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  • en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18247
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    tant mieux pour ceux qui n’ont pas eu de problème, moi je suis planté depuis hier, ma blyssbox est déconnectée !!
    je me demande quand vont cesser ces MAJ “sauvages” sans prévenir les usagers ? autant la première était à l’initiative du client , autant les autres ont été déclenchées sans préavis !!
    c’est vraiment inadmissible surtout que la dernière a été effectuée de jour, en début d’après-midi si je ne me trompe pas (le SAV devait soit disant les faire dans la nuit !!)
    ça commence a bien faire, je n’ai pas râlé jusqu’à maintenant mais là ça suffit, faire cela en pleine période de vacances, donc d’absence, donc dans l’impossibilité de faire un hard reset puisqu’il faut être sur place, c’est du “foutage de gueule” c’est mépriser les clients .

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17873
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Suite des contrôles de cette nouvelle version:
    – sous “mon profil”, je ne peux plus accéder à “ma facture” ?
    je ne peux plus accéder à “modifier mon offre”
    Bref, je ne peux plus savoir ou en est mon abonnement pour son renouvellement !
    J’ai encore eu une déconnexion de ma station météo, ce problème ne semble pas réglé d’ailleurs, étant donné que la station météo est connectée en permanence par l’USB a la BlyssBox, ne serait-il pas possible de mettre la date, l’heure et autre en partant du serveur en cas de coupure du HUB pour réinitialiser la SM ?
    (La connexion radio à Frankfurt n’étant pas possible en tout cas chez moi pour mettre automatiquement à jour ces paramètres)

    Cordialement
    Marc Delapierre

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17822
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Premières remarques concernant cette MAJ :
    1) l’accès aux caméras est beaucoup plus long qu’avant pour visualiser les images !! (ordre de grandeur environ 2 fois plus long)
    2) les graphes de la fonction météo en 24H ou HEBDO ou M etc… sont moins précis qu’avant, ils représentent des moyennes de moyennes de moyennes au lieu des valeurs toutes les 2 heures comme avant qui étaient déjà des valeurs moyennées.
    Pour le reste RAS, la MAJ s’est déroulée sans incident et pour l’instant je ne trouve pas d’amélioration notable en tout cas pour ma configuration et mes besoins !
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012) #16664
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour bruno29,
    De retour chez moi, j’ai pu faire un hard reset sur ma blyssbox , celui-ci a permis de supprimer tous les incidents à savoir :
    – retrouver mon DM dans ma config.
    – retrouver les fonctionnalités de mes prises télécommandées (mettre on et/ou off)
    – pouvoir de nouveau gérer mon chauffage
    avec le retour des fonctionnalités de mes prises, j’ai pu
    – couper et remettre ma station météo et donc accéder de nouveau a celle-ci
    – couper et remettre mes 2 cameras et visualiser à nouveau mes images

    Conclusion:
    Avec un simple hard reset, j’ai pu récupérer l’intégralité de mes fonctionnalités, il est dommage que le reboot soft (par logiciel) ne soit pas identique au hard reset(qui nécessite d’être sur place).
    J’ai été privé (aveugle) de ma blyssbox pendant un mois simplement parce que les 2 reboots ne sont pas identiques, je pense qu’il est urgent que le SAV se penche sur ce problème !!
    En attendant, je vais remettre en service mon “interrupteur horaire programmable ” et le programmer pour une coupure journalière systématique à heure fixe afin de palier cette carence.
    Solution que j’avais déjà évoquée avec vous et que vous aviez critiqué
    en mettant en cause les risques liés aux coupures répétitives( par expérience, sur 2 mois et des coupures journalières, je n’avais pas noté à l’époque de problème particulier).
    Pour moi, c’est le moindre risque malgré tout car la fiabilité est primordiale pour une installation gérant la domotique et la sécurité
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012) #16420
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour Bruno29,
    c’est sa 1ere déconnexion mais pour savoir si il le fait ou ferait souvent, il faudrait que je sois sur place pour essayer de le réinitialiser !!
    quand je l’ai acheté, je l’ai testé pendant environ 1 mois dans ma résidence principale, tout était OK donc je l’ai emporté et monté dans ma résidence secondaire et là c’est la panne environ 2 semaine après !
    c’est le seul détecteur monté et utilisé sur la blyssbox, il est couplé avec ma caméra rotative pour le déclenchement des enregistrements.
    Je n’ai pas eu de retour “pile faible” avant sa “disparition” de la blyssbox.
    D’ailleurs, quelle sera la manip pour le remettre en connexion, je suppose qu’il va falloir le supprimer et le reconnecter sur la blyssbox ?
    je vais essayer de vous contacter ce matin
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012) #16372
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, mais dans mon cas, le détecteur est en vue de la Blyssbox ceci a environ 6m, mes cameras en comparaison sont beaucoup plus éloignées la plus lointaine en extérieur est a au moins 15m de la Blyss et fonctionne bien (par contre c’est du wifi)
    De plus maintenant, cela fait plus de 3 jours que je n’ai plus ce détecteur !! je n’espère pas qu’il revienne tout seul malheureusement !
    Difficile d’avoir de la fiabilité sur ces produits surtout pour une utilisation en “sécurité”
    Je suis très perplexe.
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14868
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Je ne trouve pas plus simple d’acheter un smartphone et encore moins d’utiliser un navigateur sous androïd, de plus, les coûts sont plus élevés pour surfer sur internet en 3G/4G en comparaison par rapport a un forfait internet sous Windows !!
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14861
    flyspitfire77
    Participant

