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  • en réponse à : Blyssbox déconnectée sans alerte #25875
    julnav
    Participant

    Moi je veux bien mais j’accède parfaitement à https://www.liveez.castorama.fr/ Les serveurs ne sont pas hébergés au même endroit ? Et vous n’avez pas prévu de lien de secours chez un autre opérateur pour un service payant et critique délivré à vos clients ?

    en réponse à : Votre voix compte. #25315
    julnav
    Participant

    C’est votre principe du forum, pas le sien et pas le mien visiblement !

    Un forum c’est un lieu d’échanges, et tous les échanges sont bons à prendre même ceux qui ne vous conviennent pas.

    en réponse à : Votre voix compte. #25151
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Sur le principe, je vous rejoins aussi. Moi aussi, je trouve personnellement que la réalité n’est pas à la hauteur de la promesse. Les évolutions sont limitées et assez pauvres et quand elles arrivent c’est avec un retard important sur le marché, la concurrence et les usages.

    Les caméras c’est un serpent de mer, une honte, je crois que tout a déjà été dit ici ou là à ce sujet. La qualité vidéo est digne d’une bonne vieille vhs d’il y a 20 ans.

    Les modules volets qui sont trop imposants pour rentrer dans les boîtes derrières les inter’ c’est juste une farce. Leur qualité plus que douteuse (sur 14, 11 ont déjà été remplacés chez moi car c’est visiblement du jetable), c’est un scandale.

    Le capteur crépusculaire prévu pour l’extérieur qui au bout d’un an est déjà rouillé car les vis ne sont pas protégées et qui fonctionne quand il veut ça aussi ça a le don de m’énerver.

    La portée du signal radio (même si c’est vrai que c’est mieux depuis que l’on m’a changé ma box qui vieillissait visiblement mal) qui ne permet pas de joindre mes accessoires à l’aplomb de la box qui n’a qu’une dalle en béton à traverser m’oblige à mettre un répéteur… mais ça ne solutionne pas le fait que j’ai acheté des modules inopérants pour gérer mes portes de garages (eux aussi injoignables et presque à l’aplomb aussi, car il faut traverser une dalle béton). On m’a dit d’acheter des antennes, j’ai eu l’idée d’essayer mais ça ne change rien… encore une dépense inutile (tout comme les télécommandes de garage dont la portée est risible).

    Au final, je trouve la solution limitée (mises à jour ?), incomplète, d’une qualité douteuse (box remplacée, 11 modules volets remplacés, 2 télécommandes d’alarme, 1 caméra et un répéteur) et finalement chère pour ce qu’elle fait (acheter des accessoires qui ne fonctionnent pas y est pour beaucoup).

    Personnellement, je ne conseille pas la Blyssbox et quand l’occasion se présentera je passerai à autre chose.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24528
    julnav
    Participant

    La réponse m’intéresse aussi !

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24288
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    En complément de mon message ci dessus, j’ai été contacté par Bruno hier qui m’a écrit, suite à une relance de ma part la semaine dernière, texto :

    “Bonjour,

    Je lui est bien adressé votre requête . je le relance”

    Donc visiblement, le “malentendu” se situerait de votre côté dans vos échanges.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24264
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Je n’annonce rien, je constate. Je n’ai pas eu de réponse directe de votre part ni de réponse par l’intermédiaire de Bruno. Concernant, le répéteur, il a fonctionné 6 mois et j’en ai racheté un par la suite pour palier son dysfonctionnement.

    Vous avez une vision bien particulière des choses, le retour d’état m’importe peu, je soulève la problématique de la fréquence 433 vs 868 qui pénètre bien mieux et qui a été retenue pour les nouveaux modules…. Le problème que je soulève, n’est pas de confort mais d’absence de fonctionnement sans répéteur dû à un mauvais choix initial de fréquence.

    Il en va de même pour mes modules de porte de garage… mais vous éludez le point.

