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  • en réponse à : Idées d'évolutions et questions diverses #25439
    Dominic
    Participant

    Bonjour,

    Le premier point de mon mail précédent (sonde de température) est réglé et fonctionne correctement.

    Pour le reste, j’ai l’impression que cela n’intéresse pas grand monde !
    Dommage, mais si quelqu’un passe par là, ses idées et commentaires seront les biens venus.

    Bonne journée
    Dominic

    en réponse à : M.A.J. en 2.5.0 du 15/09/15 #25271
    Dominic
    Participant

    Bonsoir,

    Comme Teutates, la mise à jour réalisée ce jour n’a posé aucun problème.

    – Affichage de la température et Hygrométrie OK.
    – Affichage des caméras en vignettes et en agrandi OK.

    Pas de souci non plus sur iOS et Android.

    RAS également !

    Cordialement,
    Dominic

    en réponse à : Installation thermostat d'ambiance sur chaudière à condensation #21650
    Dominic
    Participant

    Bonjour,

    Personne ne peut m’aider sur le sujet ?
    Je dois mettre en place un thermostat d’ambiance mais je dois me décider entre le choix Blyss associé à la box ou un tout autre modèle.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Dominic

    en réponse à : problème sur la visualisation des caméras #21562
    Dominic
    Participant

    Bonjour Philippe, bonjour Bruno,

    Suite à la dernière mise à jour du Lundi 13 Octobre, qui, je précise, c’est parfaitement bien passée , j’ai pu faire le constat suivant concernant le problème sur la visualisation des caméras :
    – Affichage rapide des vignettes (pas de changement)
    – Affichage des caméras (plus d’écrans noirs ni d’affichage de maisons autre que la mienne)
    – Qualité d’affichage assez satisfaisante (hormis la caméra rotative qui n’a jamais fait preuve d’une grande qualité – cela provient peut être de ma caméra) – mais très loin quand même de ce qu j’ai avec ma caméra à 80€.
    – Fluidité assez correcte (bien évidement très en dessous de ce que j’ai par ailleurs également avec ma caméra indépendante à 80€)
    – Temps très long entre le moment ou je clic sur une vignette et le moment ou s’affiche l’image (passage par un écran noir de quelques secondes).
    – Par contre, en mode enregistrement, j’ai des écrans noirs et c’est tout !

    Donc il y a eu des améliorations mais insuffisantes pour l’instant.
    Bien évidement je vais continuer mes tests.

    Comme je le précisais dans mon message précédent, alors que je suis très satisfait en règle générale sur le fonctionnement de la partie domotique (très utilisée dans mon cas) et domestique, je continu à affirmer qu’il est difficile de faire confiance à ce système sur la partie intrusion. Vous comprendrez bien que si nous avons opté pour ce produit pour assurer notamment la “surveillance” et plus précisément les levées de doutes et enregistrements, de nos domiciles, nous devons pouvoir l’utiliser en toute confiance, ce qui n’est pas encore le cas, d’autant plus dans cette période de recrudescence du vandalisme. Je pense que vous en êtes tout à fait conscient mais j’ai peur que vous soyez aujourd’hui bloqués dans son évolution, par le CdC et les choix initiaux faits au moment du développement du produit.
    Quoique il en soit, à moins que nous options pour une solution de surveillance parallèle, ce qui serait une aberration, il est souhaitable que cet aspect soit amélioré rapidement.

    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Dominic

    en réponse à : problème sur la visualisation des caméras #21196
    Dominic
    Participant

    Bonsoir,

    Je ne m’étais pas manifesté sur le forum depuis quelques mois mais pour autant, j’ai suivi avec attention, les évolutions du produit ainsi que les nombreux commentaires.
    Utilisateur depuis plus de 2 ans et 6 mois, avec plus de 3000€ de matériel installé, j’ai connu pas mal de déboires (2 remplacements de box, remplacement de micro-modules pour volets roulants, et autres modules,…), ce qui a permis de confirmer que le SAV était parfaitement à l’écoute et efficace. Mais je peux aussi affirmer (mis à part le sujet de ce fil), que l’ensemble fonctionne plutôt bien et apporte en grande partie, satisfaction. (Bien évidement, l’on a tendance à retenir que les feux rouges !). Le produit étant encore jeune (bien que…), il fallait s’attendre à ce que des évolutions importantes soient nécessaires pour répondre à ce projet de box domotique plutôt ambitieux. Il y a encore pas mal de travail mais les perspectives sont intéressantes.
    Par contre, il est un sujet beaucoup plus inquiétant, c’est celui des levées de doutes et enregistrements par le biais des caméras. Peut-être est-ce le choix technique de départ mais je constate qu’il s’agit de l’élément faible à ce jour, de cet ensemble. Malheureusement ceci est extrêmement pénalisant pour un produit qui se veut domotique très accès sur la surveillance et le contrôle d’intrusions. Il est clair que les dysfonctionnements graves constatés, au delà même du manque de fluidité, de résolution et de souplesse d’utilisation souvent relatés sur ce forum, ne permettent en aucun cas, pour l’instant, d’utiliser ce produit pour protéger en toute quiétude, son domicile.

