Toutes mes réponses sur les forums
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geronimoParticipant
Bonsoir à tous,
Mon expérience avec le SAV est plutôt bonne, malgré mon dernier appel ou on a botté en touche sur un problème simple (voir le poste boutons de volets roulants qui s’inversent…). Un abonné du forum m’a donné la solution que la hot-line ne m’a pas donnée.
En tout cas, pour des problèmes plus complexes, j’ai été très satisfait du SAV.
J’espère que tes soucis se résoudront et en tout cas il ne faut pas hésiter à demander de l’aide sur le forum, les participants sont efficaces.
Bonne soirée.
geronimoParticipantMerci à tous pour vos réponses,
Ricktop, t’es au top !
J’ai appliqué ta solution : impeccable !
Je ne crois pas avoir vu ça sur la notice.
Est-ce documenté ou as-tu trouvé seul ?
Merci de ton aide.
Géronimo
geronimoParticipantBonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai peut-être pas été clair lors de mon premier post :
Ce que j’ai appelé “module” est en fait l’interrupteur complet blyss pour commander les moteurs de volets.
Je les ai câblés il y a quelques temps sans problèmes, mais après quelques jours d’utilisation, le premier interrupteur s’est inversé (lorsque j’appuie sur la flèche du haut, le volet descend). J’ai d’abord pensé que je m’étais trompé en cablant. Puis quelques semaines plus tard, le second interrupteur s’est inversé lui aussi. Là, je suis sur que le câblage était bon sur l’interrupteur. il n’y a pas de switch d’inversion sur ces interrupteurs (ou alors, je ne les ai pas trouvé, ni sur la documentation).
J’utilise effectivement une télécommande blyss en parallèle et aussi mon iphone et l’iphone de mon épouse. J’ai bien compris que si j’ouvrais en utilisant le bouton de l’interrupteur, ça ne mettait pas le statut à jour sur l’interface de l’iphone ou de la blyssbox et ça ne me pose aucun problème.
Je ne comprend pas malgré toutes vos explications comment les boutons de l’interrupteur blyss (ref 599009 pour être sûr que l’on parle de la même chose) peuvent s’inverser.
je viens d’essayer de supprimer l’association avec la blyssbox et de la recréer mais les boutons fonctionnent toujours à l’envers.
La question que je me pose est la suivante :
Le fait que les câbles rigides poussent l’arrière de l’interrupteur blyss à posé problème à l’installation car ça poussait sur l’electronique et bloquait le bouton de descente (un microswitch a même niveau que le câblage arrière, mais à l’avant).
L’electronique embarquée dans l’interrupteur est peut être la même que sur le module simple qui comporte (d’après ce que j’ai compris en vous lisant) un switch d’inversion. Si c’est le cas, il y a peut être un switch à l’interieur de l’interrupteur (puisqu’il n’y a pas de switch apparent) qui cause cette inversion subite…
En tout cas, aujourd’hui, je ne trouve pas d’autre solution que l’inversion du câblage (donc démonter mes interrupteurs) afin de pouvoir utiliser le bouton montée de l’interrupteur pour monter mes volets et inversement.
Merci à tous pour votre aide et à Mr Philippe avec qui j’ai déjà eu l’occasion de dialoguer sur ce forum au mois de juin pour d’autres problèmes (résolus depuis par l’excellente équipe technique).
geronimoParticipantBonjour,
J’ai aussi remarqué un problème sur la vidéo.
J’ai une caméra Blyss qui envoie de la vidéo avec une latence incroyable et de temps à autre elle reste sur une image fixe (avant et après la mise à jour).
En parallele, j’utilise une Foscam depuis plus d’un an avec laquelle j’ai du streaming en temps réel.
J’ai noté aussi une énorme différence de qualité vidéo entre la caméra blyss et la foscam originale.
Cordialement,Jérôme
29 juin 2012 à 11 h 32 min en réponse à : Mise à jour du 25 et prises télécommandées intérieur #5283geronimoParticipantBonjour,
Même reconnexion chez moi à 18h44…???25 juin 2012 à 20 h 51 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #5158geronimoParticipantBonjour,
La mise à jour est arrivée !
Merci à toute l’équipe car pour être franc, j’y croyais qu’à moitier !!!
Résultat des tests demain.
En tout cas, l’écoute des clients et le Service Après Vente sont remarquables.
A demain pour la suite…
geronimoParticipantDominic,
Pour définir une ip fixe à ta cam, il faut dans ton routeur (ou ta box internet si c’est elle qui fait office de routeur) attribuer une IP à l’adresse MAC de ta cam (en général, elle est inscrite sur une étiquette sur ta cam. Fais attention il peut y en avoir 2 : une pour la connexion ethernet et une pour la connexion wifi).