    Désolé Teutatès, j’ai essayé de répondre mais pas moyen d’envoyer cette foutue réponse !!!
    je réessaye
    ***************************************
    Bonjour,
    Comme indiqué dans mon précédent message, il suffit de prendre le lien ci-dessous, de le mettre dans IE (je suis en W8.1) et de lancer IE, on arrive sur la page de login de l’application smartphone directement.
    Rappel du lien
    https://www.liveez.castorama.fr/smartphone/#page-login
    Pour le reste, par expérience, le fait de déconnecter et reconnecter le port USB à toujours suffit pour relancer la SM en respectant un délai d’attente d’une minute (voire plus) afin que la Blyssbox aie le temps d’effectuer un “polling” de ses périphériques et donc de reconnecter l’USB. Enfin, c’est mon interprétation !!
    *****************************************************
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14856
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone pour rebooter la Blyssbox, il suffit de lancer l’application pour smartphone sous Windows, se loguer, demander l’état de la blybox et arriver sur le choix de reboot de la blyssbox.
    lien “https://www.liveez.castorama.fr/smartphone/#page-login”
    J’utilise une méthode différente pour réinitialiser la SM (en cours de validation), j’ai gardé les piles (pour conserver la date, l’heure , la pression relative), la prise électrique du HUB USB sur lequel est mis l’USB de ma SM est mise sur une prise télécommandée par ‘application” Liveez” , en cas de déconnexion, je demande la coupure de la prise (par l’appli liveez), j’attends 1mn puis je commande la mise sous tension de la prise (appli liveez),
    j’attends un peu et je reconsulte l’état de la SM et je constate que je suis de nouveau connecté.
    Manip effectuée 2 fois seulement donc en cours de validation pour moi.
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station Meteo différence entre les capteurs #14561
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Pour ce qui concerne les sondes, vous avez effectivement bien compris pourquoi j’ai pu visualiser les écarts, maintenant comment résoudre ce problème car dans tout appareil de mesure il y a des écarts mais il y a aussi une procédure d’étalonnage !!
    Les déconnexions étaient aussi bien entre la station et la blyssbox qu’entre la sonde extérieure et la station météo, je suis d’accord sur le fait que le constat est différent, l’un indique “accessoire injoignable”, l’autre se traduit par ” des traits ” sur les valeurs.
    Si l’on tient compte de la sémantique, quelle différence y a t’il entre une perte de connexion et une déconnexion ? Sachant que pour moi, le constat est le même, perte des informations.
    Pour le dernier point (coupure de la blyssbox), je suis dubitatif car beaucoup d’appareils sont coupés plusieurs fois par jour que ce soit les boxs, les ordinateurs, les appareils ménagers et ceci sans répercutions sur leur fonctionnement de plus, je suis dans une zone de coupures fréquentes d’où l’installation d’onduleurs afin d’éviter les surtensions (liées aux coupures) et les coupures.
    La blyssbox serait-elle de fabrication “fragile”, sa fiabilité (MTBF durée moyenne entre pannes ) est-il connue ?
    Je gère tout à distance et il est nécessaire pour moi, d’avoir du matériel fiable et des procédures elle aussi fiables pour pouvoir relancer mon installation avec un maximum de chances de réussite or en général, il arrive (dans un cas maximum) d’être obligé de couper le matériel, d’attendre que les condensateurs se vident et de relancer la mise sous tension donc de provoquer en plus un reboot du matériel.
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station Meteo différence entre les capteurs #14549
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    la station météo ( dans mon cas), possède 2 parties
    -une intérieure dotée d’un écran et vraisemblablement contenant une sonde de température et d’hygrométrie
    -une partie extérieure (assimilable à un HUB RJ45)sur laquelle vient se connecter le pluviomètre et l’anémomètre, celle-ci aussi contient une sonde de température et d’hygrométrie.
    Etant donné que j’avais des problèmes de déconnexion, j’ai mis dans la même pièce la partie intérieure(écran) et la partie extérieure (HUB RJ45) ainsi que la BLYSSbox et ma LiveBox afin d’éliminer les problèmes de cloisons, distance etc ..
    C’est suite à cette manip. que j’ai pu visualiser les écarts sur les sondes intérieures et extérieures.
    Suis-je plus clair ?
    Pour info, j’ai fais des modifications dans ma configuration et je ne note plus de déconnexions entre les éléments malgré que ceux-ci soient de nouveaux éloignés les uns des autres.
    explications:
    j’ai mis sur un “onduleur” ma LiveBox (elle y était déjà) et la blyssbox à laquelle j’ai enlevé la batterie de secours (pas confiance, chauffe etc..), sur la ligne “ondulée”, j’ai mis 2 programmateurs horaire qui coupent pendant une minute et remettent la blyssbox et la LiveBox(celle-ci était déjà sous ce principe)
    Le fait de rebooter la blyssbox tous les jours, semble avoir annulé ce problème de déconnexion.
    A vous de juger si cela est vraisemblable !!
    Pour l’instant pour moi, c’est significatif.
    cordialement
    Marc
    A votre disposition pour d’autres explications si nécessaire

