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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • en réponse à : Interface IPAD #13134
    metfng
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Ipad 2, OS 7, en horizontal et vertical.
    Idem sur Ipad mini, OS 7.
    Cdlt
    Guy

    en réponse à : Interface IPAD #13087
    metfng
    Participant

    Bonjour,
    Sur l’interface iPad, il m’est impossible de valider un scénario de chauffage. Le bouton “valider” existe mais on ne peut pas l’activer.
    Guy

    metfng
    Participant

    Bonjour Dominic,

    Je confirme que depuis 2 ou peut etre 3 mises à jour de la blyssbox, on peut remonter l’information de retour du secteur vers la blyss et déclencher un scenario. C’est le fonctionnement attendu.

    Cordialement

    Guy

    en réponse à : Modules non visibles et plus réassociables #9144
    metfng
    Participant

    Bonjour,

    Pour faire avancer l’analyse, voici une séquence que j’ai expérimenté cette semaine qui a conduit à la situation similaire à xavme ci-dessus:

    Suite à déplacement de ma box il y a 2 jours, j’ai constaté que la batterie était terriblement gonflée, couvercle déformé. Le statut de la charge par le bouton facade indique 5/5.

    J’ai débranché le chargeur le temps du déplacement et alors au bout d’une minute la box s’est mis à émettre des petits bips toutes les 2 ou 3 s avec la diode rouge allumée. Le bouton de status en facade était inopérant.

    J’ai rebranché le chargeur et redémarré la box, redémarage semble OK.

    Mais aujourd’hui, je me suis aperçu que 5 accessoires n’étaient plus pris en compte.

    L’association de l’un d’eux (thermostat programmable) était impossible.

    J’ai alors fait la manip suivante:

    J’ai débranché le chargeur, j’ai éteint la box et essayé de la rallumer. Celle-ci s’est retrouvé dans le mème état que précédemment (bip toutes les 2 ou 3s avec diode rouge allumée) et pas de démarrage.

    J’ai donc débranché la batterie, remis le chargeur et redémarré avec succès.

    En supprimant et réassociant le thermostat, c’est OK mais aussi par miracle tous les autres accessoires se sont réassociés…

    Hypothèses en guise de conclusion:

    – la batterie gonflée n’a pas l’air très performante et la box ne supporte pas un redémarage sans le chargeur.

    – dans cette situation, cela doit perturber le bon fonctionnement de la box car elle perd les accessoires et ne peut pas les retrouver sans redémarrage propre avec le chargeur.

    PS: J’ai appelé le SAV il y a 2 jours, celui-ci m’envoie un nouvelle batterie que j’attends avec impatience pour refaire des essais de ce type.

    Voilà, c’est un peu long mais si ça peut aider …

    Cordialement

    Guy

    en réponse à : Fonctionnement de la prise détecteur de coupure d'électricité (599060) #7521
    metfng
    Participant

    Merci Philippe,

    Bravo pour cette endurance à répondre ce jour à toutes les questions en attente. C’est dur d’être en première ligne!

    J’attend donc avec impatience une évolution éventuelle pour cette prise. Pour l’instant je gère en semi automatique avec des scénarios programmés.

    J’ai également bien noté dans une autre réponse: “Concernant la possibilité d’imbriquer condition ET période, elle fait partie de notre road map 2013 suite à de nombreuses demandes.” c’est également un plus indispensable pour la solution.

    Bon courage.

    Cordialement

    Guy

     

    en réponse à : Fonctionnement de la prise détecteur de coupure d'électricité (599060) #7174
    metfng
    Participant

    Re-bonjour,

    Quel silence sur cette question … je suis en stress, d’autant plus que ……

    J’ai commandé, reçu et expérimenté la fameuse prise.

    Voici donc ce que j’ai pu constater:

    – la prise envoi une alarme à la box lors de la détection d’une coupure EDF mais pas lors de la reprise.

    – on peut utiliser ce changement d’état pour piloter un scénario de coupure mais pas dans l’autre sens.

    – si on laisse la prise non alimentée pendant quelques heures, la box la considère comme un accessoire hors service et gère l’alarme technique, et vice versa lorsque la prise est de nouveau alimentée.

    Pour conclure, ce fonctionnement ne convient pas à l’utilisation que je voulais en faire.

    Je suis en tarif EDF EJP, je veux déclencher un scénario de coupure des chauffages via le thermostat adéquat en détectant la coupure sur une prise qui est délestée dans mon installation. Cela est donc possible.

    Lors du retour en tarif normal, ma prise est de nouveau alimentée mais rien ne peut dire à la box d’activer un autre scénario pour remettre mes chauffages en mode de fonctionnement “normal”. De plus, la gestion du thermostat par la box en mose déclanchement unique est très sommaire (arret, eco, hors gel et confort) mais on ne peut pas utiliser un programme Px mis dans le thermostat ?

    Auriez-vous une solution parmi toutes les possibilités incluses dans votre système ?

