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8 septembre 2016 à 16 h 16 min en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #39205DominicParticipant
Merci Chrisd91100 pour ce retour d’expérience.
J’ai moi aussi commencé à regarder d’un peu plus prés l’eedomus+, et effectivement, cette box me semble plutôt bien adaptée à nos différents besoins et doit permettre une transition en douceur ainsi qu’une entrée dans le monde du Z-Wave.
Ton investissement de départ, hors modules, est donc : eedomus+ et le RFXCOM ?
D’autre pars, tu dis que le matériel Blyss en 868Mhz est inutilisable effectivement. Cela veut-il dire que les 433Mhz sont eux réutilisables ?Merci d’avance pour ton retour.
Cordialement,
Dominic4 septembre 2016 à 16 h 50 min en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #38395DominicParticipantBonjour Chrisd91100,
Effectivement, j’ai moi aussi commencé à regarder coté eedomus+. Je ne suis pas encore rentré dans les détails donc difficile pour l’instant de me faire un avis. Il semblerait que cette solution soit plutôt orientée domotique qu’alarme, je me trompe ?
Peut-on réutiliser tout ou partie de nos accessoires Blyss ? (Au moins dans un premier temps de manière à ne pas tout mettre à la poubelle…). Je crois que oui avec le RFXCOM LAN, mais je ne suis pas sûr.
Un avantage à priori de ce système, c’est qu’il semble être facile à mettre en oeuvre (un peu comme la Blyss) mais qu’il permet également aux plus experts de trouver leur bonheur. Je me trompe ?
Bonne ouverture grâce à ses API.
Un autre point très intéressant est la possibilité d’utiliser le service IFTTT pour automatiser certaines tâches…Do_Lefebvre, je crois que tu as la réponse concernant la nécessité d’ouvrir une section adéquate : Nous sommes en plein dedans…
Merci d’avance pour votre retour sur l’eedomus+. Si cela semble être une des solutions alternative, je creuserai le sujet.
Bonne fin de WE à vous et à bientôt
Dominique2 septembre 2016 à 15 h 31 min en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #38000DominicParticipantBonjour Do_Lefebvre,
Effectivement, si nous devions finir par faire le constat douloureux que plus rien ne devait se passer sur la Blyssbox, ou qu’un message pessimiste nous arrivait de la part de Casto ou autres, alors d’ouvrir une section sur nos expériences en termes de solutions alternatives, récupération partielle de l’existant, etc., serait une excellente initiative ! (En espérant ne jamais y avoir recours). Je suis bien évidement volontaire pour apporter ma contribution.
En anticipant un peu, dans les solutions envisageables, je pense qu’il faut rester très ouvert à toutes solutions.
Attention toutefois, il ne faut pas oublier qu’avec la Blyss, nous étions sur une solution dite “complète”, censée couvrir dans un même système, alarme, domotique et assistance à la personne et tout cela de manière interopérable avec un produit extrêmement facile à mettre en oeuvre. Ces deux points sont très importants et j’ai peur que des solutions où il est nécessaire de mettre un peu plus les mains dans le “cambouis”, écartent un certain nombre d’utilisateurs. Donc peut-être à prendre en compte éventuellement.
Merci à vous et à bientôt pour en reparler.
Cordialement,
Dominic29 août 2016 à 21 h 03 min en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #37307DominicParticipantBonsoir Tonyq,
Effectivement, c’est une idée.
Je suis également un utilisateur de la première heure (Mai 2012), avec aujourd’hui environ 3200€ de matériel. J’ai toujours beaucoup pensé que ce système avait un fort potentiel (ce que je pense toujours d’ailleurs). Mais il faut bien se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui, plus de quatre ans après, ce produit, pourtant bien porté à l’époque par Philippe et Bruno que l’on ne peut que féliciter pour leur dévouement, n’a toujours pas tenu ses promesses ni en terme de maturité ni en terme de fonctionnalités. Beaucoup d’utilisateurs ont faits preuve et font preuve de bonne volontés pour faire avancer le produit mais aujourd’hui, nous nous sentons bien seuls. Dans ce contexte, et ne voulant pas laisser ma maison être protégée par un système pas parfaitement stable, je réfléchi, non sans regret, à une migration progressive sur un autre système (non défini pour l’instant). Pour autant, ton idée n’est pas complètement inintéressante ! Sur le plan technique, je ne saurais pas répondre à tes différents points, mais sur un plan stratégique, pour que cette solution soit viable et pas un gaspillage économique, il faudrait que nous recevions un message fort de la part de (Casto ? Avidsen ? M2M ? – je ne sais pas), mais un message qui nous permette d’espérer en l’avenir de ce produit (poursuite des développement, création de nouveaux accessoires, etc., etc – il y a de quoi faire !). Ce message je le demande et l’attend depuis plusieurs mois. Mais si ce message fort et urgent ne venait pas, ce qui serait alors annonciateur d’une mort lente, alors la solution serait plutôt de s’orienter progressivement vers un autre produit.A suivre et en attendant ce message…
Cordialement,
DominicDominicParticipantBonsoir Bruno,
Cela fait plaisir de te lire.