    Je n’apprécie pas d’être traité de menteur et que vous occultiez certains passages de mon message pour vous arranger encore moins. Je n’ai pas pour habitude de donner dans la polémique, mais j’ai un peu l’impression d’être pris pour un idiot en l’occurence. Je vous rappelle que j’ai déjà remplacé près de 10 modules de volets défectueux, 2 télécommandes, et une box. Je fais preuve d’une grande prise de recul cependant, je ne peux pas tout entendre.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24254
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Pour la petite histoire, j’ai donc contacté Bruno qui m’a répondu qu’il pouvait éventuellement trouver une solution via le SAV pour un module mais que concernant mes 14 modules en l’occurrence il ne pouvait rien faire. J’ai demandé à faire suivre l’info à Philippe pour en connaître sa position et je n’ai pas eu de retour ni de l’un ni de l’autre alors que j’ai relancé 3 fois et que j’ai patienté presque 3 semaines. Bien entendu, comme Bruno m’y a invité, j’ai aussi adressé un courrier à Casto et je n’ai pas eu de réponse non plus… (mais je m’y attendais malheureusement).

    Personnellement, j’ai un peu l’impression qu’on m’a vendu un système pas au point notamment sur les volets, les prise commandées et les récepteurs de porte de garage qui ne sont pas tous vus de ma Box (qui a déjà été remplacée mais sans meilleur résultat) alors que j’ai une maison cubique sans cloisons ou presque et avec le box en plein milieu au RDC de 3 niveaux. J’ai été contraint d’acheter un répéteur de signal complémentaire pour que mon étage soit couvert (soit une dépense supplémentaire) et j’ai donc acheté 2 récepteurs de porte de garage qui ne fonctionnent pas car injoignable. Ca n’a l’air de déranger personne de vendre par la suite ces accessoires qui viennent combler pour parties certaines lacunes et que l’on doive visiblement repasser à la caisse pour une situation finale qui de toute façon sera toujours imparfaite. Je trouve cela personnellement très décevant.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24030
    julnav
    Participant

    Des nouvelles suite à mon message ?

    Merci

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23829
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Y a t’il un programme de reprise / remplacement des modules sans retour d’état par des modules à retour d’état ?

    Merci

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23264
    julnav
    Participant

    @ChanOJ : quel ramassis de conneries ! mon constructeur il a un contrat avec moi et un délai prévisionnel, c’est normal ! Votre analogie est ridicule.

    Justement vous êtes tombé sur celui qui connaît le métier et qui développe professionnellement des applications iOS et Android… sincèrement votre remarque est pitoyable, 3 mois pour débuguer une application en production avec des bugs particulièrement gênants c’est une honte et ça témoigne du peu de moyens mis derrière à défaut du professionnalisme y attenant.


    @fleproust91
    : oui installée ce matin, je n’ai pas eu le temps de tout testé mais ça a l’air mieux. Le bouton retour fonctionne enfin correctement.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23261
    julnav
    Participant

    Près de 3 mois pour une mise à jour corrective… faut vraiment avoir peu de considération pour ses clients.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22558
    julnav
    Participant

    Rien à voir avec la blyssbox, j’ai le dernier modèle aussi.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22552
    julnav
    Participant

    De mon côté j’ai fait quelques essais en Wifi aussi et c’est vrai que c’est mieux qu’en 3G mais la réactivité globale de l’application n’est pas aussi bonne qu’avant que ce soit en wifi ou en 3G. Par contre, en 3G on a vraiment perdu en performance partout sauf pour l’affichage des vidéos des caméras qui s’est amélioré (et en wifi aussi du coup). Par contre, j’ai un comportement étrange sur tous les boutons retours en haut à gauche des différentes sections qui acquittent la fonction retour de manière étrange ou longue.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22549
    julnav
    Participant

    Je dirais pas que ton post est bidon mais franchement surprenants… Moi j’ai un iPhone et 6 Plus et ma femme un 5s. Sur les 3 appareils c’est la même chose. L’affichage dans les menus est lent, saccade et une fois dans une section comme les volets par exemple cela ne s’affiche plus instantanément mais peut prendre de 2 à 8 ou 10s selon mes tests. Encore une fois c’était tellement plus performant avant même si pas adapté aux écrans des nouveaux iPhone. Pour les caméra c’est toujours la même histoire chez moi, pas d’amélioration ni de dégradation, c’est juste inutilisable comme depuis plusieurs années maintenant… On dirait que l’application appelle des pages web et n’est plus développée spécifiquement pour iOS.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22541
    julnav
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai aussi fait la mise à jour sur mon iPhone mais alors quelle régression ! l’affichage est lent et saccadé entre les menus et une fois un menu sélectionné l’affichage n’est plus instantané… quelle déception, tout ça pour ça…

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