Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #10626
    laurent78
    Participant

    Bonjour,

    en proposition d’amélioration de la box:

    – Possibilité de nommer la box (utile quand vous avez deux box pour savoir laquelle envoie les messages d’alertes techniques ou intrusion).

    – Prévoir un reboot automatique de la box en cas de perte de connexion GSM (solution accessibilité). Je suis obligé de rebooté manuellement chaque fois que la réception est perdue…pas très pratique pour une résidence secondaire ou par principe on ne s’y trouve pas souvent.

    Laurent

    en réponse à : Connexion GSM #10599
    laurent78
    Participant

    Bonjour et merci pour les infos…

    ma box à de nouveau perdu sa connexion malgré son nouvel emplacement avec 3 barres de niveau de réception GSM. Il me semble que l’offre “accessibilité” porte mal son nom pour une box dont l’accessibilité est finalement très réduite… Peut-être faudrait-il informer les futures clients à cette formule qu’un niveau minimal de réception GSM SFR est nécessaire pour fonctionner.

    Je ne sais plus quoi faire après 3 échanges de box…j’avais envisagé la solution amplificateur de signal mais celle-ci semble tomber à l’eau.

    Ne serait-il pas possible d’ajouter à la box une prise pour antenne extérieure, qui permettrait surement d’obtenir une meilleure réception.

    Laurent

    en réponse à : Connexion GSM #10489
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Teutates,

    merci pour l’info. J’ai également vu sur le même site les produits stella doradus qui me semblaient être de qualité.

    J’ai ce week-end trouvé un nouvel emplacement pour la box avec 3 barres de niveaux, et cela à l’air d’être stable (pas dans les combles). Je vais donc surveiller encore quelques temps avant de me lancer dans un nouvel investissement.

    Merci

    Laurent

    en réponse à : Station météo (injoignable) #10488
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    j’ai désinstaller la station ce week-end et retirer les piles pour pouvoir vider la mémoire qui était à 100%. Je l’ai réinstallé et celle-ci à fonctionner…jusqu’à dimanche soir.  Les piles semblaient bonnes car pas d’indication sur la station à ce sujet.

    Cordialement

    Laurent

    en réponse à : Modules pour volets roulants #10487
    laurent78
    Participant

    Bonsoir,

    il m’est impossible d’ajouter un neutre sans faire de nouvelles tranchées dans les murs, ce que je n’ai pas l’intention de faire…

    Y a t-il un autre moyen?

    Cordialement

    Laurent

    en réponse à : Perte connexion caméra en wi-fi #10486
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    la caméra est en wifi sur la blyssbox car c’est une connexion total GSM, offre accessibilité.

    J’ai désinstallé et réinstallé la caméra ce week-end et cela semble fonctionner à nouveau. A voir si cela se reproduit…

    J’ai fais part de ce problème, ainsi que d’autres,  à la hotline par mail.

    Cordialement

    Laurent

    en réponse à : Station météo (injoignable) #10420
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    la station est en direct, et alimentée par piles.

    Je vérifierai les piles et le numéro de série de la box ce week-end. Mais cette dernière est récente, échange récent suite à des pertes de connexion.

    Cdlt

    Laurent

    en réponse à : Modules pour volets roulants #10405
    laurent78
    Participant

    Bonjour,

    j’ai acheté 8 modules pour commander mes volets roulants, mais je pensais les installer à coté des volets car je ne dispose que de 3 fils au niveau des interrupteurs. Les volets sont situés dans les combles et ne sont pas dans des coffrets. Je ne pense pas qu’il y ait soucis de réception. Par contre, je voulais conservé la possibilité des les commandé avec les interrupteurs. Dois-je testé tous les modules avec l’installation en place pour m’assurer du fonctionnement, ou y a t-il une autre solution (les modules sont encore emballés et peux les échanger ou demander un remboursement).

    Merci

    Laurent

    en réponse à : Connexion GSM #10403
    laurent78
    Participant

    Bonjour,

    je possède une box qui fonctionne uniquement en GSM car pas de connexion internet. Le niveau de réception est plus souvent à 2 barres et il arrive souvent de perdre la box! J’ai un endroit avec 3 barres de niveau dans les combles, mais la chaleur peut y être importante, ce qui m’inquiète étant donné les soucis de gonflement batterie. J’ai de plus une station météo et celle-ci étant connecté par cable usb, je ne peux la dissocié de la box…j’ai donc la température intérieur des combles indiqué dans l’interface de gestion. Et la consultation de la station pas très aisée sur place 😉

    Je vois qu’il est possible d’installer un répéteur GSM, mais il y a très peu d’info sur ce genre de produit sur internet. Avez-vous quelque chose à conseiller à ce sujet, surtout qu’il me semble que ces systèmes ne sont pas homologués en France.

    Merci

    Laurent

    en réponse à : Station météo (injoignable) #10402
    laurent78
    Participant

    Bonjour, j’ai le même problème depuis le 4 juin. La station météo est injoignable. J’ai tenté la réinstallation de la station, mais celle-ci se déconnecte à nouveau après quelques minutes.

    Pour info, c’est la nouvelle box en connexion GSM qui est installé (échange après avoir reçu un mail de Castorama conseillant l’échange suite à une amélioration de la box).

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)