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MAtos_22Participant
J’ai eu le même probleme sur la mienne suite à la mise a à jour et tu vas être bon pour la renvoyer …
Ca ne fait pas très professionnel tout cela quand même.
Du coup je l’ai reçu hier après un passage au sav et aujourd’hui hui impossible de la rebrancher a cause de problème d’identifiant.
Toujours tres pro !!!Je commence deja a regarder pour dégager cet appareil a l’écosystem si peu fiable.
MAtos_22ParticipantImpossible pour moi de répondre également a un sujet que j’ai créé. Bruno m’a répondu mais de ce fait je ne pourais pas le remercier de son intervention.
L’authentification fonctionne mais arrivé sur la page du sujet elle se perd …
Testé sous W10 avec Ie et Chrome …Dommage
MAtos_22ParticipantJe subis moi aussi ces pertes d’accessoires intempestives depuis le début.
Donc voici les recommandations du support qui fonctionnent chez moi.
La solution a été de l’éloigner de plusieurs mètres de la freebox pour éviter les interférences et paradoxalement on nous conseille de faire les MAJ par cable et pas par wifi donc soit vous en garder un long que vous déroulez qi besoin, soit vous avez une maison câblée en RJ45.
Si cela peut vous aider…MAtos_22ParticipantMerci pour ce retour Bruno.
Effectivement nous pouvons comprendre qu’un dysfonctionnement puisse arriver même si je trouve que depuis que j’ai mis ce systeme en place chez moi, les petits désagréments s’enchaînent.
Merci également pour ce rappel concernant le fonctionnement des leds (dommage qu on ne trouve pas sous la blyssbox un petit stickers le rappelant).
Concernant l’incident de ce week end, avec la diversité des canaux de communication qui existent il est quand même étonnant que vous n’ayez pu prévenir les utilisateurs que l’incident se situait chez vous et qu’il fallait patienter; j’ai pour ma part perdu bien trop de temps pour rien à essayer de comprendre ce qui se passait pour finir par trouver l’info sur ce forum …MAtos_22ParticipantDonc comme tout le monde je ne comprenais pas depuis ce matin pourquoi ce la ne marchait pas, j’ai vérifié ma connexion internet, rebooté plusieurs fois la blyssbox, déroulé 10 m de câble rj45 a travers la maison …
Puis tentative de reset de la box et comme je n’avais pas que cela a faire j’ai lâché l’affaire en me disant encore un coup de cette satané box qui a planté un peu plus que d’habitude (vous dire comme j’ai confiance en elle) … en même temps vous me direz ca change des pertes d’accessoire 😉
Bref il est dommage que pour comprendre ce qui se passe on doive aller sur un forum publique alors qu’il serait si simple de mettre une alerte sur la page d’accueil de liveez, voir d’envoyer un mail au même titre que l’on reçoit les notifications de MAJ, voir envoyer une notification comme quand on commande un produit chez casto et qu’il est dispo (SMS ou message vocale).
Certes on est samedi et effectivement vos bureaux sont certainement fermés mais ma box me sert chaque jour de la semaine; j’ai besoin de mettre mon alarme même le dimanche quand je pars me promener comme de piloter mon chauffage …
On peut toujours comprendre voir excuser un problème technique à partir du moment ou il est expliqué.MAtos_22Participantmoi elle n’est qu’en 4.4. a mon avis l’appli ne gère pas de la même manière du coup
MAtos_22ParticipantApres ca dépend peut être de ta version android.
Pour toi c’est quoi ?MAtos_22ParticipantEffectivement, cela ne prouve pas un dysfonctionnement de la box; par contre c’est étrange que suite a un hard reboot l’alerte ne revienne pas. La concordance est pour le moins étonnante.
Soit la source du brouillage a été coupée au même moment que le reboot, soit l’alerte est un faux positif. Et je ne peux effectivement confirmer aucune de ces 2 hypothesesMAtos_22ParticipantLe problème ne vient peut être pas de ton accès internet mais des serveurs en face chez blyss qui ne sont pas joignables suite aux mises a jours …
C’est vrai que le message n’est pas très explicite pour le coup et laisse a penser que le problème est chez l’utilisateur.
