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laurentlpParticipant
Bonjour et merci pour cette réponse
en fait depuis hier j ai réécri tous mes scénarios pour palier a ce soucis . j ai crée des scenerios de 30 minutes, pour un passage en mode eco de 4 h par exemple j ai mis 8 creneau de 30 minutes en mode eco etc… sans y mettre de mode arret.
a chaque fois que je passe d un mode a l’autre le 1er creneau n est pas pris ( il se met en arret) et l erreur se corrige tout seul au 2 eme creneau voir parfois au 3eme.
par contre ce qui est byzzare c est quand fait je n ai plus besoin de faire la liaison entre box et thermostat ( bonhome qui clignote) meme sans cette liaison cela fonctionne quand meme ( enfin a peu pres)
en tout cas j attend avec impatience ce correctif car je vais desormais m attaquer au second etage et ce avec des fils pilotes
merci beaucoup
laurent
laurentlpParticipantBonjour pascani34,
j aurais une petite info a vous demander, comme vous utilisez les scenario pour ouvrir vos volets le matin ( je l utilise aussi et cela fonctionne plutot bien)
avez vous constaté que lorsque vous entrez sur votre interface internet, vos volets sont toujours en positions fermés malgré l ouverture réalisé via le scénarios?
laurent
laurentlpParticipantha dong c est donc toi qui a devalisé le magazin d olivet !?!
en effet malgré qu il est été refait le rayon blyss est plutot vide, ca donne envie d acheter du materiel somfy… ca me semble byzarre comme demarche commercial sachant que blyss et casto c est la meme chose, casto prefere vendre d autres produits que sa propre marque..
çà laisse à reflechir
2 octobre 2012 à 11 h 12 min en réponse à : comportement erratique récepteur chauffage fil pilote #6664laurentlpParticipantBonjour
je suis rassuré de voir qu’il n y a pas que moi qui galère avec les chauffages.
perso je penses que cela viens de la box et de ces scénario
j ai installé tous mes chauffages du bas avec thermostat et cela passe en arret alors que ça devrait passer en eco, ca redémarre pas bref plein de galère,
j ai tenté une chose hier soir qui a l air de contourner ce probleme , mes scenarios sont crées par 15 minutes , c est tres galere sur une journée, mais depuis hier soir le chauffage malgré qu il passe par un mode arret, se remet en eco le 1/4 d heure d apres et cela tient et repasse en confort ensuite
cela pourra me faire patienter le temps que la technique trouve une solution
laurent
1 octobre 2012 à 11 h 59 min en réponse à : Utilisation du capteur crépusculaire en association avec la box #6620laurentlpParticipantBonjour a tous
j aurais une petite question pour ceux qui utilisent deja cet interrupeur crepusculaire
il est concu pour donner l ordre d ouverture ou de fermeture en fonction d une quantitée de lumiere.
Que se passe t il si dans la journée nous fermons un volet ( pour faire faire la sieste a mon fils par exemple)
est ce que l interrupteur re-ouvre automatiquement ce volet? ce qui serait tres genant
laurent
laurentlpParticipantBonjour olivier 94170, petite question avez vous créez des scenarios de mise en état confort et eco de votre thermostat?
si oui, cela fonctionne t il correctement , n avez vous pas de mise en etat arret intempestif de votre système de chauffage?
laurent
laurentlpParticipantje confirme que la solution donné par le service technique blyss, n a resolu aucun probleme
le blyssbox passe en mode arrêt sans aucune raison, le thermostat aussi, résultat tous les chauffages se coupent et ne reparte plus malgré les changement de scénario puisque le thermostat se désolidarise de la box.
ce que je sais pas c est s il y a un problème avec la box ou avec le thermostat, est ce que c est les passage d un scénario a l autre qui bug entraînant le passage du thermostat en mode arrêt ou est ce que c est le thermostat qui bug emmenant la box en mode arrêt , ce qui amène la question pourquoi cela ne repasse pas en mode eco ou confort au prochain changement de scénario.
toute l’ equipe blyss … a l aide , il commence a faire froid
Laurent
laurentlpParticipant9h45 le scenario devait faire passer le thermostat en mode confort, et celui ci s est retrouvé en mode arret et l association box et thermostat s est arreté.
je relance tout et on verra
laurentlpParticipantBonne et mauvaise nouvelle
ce matin la liaison etait toujours existante entre la box et le thermostat.
le thermostat n etait pas en mode arret, et le passage confort en eco c est fait normalement hier soir a 22h
la mauvaise nouvelle cest que ce matin a 7h le scenario indiquait qu il devait passer de l etat eco a confort et a 9h celui ci etait toujours en mode eco.
j ai recree un passage en mode confort a 9h15 et ce coup ci cela fonctionné.
je vais suivre au fur et a mesure de la journée les differents passage . mais je penses qu il y a un gros probleme.
laurent
laurentlpParticipantBonsoir a toute l equipe technique
je viens de vous lire attentivement et je reviendrais vers vous apres avoir essayé votre astuce
je viens donc de mettre mon thermostat en mode p1 ( confort 24/24) et ce pour tous les jours de la semaine
je viens de recreer tous les scenarios de la box ( sans mode arret ni hors gel pour l instant ) et j ai re- accouplé le thermostat avec la box. ( petit bonhome clignotant).
je vous tiens au courant dans les heures ou jours a venir si de nouveau le thermostat passe en mode arrêt
laurentlpParticipantPour moi la mise a jour c est tres bien passé mais j ai toujours aun soucis avec mes volets roulants
lorsque mes scenarios du matin demande a mes volets de s ouvrir cela fonctionne mais cela ne met pas a jour ma box resultat lorsque je vais sur liveez, les volets sont toujours fermés alors que physiquement ils sont ouverts
dommage pour cette fois mais je desespere pas pour les prochaines fois
laurent
laurentlpParticipantBonjour julnav
je te confirme que la ma box perd regulierement la station meteo quoi que depuis que j ai enlever et remis les piles de ma station, cela le fait beaucoup beaucoup moins
laurentlpParticipantBonjour bebert67
pour ton soucis 1, fait l operation indiquer sur ta doc pour re initialiser ta telecommande avec ton volet roulant
( debranche le volet roulant, rebranche le et relie de nouveau ton volet avec ta telecommande mais en appyant sur le bouton colonne de droite.
tu vera la colonne de gauche ouvrira ton volet et la colonne de droite le fermera
2) pour ta box, quand tu relie ton volet a celle ci , lorsqu’elle te demande de faire un essai, cela fonctionne t il, si non essaie d’ eteindre ta box de la rallumer et ensuite tu refait l operation d accouplement box et volet . Pour moi cela à marché et il à meme fallu que j eteigne la box a chaque accouplement . mais depuis ça fonctionne
laurent
laurentlpParticipantBonjour je dirais pas plus de bruit que le clic qu on entend d un thermostat de chauffage,
laurent
laurentlpParticipantBonjour
Pour votre probleme avec vos volets, avez vous reussi a associer ceux ci avec la box?
perso j ai eu beaucoup de mal a la faire et pour y arriver, entre chaque volet roulant , je rebootait la box et relancait la procedure d association, c est fastidieux mais une fois fait cela à fonctionné
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