Avant la mise à jour, je me suis connecté sur l’interface. Message me disant que la maj était dispo, j’ai validé la maj… La page a du revenir une dizaine de fois pour me dire que la maj était dispo, j’ai dis oui une dizaine fois aussi pour la lancer… Car à chaque fois j’étais toujours sur l’ancienne.
Au final, ça a marché et pendant 2mn environ j’ai navigué sur l’interface avec la nouvelle version (j’ai vérifié dans support) et puis plus rien elle s’est eteinte. Je ne saurais jamais ce qui s’est passé vraiment, le sav m’a dit qu’il n’y a pas de log qu’ils puissent consulter (mouais…).
Bref, je suis maintenant revenu dans la course 😂
mfacomParticipantBonjour.
J’ai du faire déplacer quelqu’un chez moi pour voir pk je n’ai plus accès à ma Blyssbox.
Ma box s’est eteinte toute seule après la maj du 14/11 !!! Super, le SAV m’avait dit que la box redémarre toute seule après une maj…
Pas évident de faire confiance au matériel, dans ces conditions…
mfacomParticipantBonjour Bruno, merci de votre réponse.
J’ai appelé le SAV, qui me demande de leur envoyer tous les modules ph+N afin de les tester pour vérifier s’ils sont hors de cause (ça m’étonnerait qu’ils soient hs quand même… A moins que ce soit un lot défaillant, mais le sav en aurait entendu parler).
Je reviens chez moi dans 2 semaines, je leur communique les sn puis leur renvoie…
Je pencherai plutôt pour le pb que vous venez de citer.
Bonne journée
mfacomParticipantDans mon cas, elle est toujours déconnectée… Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé après la maj, comme je disais tout à l’heure je l’ai eu “vivante” en 2.6.2 pendant 2mn, depuis… Silence radio 😕. Étant à distance c’est ennuyeux.
mfacomParticipantLa box est passée en 2.6.2.
J’y ai eu accès 2mn…Depuis, box déconnectée… Hummm j’espère qu’elle n’est pas plantée ou éteinte…
mfacomParticipantCa y ait, mise à jour 2.6.2 en cours…
Edit: quoique… Je ne fait à distance, ça n’arrête pas de me dire qu’il y a une mise à jour, installation en cours puis rebelotte… Bizarre !
Sur l’interface web, la caméra IP wifi intérieure HD ref 699520 est en plus dans les accessoires…
mfacomParticipantBonjour, étant à 300 km de chez moi, j’ai eu peur que la box soit plantée… Actuellement indisponible…
N’étant pas seul dans ce cas, je pense effectivement qu’ils travaillent sur leur serveur pour la mise à jour…
Dommage qu’il n’y ait pas un canal officiel pour suivre les évolutions, les problèmes, etc de cette box en temps réel.
Avant il y avait Philippe et Bruno qui intervenaient, mais je ne vois personne de l’équipe remplaçante sur ce forum…mfacomParticipantBonjour,
Oui c’est incompréhensible qu’ils n’ait pas sorti ce fameux module contact sec depuis toutes ses années qu’il est réclamé… Le module 599000 (émetteur universel qui est fourni dans une partie de la gamme sécurité comme le détecteur fuite eau, gaz, congel etc…) a déjà la fonction contact sec en émission (envoyer un ordre à la Blyssbox si contact fermé ou ouvert) sur certains c’est même marqué en clair derrière (là ou il y a une coche qui détermine sa fonction), malheureusement les concepteurs n’ont jamais trouver bon de les intégrer dans la gamme en tant que tel… (j’en utilise actuellement quand même mais ca revient chère d’acheter un blister rien que pour récupérer ce boîtier) Concernant un “récepteur” contact sec, il est vrai que l’on peut aussi tricher en modifiant le relais d’une prise commandée… Mais bon, pour une domotique GP c’est un peu limite quand même !!
Le 868mhz est une fréquence beaucoup moins saturée que le 433 car moins utilisée.
La portée est normalement excellente. Lors de mes premiers tests avec la Blyssbox je pouvais commander dans problème mes éléments 868 jusqu’à 80 à 100 mètres avec mur.
Il est vrai que ma Blyssbox a été changée entre temps (suite plantages régulier Bruno me l’avait échanger), depuis j’ai des pertes plus fréquentes sur le 868 et la portée n’est plus aussi bonne.