Cordialement,Jérôme
geronimoParticipantEffectivement, chose promise, chose due !!!
Le service après vente est irréprochable, j’avais le problème de bloquage lorsque j’utilisais ma caméra en parallèle à la blyssbox. Mise à jour effectuée aujourd’hui, j’attends de valider le bon fonctionnement mais en tout cas casto et l’équipe de la blyssbox sont bien à l’écoute de leurs clients, ce qui est absolument remarquable.
Jérome.
geronimoParticipantBonjour,
Heureux de voir que le problème est cerné.
Pas possible pour moi de passer la cam en 80 car évidemment utilisé à d’autres fins sur mon réseau.
donc soit cam, soit blyssbox…
j’attends donc la mise à jour…
bonne journée
20 juin 2012 à 11 h 15 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #5098geronimoParticipantBonjour,
Après quelques tests : la Blyssbox plante direct si je reconnecte une caméra.
J’ai vu sur un fil de discution qu’il faudrait que je passe en port 80 ma cam. Impossible sur mon réseau.
La blyssbox est donc en mode décoration dans le salon…
Impatient d’avoir la mise à jour pour règler ça. J’espère qu’il y aura une option de configuration avancée pour ce genre de soucis sur le réseau.
18 juin 2012 à 9 h 14 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #5055geronimoParticipantBonjour Eric,
Merci de ton retour, j’ai fait comme toi pour voir, effectivement en débranchant ma Foscam 8918w, le système n’a pas planté entre hier soir et ce matin.
Je laisse tourner comme ça aujourd’hui pour confirmer, mais ce soir je rebranche la cam en attendant la mise à jour.
Je pense que tu as donné ton retour d’expérience au SAV, je leur envoie un mail de mon côté.
16 juin 2012 à 9 h 04 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #5033geronimoParticipantPour info, le problème semble être cerné par le fabricant et ne concerne que de rares cas de figure précis, c’est en cours de résolution. Je patiente pour la mise à jour qui devrait sortir dans quelques jours…
Je souligne quoi qu’il en soit l’efficacité du Service Après Vente et la disponibilité de l’équipe. Ils sont sympa, disponibles et réactifs.
Cordialement.
geronimoParticipantFreddo, j’ai un problème similaire avec ma box, j’ai lu que vous aviez une mise à jour en cours, pouvez-vous m’informer des résultats de cette MAJ ?
Cordialement,
Jérôme
14 juin 2012 à 20 h 04 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #5006geronimoParticipantBonsoir,
J’ai lu sur un autre post qu’il y a un gars dont la box a fonctionnée durant 1 mois et a un problème similaire au mien. Il attend depuis 7 jours une solution.
La mienne n’a pas encore 24 heures et très franchement j’ai peur d’avoir acheter une solution qui ne fonctionnera pas mieux dans 15 jours.
Vous lui avez proposé une mise à jour, je veux bien la tester, sinon tester avec une autre box si necessaire mais dans le cas contraire, je préfère tout ramener chez le revendeur pour remboursement.
Vous comprendrez qu’à 1300 € la solution que j’ai choisi ce n’est pas pour espérer qu’un jour elle fonctionnera mais bien pour qu’elle fonctionne.
Je reste à votre disposition pour effectuer tous les tests que vous souhaitez demain, vous avez mes coordonnées. Essayez votre mise à jour demain, sinon essayons de changer la box…
Salutations
14 juin 2012 à 15 h 21 min en réponse à : Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat. #4996geronimoParticipantBonjour,
Non, effectivement, je ne lui reproche pas de faire son boulot, seulement de ne pas le faire…
Elle est actuellement en mode “poule”, la hot-line est dessus si vous souhaitez constater et débugger en temps réel ; la hotline a identifié la box concernée.
Je comprends et vous remercie de faire le nécessaire, le débuggage de solutions électroniques liées à l’informatique fait partie de mon métier (mais d’habitude, je suis payé pour faire ça…)
La hotline me dit qu’il peut s’agir d’un problème lié à la liaison IP, j’ai une question à ce sujet : si j’ai une coupure réseau chez moi, la télécommande de l’alarme doit bien faire son boulot malgré tout ou je suis condamné à ne pas rentrer tant que le réseau n’est pas rétablit ?
Car actuellement, quand elle passe en mode “poule” elle entend pas non plus sa télécommande bi-directionnelle…
Cordialement.
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