Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JeromeParticipant
Bonjour,
C’est le module radio qui a buggé.
Le redémarrage par l’interface ne fait qu’un “soft reset”, ce n’est pas suffisant. Il faut arrêter la box manuellement et la redémarrer.
Normalement tout devrait fonctionner de nouveau …
JeromeParticipantMise à jour effectué sans problèmes.
J’ai fais le test de perte de connexion, la box a annoncée la perte très rapidement, et la reconnexion a été très rapide aussi.
Donc ça fonctionne !Par contre pas de notification dans les logs pour la perte, mais pour le retour oui, il y a donc encore un petit soucis de ce côté la.
JeromeParticipantOui j’ai aussi des déconnections sans raisons, dans ce cas la box se reconnecte bien (en passant déconnexion sans mail d’alerte, alors que le retour est bien signalé).
Mais lors d’une vrai coupure de connexion, elle ne se reconnecte pas.
JeromeParticipantBonjour,
Bah moi je suis en filaire, ce matin suite à une coupure EDF ma box adsl a redémarré, et comme précédemment, au retour de la connexion la blyss ne se reconnecte pas.
Donc le problème ne concerne pas que le wifi …
JeromeParticipantJ’ai eu hier et aujourd’hui des coupures EDF, donc évidement la box a perdue la connexion, jusque la c’est normal.
Par contre comme signalé par d’autres, au retour de la connexion la box ne se reconnecte pas, reboot manuel obligatoire !
Et comme ChanOJ, pas de messages et rien dans l’historique.
JeromeParticipantIl n’y a pas eu de mise à jour de la version smartphone, c’est toujours celle de décembre qui est la dernière sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blyssbox&hl=fr
Tu peux aussi essayer en passant par le navigateur : http://www.liveez.castorama.fr/smartphone
Mais je suppose que l’application n’est qu’un raccourci vers cette adresse, enfin à tester au cas ou …
JeromeParticipantSi on le souhaite, il y a bien un filtrage MAC sur la Freebox V5.
Une fois dans son compte, il faut aller dans “Ma Freebox” puis “Configurer mon routeur Freebox”.
En bas de la page il faut dérouler l’onglet “Redirections / Baux DHCP”, et de nouveau en bas on trouve “Baux DHCP permanents”.
C’est la qu’on peut indiquer les adresse MAC.
JeromeParticipantLa connexion est de nouveau disponible.
JeromeParticipantComme Olivier, la box s’arrête sans trouver la connexion …
JeromeParticipantBonjour,
Pour connaitre sont adresse mac wifi il faut aller dans “Mon profil” puis “Support”, la les deux adresses mac sont présentes.
JeromeParticipantBonsoir Bruno,
J’appuie sur la flèche du haut jusqu’à la réinitialisation de la station, et chaque fois que je fais cette manipe je constate sur l’interface web que le cumul pluviométrie revient à 0 et ensuite fonctionne.
J’ai fait ça plusieurs fois lorsqu’il ne bougeait plus, et à chaque fois ça a fonctionner.
Je ferai un nouvelle essai à la fin du mois, la il est de nouveau bloqué.
JeromeParticipantBonjour,
J’utilise la méthode de reset par appuie long sur la flèche du haut, ça fonctionne bien aussi.Et petite observation cette méthode reset également la pluviométrie sur l’interface web, ensuite le cumul fonctionne de nouveau.
JeromeParticipantBonjour,
Vivement ce correctif, moi qui n’avait quasiment pas le problème, depuis un peu plus d’un mois ça n’arrête pas.
JeromeParticipantBonjour,
Mise à jour disponible, et ça fonctionne !
Merci d’avoir résolu ce problème.JeromeParticipantBonjour Philippe,
Je vais continuer sur ce post comme on a tous le même problème concernant la version smartphone android.
Début su SN : 13F9C3
Pour tester j’ai installé la version smartphone aussi sur mes tablettes. Ca donne ça :
Smartphone android 4.2.2, retour ne fonctionne pas.
Tablette android 4.2.1, retour ne fonctionne pas.
Tablette bas de gamme android 4.0.3, la touche retour fonctionne !Peut être un problème selon les versions.
Dans les commentaires d’utilisateurs sur le playstore, le problème est aussi indiqué.
-
AuteurMessages