    Pour ma part et avec mon expérience de ces derniers mois, j’avoue avoir recours à une solution parallèle de surveillance vidéo. (Simples caméras HD, rotatives ou non, permettant d’enregistrer en cas de détections, sur carte SD ou sur NAS dans mon cas). Ceci nécessite une installation indépendante de la Blyssbox qu’il faut donc mettre en oeuvre lors d’absences, etc. Ceci est bien dommage et pas pratique !
    Mais c’est une solution qui m’a permis, lors de mes dernières vacances loin de mon domicile, suite à un réveil à 4h00 du matin par un déclenchement de l’alarme par un détecteur de mouvements, d’être rassuré sur l’origine et surtout par le fait qu’il n’y avait rien d’anormal dans la maison.
    – 4h00 du matin : appel téléphonique sur alarme intrusion sur détection de mouvement
    – Déclenchement de l’enregistrement via une caméra tel que programmé.
    – Mais impossible de faire une levée de doute : écran noir
    – Impossible de consulter l’enregistrement : écran noir également.
    – Donc consultation de mes caméras annexes hors Blyssbox pour un levé de doutes efficace – sans quoi les vacances…

    Tout cela pour dire qu’il est urgent et important que ce point soit résolu. D’autant plus, que les essais de levées de doutes que j’ai pus réalisés aujourd’hui (de retour chez moi), m’ont permis d’avoir 98% d’écrans noirs et 2% des images d’autres maisons que la mienne.
    Pour l’instant, j’ai donc décidé de débrancher purement et simplement mes caméras (intérieures). Je peux voir dans d’autres maisons, je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas possible, et ça, je ne le souhaite pas, d’autant plus que sur le plan légal…??

    Voilà j’ai était très long mais je voulais vraiment appuyer sur ce point très néfaste et dangereux, et qui n’assure pas ses fonctions, et qui pénalise sérieusement un produit qui pour moi, encore une fois, apporte pleins d’autres satisfactions.
    Philippe, Bruno, dans l’attente de vous lire et surtout, dans l’attente d’une solution technique fiable et durable. Nous aurons ensuite tout loisir de parler de scénarii évolués…

    Très cordialement
    Dominic

    en réponse à : Clavier et badges #11524
    Dominic
    Participant

    Bonjour Teutates,
    Non tu n’es pas le seul à utiliser un clavier ! pour ma part, j’ai deux claviers dont un assez éloigné de la box ce qui ne me permet pas d’écouter la box annoncer “sécurité intrusion désactivée”. Je n’ai pas de problème particulier avec les badges (que je n’utilise que très peu d’ailleurs préférant les codes d’accès). Par contre, je rencontre bien le même problème que toi sur l’affichage “armement total” qui reste affiché un bon moment après la désactivation. C’est vrai ce n’ai pas très propre mais je me fie surtout à l’affichage “Transmission réussie” ce qui est gage de bonne désactivation. D’autant plus pour mon clavier qui est éloigné de ma box, celui-ci ne me permettant pas d’avoir le message vocal. Mais franchement, je n’ai pas de mauvaises surprises, cela fonctionne bien. Concernant ton premier message, j’ai un peu constaté cela lors des premières utilisations des mes claviers après installation mais en fait, j’ai constaté que cela se produisait essentiellement lorsque je me précipitais à faire les manipulations. Depuis, en faisant les manip tranquillement, je n’ai plus du tout ce phénomène ni de déclenchement intempestifs.
    Voila, je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je te fais part de mon expérience.
    Bonne continuation
    Dominic

    Dominic
    Participant

    Merci Metfng pour ce retour.

    C’est effectivement le fonctionnement attendu.

    Cordialement,

    Dominic

    Dominic
    Participant

    Bonjour,

     

    Je souhaiterais revenir sur un post de novembre 2012 et le fonctionnement du détecteur de coupure secteur :

    A l’époque, le détecteur ne permettait pas de retour d’information à la box lorsque le secteur revenait. Philippe avait annoncé que cela allait être rapidement le cas. Je voudrais donc savoir si cela est possible maintenant ?

    Information à la box en cas de détection de coupure secteur avec déclenchement possible d’un scénario.
    Information à la box lors du retour du secteur (avec déclenchement également d’un scénario).

