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JJAMParticipant
Bonjour,
Help!!!
Je suis aussi intéressé par les solutions que vous avez mis en place pour remplacer la BlyssBox.
Pour l’instant, j’ai installé JEEDOM sur un vieux portable (Debian) mais avant d’acheter des modules Hard, je voudrai savoir s’il y a des solutions documentées pour piloter mes volets roulants actuellement avec des modules Blyss. Je voudrai aussi comprendre comment le protocole Blyss fonctionne entre le 433 et le 868 Mhz pour me guider dans le choix.bien cordialement
JJAMParticipantMerci pour les informations. Je vais me lancer je pense que c’est une bonne solution de ne pas subir mais d’être acteur de la solution.
Bonne journée.JJAMParticipantbonjour,
Je fais parti des consommateurs qui en 2012 c’est fait avoir par Castorama, pouvez-vous me renseigner sur la démarche que vous avez suivie (et les sites) pour passer de Blyss à une vrai solution domotique. J’ai pas mal d’accessoires (volets roulant, caméra, alarme, …) et je voudrai en récupérer un maximum.
Merci
Bonne soirée18 janvier 2014 à 12 h 25 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #14595JJAMParticipantBonjour,
en installant le petit module régulateur de la batterie, j’ai découvert qu’elle avait fauté, elle doit être enceinte d’au moins 9 mois.
J’ai essayé de contacter le SAV 09 74 75 01 74 mais je suis tombé sur une musique d’attente pendant plus d’une 1/2 heure.
Est-ce que le problème de batterie peut engendré des pertes de connexions radio ? Car je suis obligé périodiquement de faire des arrêts marche pour retrouver les fonctionnalités de commandes de la Blysbox.
Est-ce qu’il a une possibilité (Led ou autre)pour utilisateur d’afficher les échanges Radio entre la Blys et ses accessoires, afin identifier les mauvais fonctionnements ? En effet, je n’ai eu aucun message pour dire que mes accessoires étaient non atteignables !
Sinon,est-ce qu’il est possible de me mettre en relation avec le SAV pour échanger ma batterie et si possible avoir un capot aéré.
le “Serial Number” de ma box est S/N : 11ABE7DF35AB52
Merci
CordialementJJAMParticipantBonjour Philippe,
Après une longue attente, j’ai reçu et installé les nouveaux modèles de commandes de volets début janvier 2014.
Après beaucoup de problèmes (association OK, par contre les commandes ne passaient pas), un arrêt marche de la blyss a remis les choses en place.
Mais Les choses se dégradent :
– j’ai reçu un circuit pour je pense réguler le courant de charge de la batterie de ma blyssbox et en ouvrant le logement de batterie : catastrophe , Elle est gonflée prête à éclater,
De 17h à 18h je suis resté en attente sans réponse sur le n°d’assistance téléphonique !!
Est-ce que la box va prendre feu ?Sinon la commande de mes six volets (par scénarios et ou commandes individuelle) ne fonctionne plus!! Est-ce qu’il existe un moyen de debugger pour voir si la Blyss émet bien les commandes ?
Que dois-je faire si je n’arrive pas à avoir l’assistance 09 74 75 01 74 ?
Merci
Cordialement
JJMJJAMParticipantMerci Pascani34
Et à mon tour de souhaiter à tous de passer une merveilleuse année !
Qu’elle vous apporte son lot de bonheurs,
un florilège de petites et grandes surprises,
une kyrielle de liens d’amitié et d’amour sans cesse renforcés ;
et cerise sur le gâteau, une santé d’enfer !JJAMParticipantMiracle !!!
Comme au bon vieux temps de l’informatique, un arr^^et marche de la blysbox lui a permis de refonctionner de manière nominale.
=> conseil quand rien n’a l’air de fonctionner correctement un On OFF permet à la Box de lui remettre les idées en place 😉JJAMParticipantBonjour à Tous,
Me voilà de retour à la maison, demain lundi je vais essayer de résoudre mes problèmes de télécommandes de volets : les interrupteurs (kalya (637142)) que je viens de changer (car les les 599009 avecles 2 triangle c’était vraiment de la #@^#?!…) sont bien reconnus par la box mais n’acceptent pas les commandes radio => pas de scénarios possibles.
Lundi je téléphone au SAV.
Je vous tiens au courant.
Est-ce que quelqu’un est content de cette solution Castorama? Dans mon cas, je regrette beaucoup mon choix ?JJAMParticipantBonjour à tous,
Après une longue attente, j’ai pu échanger mes interrupteurs de volet 599007 par le nouveau modèle “point commande volet Kalya” ref 637142. Je les ai reçus le 21 octobre.
Comme j’étais en déplacement et de nature optimiste j’essai de les installer seulement aujourd’hui avant mon départ en vacances (permet de simuler une présence en mon absence) mais là Patratra !!!, l’association de mes six interrupteurs se fait convenablement mais la phase “Lancer la séquence” ne déclenche aucune action et la BlysBox ne commande rien.
j’ai pris un interrupteur en test (celui le plus prêt et de mon Pc de supervision) et même avec une déprogrammation je ne m’en sort pas.Help! Help!
Est-ce quelqu’un a rencontré (et a résolu) ce genre de problème ?
MerciJJAMParticipantMon problème : j’ai 6 dispositif de commande à distance de volets roulants qui tous les six sont mécaniquement déficients : que dois je faire ? Est ce que en 2013, il y aura un échange sous garantie pour vice caché. (pas si caché que ça d’ailleurs 😉
JJAMParticipantAmélioration “mécanique” de commande de volet 599009:
La partie radio fonctionne correctement par contre la partie “mécanique” est de très mauvaise qualité :
l’action sur le volet se fait en appuyant sur une plaque en plastique qui appuie elle même sur un petit interrupteur. Le mouvement est basé uniquement sur la flexibilité de la plaque qui au moindre frottement ne reprend pas sa place initiale et donc continue à appuyer sur le petit interrupteur. Aucun installateur prendra le risque d’installer cet interrupteur chez un client au risque d’être rappelé tous les 5 matins.
Sur le module radio, les bornes de connexions sont également de piètre qualité, il faudrait s’inspirer de la concurrence qui offre des connexions rapides et une double bornes pour les 2 fils de neutreJJAMParticipantLa partie radio fonctionne correctement par contre la partie “mécanique” est de très mauvaise qualité :
l’action sur le volet se fait en appuyant sur une plaque en plastique qui appuie elle même sur un petit interrupteur. Le mouvement est basé uniquement sur la flexibilité de la plaque qui au moindre frottement ne reprend pas sa place initiale et donc continue à appuyer sur le petit interrupteur. Aucun installateur prendra le risque d’installer cet interrupteur chez un client au risque d’être rappelé tous les 5 matins.
Sur le module radio, les bornes de connexions sont également de piètre qualité, il faudrait s’inspirer de la concurrence qui offre des connexions rapides -
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