Toutes mes réponses sur les forums
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forumfabMembre
C’est votre principe du forum, pas le sien et pas le mien visiblement !
Un forum c’est un lieu d’échanges, et tous les échanges sont bons à prendre même ceux qui ne vous conviennent pas.
Oui, pour tous les forums !
Mais en domotique, il semble que ce ne soit pas la règle !
Si vous critiqué, alors là ……!
forumfabMembreQu’est devenu M2M solution dans votre présentation de la relation tripartite ?
forumfabMembreA quand une API sur la BLYSSBOX
Merci
forumfabMembre17 juillet 2014 à 6 h 54 min
Bonjour Philippe et merci pour votre réponse
Cette semaine sera pour moi un peu perturbée, et il vous sera difficile de me joindre
Par ailleurs si vous êtes en congés, tout cela peu se reporter à la semaine prochaine, à partir de lundi prochainPour l’association, je suis plus que décidé
Cordialement
forumfab et sans autre prétendu pseudo !
forumfabMembreCher hervé, comme vous pouvez le constater le même post que vous avez supprimé sous ma prétendue deuxième adresse ( crée par quelqu’un qui dispose de la base de donnée Blyssbox client, puisque je n’ai jamais fourni sur un blog mon identité (comme chaque intervenant )
et bien ce même post à été remis à 16 juillet 2014 à 13 h 29 minCela ne vous interpelle pas un peu !
Cordialement !
Bien entendu l’usurpation d’identité est régit par les mêmes règles sur un blog que dans la vie privée
Forumfab
forumfabMembreJe souhaite par ailleurs d’excellente vacances à Bruno !
Et reste en attente annoncé de l’appel téléphonique de Philippe !Cordialement
Forumfab !
forumfabMembreBonjour Hervé
Vous avez fort bien fait de fermer ce deuxième compte, qui du reste n’a pas été ouvert par moi, mais par quelqu’un qui visiblement souhaitait arriver à cette décision !
Un peu de curiosité vous aurait amené à vérifier sur un autre site que le même post a été posté par un pseudo du “nom” de Jacques Champaubert
http://www.forumblyssbox.com/t504-creation-d-une-association-des-utilisateurs-de-la-blyssbox
En fait je suis convaincu que la précision de mes interventions posent moins de problèmes à vos contributeurs qu’à d’autres personnes plus impliqués dans le projet Blyssbox !
Forumfab qui n’a ici qu’un pseudo, e n’en aura pas d’autre, je n’ai pas l’habitude d’avancer masquer !
forumfabMembre16 juillet 2014 à 13 h 29 min
Il va de soi que les deux objectifs sont liés !
Même si l’on peut concevoir que la priorité soit collaborative avec les développeurs , il serait impensable d’écarter l’hypothèse de recourir In Fine au droit et à la justice !
Par ailleurs, dans une association, comme vous le savez, ce sont les statut qui fixe les contours du rôle de celle-ci, ce sont les membres qui nomment les représentants, et l’engagement juridique peut être soumis par statut à des majorité, relative, absolue, extra majoritaire ( ex 75)%, des présents en assemblée , de la totalité des membres !
Pour l’instant, il n’y a rien, et visiblement rien n’avance de tangible, et nous ne sommes pas informer des planning de développement, ou de solutions !
Un tel projet ” association” ne sera pas, ce que j’aimerai qu’il soit, mais de ce qu’une fédération d’usagers porteront !
Cordialement
Forumfab
forumfabMembreBonjour,
Face à la carence récurrente des solutions réelles apportées au fonctionnement sans faille de cette Blyssbox, je vous propose d’envisager la création d’une ” Association des utilisateurs de la Blyssbox” avec statuts déposés, afin que nous puissions faire procéder à la défense de nos droits et intérêts !
Merci de m’indiquer qui est favorable à la participation à ce projet
Forumfab
forumfabMembreMa blyssbox est signalée ne plus être connectée par Ethernet depuis la mise à jour !
J’avais des doutes sur cette information !
J’avais comme indiqué ici utilisé l’outil Advance Ip Scanner, et un logiciel de suivi de” trace route ”Hors les deux logiciels démontrent par des pings et autres méthodes que la Box est bien connectée !
J’ai donc décidé de faire un petit test :
– j’ai débranché le cordon Rj45 et oh miracle j’ai reçu un SMS m’indiquant que la blyssbox venait de perte la liason Ethernet ADSL
Comment donc peut on perdre une liaison qui est déjà signalée perdue depuis 3 jours
Une seule réponse, elle n’était pas perdue, comme le confirmait Advance Ip Scanner– j’ai donc rebranché le cordon RJ45, et oh, confirmation, aucune information de reconnexion comma avant la mise à jour !
J’ai répété l’opération et à chaque fois la déconnexion est signalée, mais pas la reconnexion !
Voilà, c’est simple, il n’y a plus de pilote dans l’avion la liaison client / serveur est boguée de partout
C’était mon doute depuis deux mois, pour les modules, mais maintenant avec la mise à jour, cela c’est amplifié pour atteindre la Blyssbox dans l’ensemble des connexions même Basiques ( Ethernet, pour certains WIFI, etc )
forumfabMembre12 juillet 2014 à 16 h 33 min
Rien ne vous oblige à me lire, passez au post suivant et ne venez plus m’importuner dans votre rôle de hallebardier de service !!
Forumfab
forumfabMembre12 juillet 2014 à 16 h 21 min
Je pense que si Casto, Advisen et M2M ont besoin d’un garde avocat, ils en choisiront un plus compétent que le simple rôle de groupie que vous vous auto attribuez ….!
Forumfab
forumfabMembreRappel sur l’obligation de livrer un produit conforme et propre à sa destination !
forumfabMembre12 juillet 2014 à 11 h 07 min
Finalement Philippe vous regrettez que le blog ne soit pas censuré, ce qui permettrait de continuer d’affirmer que tout va bien, et que la majorité de vos 5000 box installées sont fonctionnelles, alors qu’il est manifeste que ce n’est absolument pas le cas , que la majorité sont en galère, ici ou là, tantôt ceci, tantôt cela !
Forumfab
forumfabMembreQui de sérieux peux accepter qu’il n’y ait pas de forum officiel sur cette blyssbox, qui je le rappelle est vendu par Castorama , de service hot line officiel Castorame Blyssbox et non Advidsen masqué !
Qui peut accepter qu’il n’y ait pas de boite mail officielle pour contacter les services techniques et commerciaux de cette Blyssbox, et que l’on soit obligé de passer par téléphone, pour s’entendre dire à chacun
– vous êtes le seul à avoir ce problème, etc, etc, alors qu’il est manifeste que la majorité des utilisateurs sont dans la galère ( voir les sites )
la seule réponse set toujours la même :
” chut !, chut, faut rien dire, tous va très bien madame la marquise ” !
Honteux !
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