     

    Merci d’avance pour votre retour et bonnes vacances

     

    Dominic

    en réponse à : relais de transmission #9476
    Dominic
    Participant

    Merci Ludowhite63 pour l’info, je vais essayer de m’en faire récupérer un à Clermont-Ferrand.

    A bientôt pour le retour d’expérience sur l’efficacité de ce relais.

    Dominic

    en réponse à : relais de transmission #9368
    Dominic
    Participant

    Bonjour Ludowhite63,

    Merci pour l’info concernant la dispo du relais à Clermont-Ferrand. J’avais déjà posé la question il y a une semaine, mais sans réponse concrète.b Je suis dans le 03 donc pas très proche du Casto.

    Bonne continuation

    Dominic

     

    en réponse à : Pilotage favoris et scénario #7946
    Dominic
    Participant

    Philippe,

    Le principe du groupe de travail est une excellente idée (j’avais vu cela dans un autre fil). Effectivement, nous pouvons tous apporter notre contribution pour faire evoluer cet outil, en fonction de nos différents besoins et retour d’expérience. Après, il est probable qu’il en ressorte une liste assez longue car je pense encore une fois, que le potentiel est énorme.

    Malheureusement, je ne pourrai me rendre à Paris à cette période, mais, je pourrai d’ici là, compléter ce qui à déjà été listé par de nombreux utilisateurs.

    Dominic

     

    en réponse à : Pilotage favoris et scénario #7940
    Dominic
    Participant

    Bonjour,

     

    Merci Philippe pour ta réponse. Rajouter plusieurs commandes sur un même favori ou scénario devient indispensable dès lors que nous voulons combiner plusieurs actions et les piloter avec plusieurs commandes.

    Pour l’instant, concernant l’ordre de fermeture des volets en fin d’après-midi  tous les jours lorsque l’alarme est en mode total, je passe, lorsque nous partons de la maison, par un Favori “Alarme” qui d’une part enclenche l’alarme et enclenche un scénario d’ouverture/fermeture des volets paramétré en déclenchements répétés avec comme heure de fermeture, l’heure souhaitée et comme heure d’ouverture, une heure où nous sommes sûr d’être présent dans la maison donc avec leFavori “alarme” désactivé donc pas de commande d’ouverture des volets. C’ést le but recherché : commande auto de fermeture des volets en notre absence sans pour autant commander leur réouverture en notre présence.

    Voilà en attendant de pouvoir piloter des ordres de fermeture  uniquement.

    Merci encore pour votre assistance.

    Dominic

    en réponse à : Pilotage favoris et scénario #7866
    Dominic
    Participant

    Merci Olivier,

    Oui je pense que c’est un point à développer absolument !

    J’ai regardé avec attention ton post sur les suggestions, tous les points sont très pertinents et apporteraient une réelle avancée notamment sur les scénarii évolués.

    Merci

    Dominic

    en réponse à : Déception SAV Blyss #7167
    Dominic
    Participant

    HCPASS, pas d’accord non plus avec tes propos !

    Oui c’est vrai qu’il y a eu pas mal de soucis avec cette box et les accessoires depuis sa sortie, et il y en a encore,

    Oui on peut avoir l’impression d’essuyer les plâtres, surtout lorsque l’on a investit pas mal d’argent dans cette solution,

    Oui on pourrait également souhaiter que cette box soit plus evolutive de manière à accéder à des fonctions plus poussées, etc.

    … mais dire que le SAV ne fait rien est une erreur ! Simplement, ils ont beaucoup de sujets à traiter pour répondre à toutes nos requêtes, mais ils travaillent !

    De plus, et je pense que c’est une bonne chose, ils nous permettent de participer à l’évolution du produit en prenant plûtôt bien en compte nos suggéstions et avis.

    Personnellement, j’ai eu des contacts directs avec le SAV et je n’ai pas a m’en plaindre, bien qu’il n’ait pas encore réglé tous les problèmes (ce que je comprends).

    Cordialement,

    en réponse à : Activation d'un scénario #6754
    Dominic
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    Oui effectivement il est possible de déclencher l’execution de scénario en paramètrant, dans l’onglet “édition du scénario”, un déclenchement unique via un bouton du clavier. Mais cela ne correspond pas à ce que je recherche. Ce que je cherche, c’est pouvoir activer l’equivalent du bouton “mise en route” d’un scénario de l’onglet “Mes scénarios d’ouvrants” où se trouvent les boutons “Mise en route”, “Arrêt” “Editer” et supprimer le scénario, par un bouton du clavier. J’ai notamment un scénario d’ouvrant du portail (Tous les jours de telle heure à telle heure) donc avec des déclenchements répétés, mais il y a des semaines où je souhaite désactiver ce scénario sans passer par l’interface mais par action sur le clavier.

    Je ne sais pas si c’est possible…

    Merci

    Dominic

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