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gnoufxParticipant
Bonjour,
la box Enki ne semble pas compatible avec le protocole Advisen ( https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Enki-et-Blyss-Avidsen/td-p/421065).
maintenant la seule solution viable à ma connaissance est la migration des composants 433 Mhz hors composants “sécurités” sur Jeedom (http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=18395 ) . Avec un investissement de 250 Euros ( Raspberry, SSD, Carte RFPLAYER, boitier, alimentation), tu dois être en capacité d’avoir un serveur Jeedom opérationnel .gnoufxParticipantBonsoir,
Que dire …… voila grace à cette mise à jour, je n’ai plus de Wifi (même symptômes que dc57). Je trouve inadmisible d’avoir ce type de problème alors que nous sommes sur une box domotique grand public .
si vous avez une solution je suis preneur … mais bon pourquoi subir une fois de plus .. je pense migrer mes composants vers une box type jeedom
@bientot
gnoufxParticipantBonjour Philippe, merci pour ce retour ( et de votre intervention un dimanche soir) . Pour autant, je trouve inconcevable que la solution acheté ( et non en location) soit dépendante de vos infrastructures (matériel / logiciel / réseau).
je n’ai pas besoin de votre réseau pour commander l’allumage d’une ampoule . n’y a t’il pas un problème de conception au niveau de l’architecture logicielle ?
N’ayant aucune garantie sur la pérennité de vos infrastructures ou de votre solution. il est inacceptable de ne pas être informé lors de l’achat .
J’attends à minima un engagement écrit de castorama sur ce problème.
Cordialement
EricgnoufxParticipantIdem .
C’est inadmissible, il n’est stipulé nulle part que la blyssbox est dépendante d’un serveur distant . Que se passera t’il lorsque Casto décidera d’arrêter ce produit ?il devient urgent que cette box soit réellement autonome !
gnoufxParticipantBonjour,
Le constat est simple : La blyssbox n’est rien sans connexion internet et interconnecté aux serveurs Blyss …..
Si Casto décide d’arrêter ce produit, que faisons nous de notre matériel inopérant ?
Ces contraintes de fonctionnement devraient être clairement stipulées lors de l’achat .
Il serait bon de réfléchir à un mode autonome !
@+
gnoufxParticipantJe confirme : en configuration WIFI, perte définitive de la connexion sans qu’il soit possible de reprendre la main sans redémarrage …. Dommage pour une box dont l’objectif premier est de pouvoir administrer sa maison à distance … 🙁
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3 questions cependant:
l’alarme est elle toujours opérationnelle malgré cette absence de scénario ?
La blyssbox pilote exécute t’elle toujours les scénarios automatiquement ?
La dernière et pas des moindres : le correctif est attendu pour quand ?
@+
gnoufxParticipantBonjour,
je me permet de relancer le sujet car sauf erreur , un correctif n’a toujours pas été mis à disposition pour ce problème de station météo injoignable . Pour apporter un complément d’information sur le sujet, je n’ai jamais rencontré ce problème lorsque j’utilisais la station avec uniquement la sonde de prise de température externe . Le problème est apparu lorsque j’ai ajouté le pluviomètre .
De plus, concernant la solution de contournement qui est de relancer la blyssbox: je ne la trouve pas cette solution convenable pour une raison : afin que cela fonctionne, il faut que la station météo fonctionne sous alimentation USB . dans ce cas, un reboot provoque la réinitialisation de la station avec la perte des paramètres ( heures/ date / etc …)
cdt
Eric -
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