Je me suis fait avoir hier en fin d’après midi et j’ai passé du temps pour rien alors que tout fonctionnait bien chez moi …
Je pense que la blyssbox devrait faire la différence entre les 2 cas avec un ping vers un autre serveur genre chez google 8.8.8.8 afin de valider que l’accès internet présente véritablement un defaut …MAtos_22ParticipantSuper !!!
Savez vous si également il serait possible de mettre en place une vrai gestion de calendrier pour les scénarios.
Ça me permettrait de ne pas avoir a modifier mes réglages de chauffage en fonction de mes horaires de travail ou de mes vacances ?
Merci d’avance.MAtos_22ParticipantJe n’ai pas eu ce probleme. Mais a ta place j’effacerais tout et je referais la config des scenarios de chauffage histoire de vérifier …
23 février 2015 à 2 h 23 min en réponse à : Calibrage thermostat programmable sans fil 599017 #23124MAtos_22ParticipantJe déterre un peu cette question mais mon début d’année a été très mouvementé entre des travaux conséquent et une naissance et du coup j’avais un peu mis de coté ce soucis.
J’ai bien eu le SAV qui m’a dit de faire échanger mon thermostat qui présente toujours entre 1 et 2 degrés d’écart avec la réalité mais ayant perdu cette facture, le magasin n’a pas voulu me l’échanger et ils ne peuvent pas voir ce qu ‘on a acheter sur un autre magasin. Du coup j’ai modifié mes points de consigne en conséquence. Je trouve tout de même que le fonctionnement de cet accessoire laisse un peu a désirer
– calibrage mauvais
– lenteurs dans les déclenchements du chauffage
Et en ce qui concerne les scénarios
– impossibilité de mettre en place un planning sur plusieurs semaines avec un roulement automatique ou directement sur un calendrier annuel
– impossibilité de définir un scenario me permettant de remettre le chauffage dans le dernier état ou il se trouvait avant de le couper (l’utilisation de variables serait pratique)Du coup je prévoyais d’équiper certains de mes radiateurs de thermostat individuels mais je ne sais pas si je vais continuer sur du blyss pour ceux ci.
MAtos_22Participantbonjour,
J’ai le même problème sur la sirène extérieure qui a commencé de manière aléatoire et maintenant c’est très régulier et pourtant cela n’a pas sonné beaucoup depuis l’installation il y a 2 ans.
Habitant sur la cote d’azur, j’ai éliminé le problème de pile sensible au froid; je penche plutôt pour une annonce très optimiste des capacités de la batterie qui ne doit pas être de la qualité attendue (comme celle de la blyssbox qui a du être changée d’ailleurs)
Il est vrai que trouver une pile rechange n’est pas vraiment aisé et qu’au magasin ils ne savaient pas vraiment me répondre …
Certes cela fonctionne mais cela génère pas mal d’alertes qui ne servent à rien et qui se rajoute aux alertes d’accessoires hors service.
Pourrait on avoir la référence permettant de se procurer la pile ?
Merci d’avance.14 novembre 2014 à 20 h 54 min en réponse à : Calibrage thermostat programmable sans fil 599017 #22010MAtos_22ParticipantPersonne n’aurait une petite idée ?
J’ai bien tenté de contacter le support par téléphone mais après plusieurs essais cette semaine, j’ai toujours un disque me demandant de rappeler et par mail, je n’ai pas de retour non plus.
Je pourrais bien sur en racheter un mais pour un module qui ne sert que quelques mois par an … Déjà que j’ai commencé à changer progressivement la totalité de mes interrupteurs de volets roulants sur lesquels on ne peut compter (ceux en triangle).Je commence a trouver l’aventure blyssbox moins amusante et intéressante qu’au début bien que toujours convaincu par la maison connectée.
Pas mal de personnes me demandent sur quoi s’orienter pour équiper leurs maisons et je ne sais jamais trop quoi leur répondre; si ce n’est la solution est encore jeune et devrait bien évoluer mais j’ai l’impression de tenir ce discours depuis trop longtemps.MAtos_22ParticipantPlus de pertes d’accessoires depuis que j’ai reçu et installé le module supplémentaire pour la batterie.
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