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ludowhite63Participant
Bonjour,
Mise à jour terminée sans problème pour moi aussi.
ludowhite63ParticipantBonjour,
Une autre info en rapport avec le relais. Hier, ma Blyssbox était plantée (les 3 voyants clignotaient en même et j’avais reçu des alertes comme quoi elle n’était plus connectée à Internet, basculement en GSM puis nouvelle alerte plus d’Internet). Pourquoi ???
Je l’ai donc rebootée en rentrant chez moi.
Ce matin, j’ai voulu utiliser ma télécommande d’alarme 866MHz devant chez moi pour mettre l’alarme en marche et la télécommande ne passait pas (voyant rouge). Je suis donc retourné chez moi pour éteindre le relais via le bouton ON/OFF puis je l’ai rallumé et la télécommande repasse de l’extérieur.
Est-ce normal qu’il faille redémarrer le relais suite à un redémarrage de la Blyssbox ?
ludowhite63ParticipantBonjour,
Pour info, je reçois toujours bien les push Iphone dans le cas d’une activation / désactivation de l’alarme. Pas testé les autres cas.
ludowhite63ParticipantBonsoir,
Suite à des tests supplémentaires ce week-end, voici quelques informations complémentaires :
– la Blyssbox n’est pas en cause car d’un côté de la maison (sans relais), 868 et 433 MHz (avec prises télécommandées reliées à la blyssbox) fonctionne sans problème.
– le relais n’a aucune incidence sur la portée des télécommandes 582860 (qui est de toute façon très faible) => je pense à un problème de télécommande bien que j’en possède 2 qui ont le même symptôme.
– le relais n’améliore pas ou très faiblement (peut-être 5m mais rien de sûr) la portée de mes prises télécommandées en 433MHz
– le relais fonctionne bien en 868 MHz
Voilà, je soupçonne donc un problème de télécommande 582860 ET de relais en 433 MHz.
Quelqu’un a-t-il les même problème ou au contraire peut-il confirmer un gain sensible en 433MHz ?
Est-il possible de retourner à mon Casto de Clermont-Ferrand pour un échange pour test ou dois-je passer par la Hotline ?
Cdlt.
ludowhite63ParticipantBonsoir,
@Philippe : avez-vous des nouvelles de la dispo d’une mise à jour à ce sujet ?En effet, je suis exactement dans le même cas que dc57.
ludowhite63ParticipantUne précision supplémentaire, la portée des télécommandes 582860 (associées ou non avec la Blyssbox) est d’environ 5 à 10m en champs libre 🙁
ludowhite63ParticipantBonsoir,
Je viens d’effectuer mes premiers tests de mon relais (réf : 599048) fraichement acheté et le bilan est mitigé.
En effet, en 868 MHz (avec la télécommande 599045) est nettement améliorée : sans relais, le télécommande ne passe pas à 1m de mes portes de garage / avec relais, je gagne environ 15m (le relais étant placé dans le garage et je teste portes sectionnelles fermées) => but atteint.
Le gros problème, c’est en 433 MHz : je n’ai aucune différence que ce soit avec ou sans relais. J’ai placé le relais au même endroit que mon récepteur universel (réf. : 582857) qui fonctionne sans problème et j’ai fait un test avec une télécommande de prises télécommandées (associée à la box) (réf. : 582860) et aucun effet. J’ai aussi placé une prise télécommandée (associée à la box) (réf. : 582860) près du relais et essayé de la commander via mon smartphone et elle ne réagit pas. J’ai aussi essayé d’augmenter la portée entre une prise et une télécommande non associées à la box et le relais n’a aucun effet d’amélioration. Entre parenthèses, ces tests m’ont aussi fait constater que la portée des télécommandes et prises télécommandée (réf 582860) en 433MHz (associées ou non à la box) est bien plus faible (2 à 3 fois) que des prises et télécommandes NONAME (15€ les 3 prises avec télécommande) que je possède.
Je ne sais donc pas quoi en conclure : est-ce un problème de relais et/ou de télécommande et/ou de prise télécommandée / et/ou de box ????
(J’ai aussi supposé que mon récepteur universel avait une meilleure sensibilité que le relais du fait de son antenne externe et j’ai donc aussi fait de nombreux autres tests de placement du relais sans meilleurs résultats)
ludowhite63ParticipantPour info, je viens d’acheter le relais au Casto de Clermont-Ferrand. Il en reste 4 en rayon. Je teste ce soir.
ludowhite63ParticipantBonjour,
Merci pour ce retour.
ludowhite63ParticipantBonjour,
Je viens de jeter un coup d’œil au site : le relais n’est toujours pas commandable mais par contre, surprise, GROSSE augmentation du tarif. Il passe de 59,9€ à 74,9€ soit 25% d’augmentation !!!
Depuis le temps que l’on attend, j’aurais plutôt apprécié une promo 🙁
ludowhite63ParticipantBonjour,
Pour info, j’ai appelé mon Casto de Clermont-Ferrand (63) il y a une semaine et le vendeur ne connaissait pas non plus ce produit (il m’a d’ailleurs demandé de lui expliquer l’utilité). Cependant, il a pu le commander et m’a annoncé 10j de délai. J’ai rappelé vendredi et on m’a annoncé la réception de 5 unités pour le vendredi 22/03.
ludowhite63ParticipantBonjour,
Mise à jour effectuée à distance sans problème.
@julnav : La fonctionnalité « Possibilité d’alertes sur activation/désactivation de l’alarme” permet par exemple de recevoir une alerte lorsque les enfants rentrent à la maison (et qu’ils désactivent donc l’alarme).
ludowhite63ParticipantEn lisant la notice, un point m’inquiète : “il n’est pas possible d’utiliser 2 relais en même temps” !!!
Dans mon cas, je souhaitais étendre la portée dans deux directions opposées : cela ne sera donc pas possible ???
ludowhite63ParticipantBonjour,
Des nouvelles de la dispo du relais de transmission?
J’ai vu que la photo avait changé sur le site.
ludowhite63ParticipantBonjour,
Toujours rien de mon côté !
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