    Pour l’instant, ma dépense de 80€ reste dans un tiroir car je n’ai pas trouvé d’utilisation qui convienne.

    Merci d’avance pour me suggérer toute idée.

    Cdlt

    Guy

     

    en réponse à : Fonctionnement de la prise détecteur de coupure d'électricité (599060) #6967
    metfng
    Participant

    Bonjour,

    Auriez vous une réponse SVP ?

    Cdlt

    Guy

    en réponse à : thermostat + pilote chauffage avec fil pilote #6899
    metfng
    Participant

    Merci Philippe pour toutes ces précisions qui confirment bien ce que j’ai pu constater.

    La documentation du thermostat pourra peut-être évoluer pour expliquer tout ceci …

    De mème l’indication de la température ambiante sur le thermostat mème en mode fil pilote aurait été un plus …

    Cdlt

    Guy

    en réponse à : thermostat + pilote chauffage avec fil pilote #6835
    metfng
    Participant

    Merci Laurent pour ces confirmations et conseils. En fait mème sans scénario, le changement d’état via la box est pris en compte au bout d’un quart d’heure.

    A+

    Guy

     

    en réponse à : thermostat + pilote chauffage avec fil pilote #6800
    metfng
    Participant

    Bonjour à tous ceux qui galèrent avec la compréhension des chauffages avec fils pilotes.

    Je viens d’acquérir un pack thermostat + 3 recepteurs à fil pilote 4 ordres et déjà quelques questions ont vu le jour.

    – Est-il normal que mème si on ne peut pas modifier et piloter la température des modes par le thermostat, celui-ci n’affiche pas la température ambiante ? en fait cela ressemble plus à une horloge qu’à un thermostat…

    – Quelqu’un sait-il comment supprimer l’appairage avec les récepteurs car la procédure indiquée dans la doc ne supprime pas les récepteurs…

    – Après appairage avec la blyssbox et clignotement de l’icone “petit bonhomme”, les changements d’état par la box sont’ils visibles sur l’écran du tehermostat ? chez moi, non. Du coup je ne sais pas si l’ordre est bien envoyé au récepteur.

    En complément des solutions ci-dessus, j’ai choisi cette solution fil pilote car l’autre solution on/off, qui coupe l’alimentation du radiateur, lui fait égalemnt perdre sa référence d’horloge.

    Merci pour vos éclairages.

    Cdlt

    Guy

    en réponse à : Mise à jour du 25 et prises télécommandées intérieur #5273
    metfng
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai eu un problème similaire ce soir (entre 18h et 19h) mes lumières extérieures pilotées par un micro module se sont retrouvées allumées sans intervention. Le seul phénomène dans le créneau est un message à 18h41 de “reconnexion de la blyssbox par liaison haut débit” mais avant, rien, tout était OK …
    Ennuyeux si cela arrive pendant les vacances …
    Merci pour la prise en compte de ce complément d’info et pour la réactivité des équipes.
    Guy

    en réponse à : perte de connexion wifi vers ma box toutes les 15 min #5168
    metfng
    Participant

    Merci Julien et Hervé pour vos réponses.
    En effet, je penche plus pour une perturbation du serveur Blyss car mon réseau internet est resté OK. Reste à élucider la perte des données wifi dans l’interface ??
    J’ai chargé la nouvelle release hier soir, peut-etre y aura t’il une amélioration dans la stabilité.
    A suivre…
    Cdlt
    Guy

    en réponse à : perte de connexion wifi vers ma box toutes les 15 min #5159
    metfng
    Participant

    Bonjour,
    Mème problème que jbil38 aujourd’hui entre 15h30 et 17h, 7 messages “votre connexion internet n’est plus disponible” suivi 5mn après de 7 messages “votre connexion internet est à nouveau disponible”, en wifi sur une livebox, et perte des données wifi dans le menu configuration. Malgré cette perte des données, le fonctionnement wifi marche depuis 17h sans avoir touché quoique ce soit.
    Une idée ??
    Cdlt
    Guy

    en réponse à : pilotage moduel par blyssbox et telecommande #5133
    metfng
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de vérifier ce point, c’est OK, cependant est-il normal que lorsque on pilote une prise ou un récepteur par une télécommande, l’état on/off n’est pas mis à jour dans l’application ?
    Alors que lorsqu’on pilote avec un scénario cela fonctionne.
    On ne maitrise donc pas à distance l’état des éclairages. Avez vous une explication ?

    en réponse à : Récepteur universel pour motorisation #4932
    metfng
    Participant

    Dominique,
    J’ai refait un essai d’appairage en suivant tes conseils de perséverance et miracle, ça a marché au deuxième coup avec la mème procédure comme indiquée dans l’interface. Du coup, Philippe, vois tu une raison pour que cela ne marche pas à tout les coups ?
    En tout cas merci à vous deux, je passe à d’autres manips avec la box.
    Cdlt
    Guy

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