Bon donc il y a quelques espoirs de voir certaines évolutions proposées voir le jour ? Ce serait une bonne nouvelle !
J’ai une question pour toi Bruno qui est bien placé pour répondre (c’est hors sujet mais cela à été abordé) : Est-ce vraiment si difficile de créer un module relais contacts secs ? Cela fait très longtemps que nous demandons et réclamons ce module qui nous rendrait tellement service ! C’est vrai que j’ai un peu de mal (et je ne suis pas le seul) à ne pas comprendre pourquoi un module de ce type ne voit pas le jour, à moins qu’il y ait une bonne raison technique ce que nous pourrions comprendre ou simplement un manque de volonté, ce qui serait bien plus grave !Bruno, je sais que tu n’es plus dans l’équipe mais je pense que tu es bien placé pour nous donner ton avis éclairé.
Merci d’avance et encore une fois, merci de ta présence.
Dominic
DominicParticipantBonjour Teutates
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse, mais à priori nous n’avons pas tout à fait les mêmes symptômes concernant notre problème de perte de connexion. De plus, un point important dans mon cas, c’est que même si j’ai perdu la connexion (que je retrouverai uniquement après un redémarrage physique de ma box), pour autant tous les scénarii continus de fonctionner correctement (ouverture des volets, éclairage, etc) est-ce ton cas également?
Merci d’avance
DominicDominicParticipantBonsoir à vous et merci pour vos réponses.
Oliviers, je te trouves pas très optimiste sur l’avenir de la Blyss Casto, mais peut-être es tu simplement très réaliste ! Situation difficile à admettre lorsque l’on a investi plus 3500€ dans cette solution, et qui je le répète présentait des atouts très prometteurs.
J’espère que l’on se trompe et que l’équipe projet et Casto vont rebondir avec peut-être de bonnes surprises. A eux de nous en donner la preuve.
Je ne sais pas quoi penser de Domoticz, je n’ai pas assez consulté pour avoir un avis objectif. Quoiqu’il en soit, si nous devions faire le constat d’un déclin programmé de la Blyss, je m’orienterai vers une solution aboutie, complète couvrant comme la Blyss, la sécurité et la domotique, avec effectivement la possibilité si possible de réutiliser tout ou partie des accessoires Blyss (pour limiter la casse !).Pascani34, une électrovanne est annoncée ? Mais pourquoi pas simplement un simple relais, libre de potentiel, qui pourrait nous servir à pleins de choses dont notamment alimenter des électrovannes sans pour autant avoir à tout changer lorsque nous sommes déjà équipés , alors que nous voulons simplement ajouter le coté programmation que pourrait nous apporter ce relais couplé à la boxe. Cela fait tellement longtemps que nous attendons ce relais sans avoir à faire du bricolage sur une prise télécommandée (cela marche bien d’ailleurs au passage). Donc à quand ce relais tant attendu ??? Après, pourquoi pas pour l’électrovanne notamment pour ceux qui ne sont pas du tout équipé.
Teutates, tes remarques sont très bonnes, mais je ne suis pas certain d’être dans le même cas de figure, notamment lorsque tu dis que c’est suite à une coupure de courant. Deux raisons à cela, 1/ ma box est sur onduleur (environ 30mn d’autonomie) et d’autre pars, 2/ j’ai un détecteurs de panne de courant, mais je n’ai pas reçu de message de coupure depuis plus de 4 mois (il faut peut-être que je regarde s’il marche toujours bien d’ailleurs), alors que j’ai ce problème de blocage de la box depuis 3 mois environ. Le seul message que je reçois : Perte de connexion Internet. Et là c’est foutu, je ne peu plus me connecter à distance même si Internet fonctionne parfaitement à nouveau. De plus, le GSM ne prend absolument pas le relais.Donc je suis dans le flou sur l’origine. Peut-être que Bru, que je salut, s’il passe par là, à une petite idée.no
Sinon, je vais sans doute pendre contact avec le SAV.