    en réponse à : compteur eau 599037 Intéressant mais ….!! #14518
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de voir que le lien ne s’est pas appliqué, le voici donc en clair (a mettre dans votre navigateur)
    http://www.amazon.fr/dp/B005HKIDF2/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1
    ce petit hub est en fait un “Y” tout simple, mis sur la Box, j’ai fait l’essai cela ne change rien au fonctionnement par contre, je n’ai pas mis en parallèle 2 “capteurs”
    je vais prendre , pour l’EDF, le capteur impulsionnel (le + cher) mais celui qui est vraisemblablement le plus précis.
    cordialement
    Marc

    en réponse à : compteur eau 599037 Intéressant mais ….!! #14515
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Il suffit de mettre un HUB USB avec 1 port entrée et 2 ports sorties
    comme celui-ci :

    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14410
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour Bruno,
    Meilleurs vœux pour cette novelle année et merci pour votre réponse.
    Depuis que j’ai mis au même emplacement la Station et la sonde extérieure, je note une différence d’environ 0,6 ° entre les 2 sondes de température et environ 4 à 5% de différence sur l’hygrométrie.
    Sauf erreur ou omission de ma part, je n’ai pas vu de procédure pour harmoniser ces valeurs, le seul point traité est l’ajustement de la pression rel/abs !!
    Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet et pouvez-vous me dire aussi comment je serais prévenu pour la résolution du problème de déconnexion ?
    Cordialement
    Marc

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14384
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    je possède une station météo simple(sans pluviomètre et sans anémomètre) jusqu’à maintenant je l’utilisais non connectée et j’avais constaté des problèmes pour accéder à l’historique, résolu de façon bestiale par l’enlèvement et la remise des piles !! (pas génial).
    Maintenant j’ai acquis une BLYSSbox et je lui ai donc connecté ma station météo et la je trouve en plus des problèmes liés à l’historique, des déconnexions intempestives d’une durée variable de 1 heure , à un jour après chaque reconnexion ??
    le SN de ma station est 20128624
    mes piles sont neuves, j’ai mis dans la même pièce la station, la sonde extérieure, la blyssbox, ma box ADSL .
    Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution à me donner avant que je décide de rapporter ma SM dans mon magasin Castorama ??
    merci pour vos réponses
    Cordialement
    Marc

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