Concernant les modules ph+N 868, je n’arrive vraiment à rien, j’ai essayé de 1 mètre à 40 mètres avec le même résultat, j’en ai même racheter plusieurs, au cas où les modules seraient défaillant… Rien n’y fait, ils sont reconnus mais c’est quasi impossible de les commander !!
Aurait-je une deviance de fréquence sur la Blyssbox ?
mfacomParticipantBonjour,
pour ma part le mail que j’ai reçu mentionne aussi le 14/11.
Il est vrai que cette mise à jour donne un “petit” espoir que la Blyssbox n’est pas morte…
Et enfin des cam HD, je suis impatient de voir.
🙂mfacomParticipantBonjour Bruno,
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais pour ma part, AUCUN Micro module bidirectionnel (phase + neutre avec retour d’état ref 664293) ne fonctionne…
Impossible d’allumer ou éteindre ces modules du 1er coup, la plupart du temps c’est même impossible de les commander, QUELQUE SOIT LA DISTANCE avec la Blyssbox.
J’avais eu un problème similaire avec le module sans neutre qui est sorti en même temps à l’époque, et grâce à Bruno une mise à jour de la Blyssbox avait corrigé ce problème sur ces derniers.
J’ai bien appellé le SAV (au passage pas agréable et hautain) il y a quelques temps, mais j’attends depuis plus d’1 an leur rappel !!!
J’espère donc qu’une future mise à jour corrigera ce problème de liaison avec ce module.
mfacomParticipantBonjour sdupayage,
vous avez peut-être eu la réponse depuis, mais oui, moi j’utilise le bornier d’un de mes détecteurs d’ouverture en tant que contact pour activer un de mes scénarios.
J’utilise cette solution parce que les détecteurs d’alarme Blyss sont beaucoup plus fiables (868Mhz, très bonne portée, conso pile maitrisée, etc…) que les accessoires de cette marques dédiés à la domotique (la plupart en 433Mhz, portée ridicule et aléatoire, etc…).
Dommage que les concepteurs Blyss n’ont pas prévu cet accessoire pour cette utilisation, car le shunt du bornier lance un ordre à la Blyssbox (marche très bien pour activer un scénario par exemple), il est dommage que quand on retire le shunt, l’ordre qui en découle n’est pas utilisable car non documenté sur l’interface liveez (on voit parfaitement qu’un ordre est bien envoyé à la Blyssbox grâce à la LED bleue du détecteur).
Donc pour résumer, le bornier est parfaitement utilisable mais seulement pour 1 fonction (alors qu’il pourrait en faire 2…)
mfacomParticipantBonjour à tous.
Moi j’en suis à 3477 mails d’alerte technique depuis le 30/09/14 !!! donc en 1 an et 2 mois… J’ai rien effacé !
La plupart sont des déconnections /reconnection.
Je suis submergé de mails, et il m’arrive souvent de manquer les plus importants au passage (genre coupure de courant).
Je n’ai rien à dire concernant le SAV très performant (en particulier Bruno), mais entre les déconnections, et le fonctionnement très aléatoire de certains éléments, je ne sais plus trop quoi penser…
En ce moment je me prend la tête avec un récepteur ECL ph+N qui est à 5m de la blyssbox et si ne fonctionne quasi pas, ou alors il ne veut plus s’éteindre (il est neuf !).
mfacomParticipantPour info, celui qui marche vraiment mal me fait aussi des pb d’accessoire perdu (mail)
mfacomParticipantSuper… Merci Bruno.
Sur les 2 modules que j’ai mis en place, 1 est plus récalcitrant que l’autre, et ce depuis le 1er jour. Il en est même inutilisable… Le second je ne peux pas compter sur lui à chaque fois (y’a des loupés).
Le 3eme… J’attend le correctif avant de le mettre.
Bonne soirée
30 avril 2015 à 15 h 47 min en réponse à : Nouveaux modules dont certains avec retour d'état… #24044mfacomParticipantCe module fonctionne si l’on inverse phase/neutre. J’ai actuellement un de ces modules en test avec ampoule classique et prise de courant bipôle, ce qui me permet d’essayer dans les 2 sens.
Par contre il est plus rare d’avoir le neutre à dispo derrière l’inter… ce qui rend caduque la solution (à moins d’inverser en amont mais au vu des normes c’est interdit car les couleurs des fils ne sont plus bonnes…)
Pour le condo, c’est vraiment du basique que l’on trouve dans tout appareil électronique avec du 230V, du moment qu’il est X2 c’est bon…
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