Teutates, tu penses qu’il existe une autre version de la boxe ?Merci d’avance pour votre retour sur ces sujets.
Bonne soirée et bon match demain pour ceux que cela intéresse.Dominic
DominicParticipantBruno,
Quelle bonne surprise d’avoir de vos nouvelles et de prendre le temps de répondre sur ce fil ! Il est vrai, comme on peut le lire dans les messages précédents, qu’une certaine inquiétude sur l’avenir du SAV, et du produit par conséquence, s’installe parmi certains d’entre nous, d’autant plus, que le produit, bien qu’il est fortement progressé, a encore bien besoin d’un support efficace et actif, ce qui à toujours été le cas, pour ma part, avec vous Bruno. Alors souhaitons que le SAV maintenant renouvelé, réponde toujours à nos attentes et apporte l’efficacité nécessaire pour faire évoluer ce produit, qui je le maintien, a un fort potentiel.
Encore merci Bruno, bonne continuation tout en espérant vous croiser tout de même de temps en temps sur ce forum.
Cordialement,
Dominic
DominicParticipantBonjour Bruno,
Quelle agréable surprise de voir que Bruno n’est pas très loin !!
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre sur ce fil. La réponse est très claire, je pense qu’en comparant un certain temps avec la conso facturée par EDF, je pense que je pourrai ajuster le cosphi.Je vais donc acheter ce module pour mesurer mes consos.
Un grand merci Bruno, et bonne continuation… en espérant vous croiser toujours sur ce forum.
Dominique
DominicParticipantOK merci beaucoup pour ces infos.
Et pour la limite des 16A ? Tu es confronté à cela ?
Merci
Dominic
DominicParticipantBonsoir fleproust91,
Malheureusement, je ne suis pas du SAV, donc je ne vais pas pouvoir te réponde sur ce point.
Toutefois, depuis quelques jours, je me pose la question d’acheter ou non ce module. Ma consommation d’électricité augmente sans que je trouve de raison. Je souhaite donc acheter ce module pour faire une analyse mais avant cela, je souhaitais avoir l’avis d’un utilisateur.
A part le problème rencontré au changement d’année, ce module est-il efficace ou est-ce un “gadget” ?
Peut-on faire une extraction des mesures sous Excel pour faire une analyse plus poussée ?
Sommes nous limité à une conso < à 16A comme indiqué dans la notice ?Merci d’avance pour ton avis sur ce module.
Bonne soirée
Cordialement,Dominic
DominicParticipantBonsoir,
MAJ effectuée également.
RAS
Dominic
25 novembre 2015 à 21 h 43 min en réponse à : ECL bi-directionnel ph+N – Fonctionnement aléatoire #25985DominicParticipantBonsoir Bruno,
Nouveaux essais ce soir mais toujours le même phénomène : il faut activer plusieurs fois pour que le module fonctionne.
Pour éliminer les éventuels problèmes d’interférences, j’ai déplacé le module (5 mètres de la box), mais même résultat.
Informations complémentaires : problème identique avec 2 modules.
Merci pour votre retour
Cordialement
DominicDominicParticipantBonsoir Bruno,
Les points listés par Oliviers sont très pertinents et intéressants. J’en avais listé une partie dans mon message précédent. Je rajouterais les points suivants :
1. Possibilité de passer automatiquement en mode privé pour les caméras lorsque l’alarme est désactivée et inversement.
2. Développent de connecteurs pour l’utilisation de recettes IFTTT ce qui donnerait accès à pleins de possibilités.
J’aurai sans doutes d’autres points dans les prochains jours.
Merci à Oliviers d’avoir ouvert le “bal” en listant tous ces points.
Bonne soirée
DominicDominicParticipantBonjour Oliviers, merci pour ta réponse.
Non pour ma part, je n’ai pas participé à la réunion mais j’avais un peu suivi les débats à travers le forum.
Effectivement, les choses n’ont pas trop bougé sur certains aspects depuis, et c’est un peu pour cela qu’au départ, j’avais destiné mon message plutôt à Philippe et Bruno.Concernant le contact sec, je viens de recevoir ma platine que j’avais commandé, je vais pouvoir effectivement réaliser mon propre module “contact sec”.
Sur les autres points, j’aimerai bien que Bruno ou Philippe nous disent si c’est dans les “tuyaux” ou pas du tout.Bonne continuation
Dominic -
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