Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Do_LefebvreParticipant
B izarre, vous avez dit bizarre ….
Ma config point bien sur le bon fuseau horaire.
Mais maintenant l’heure de dernière connexion n’est plus la même. Et cohérente avec le redémarrage cette fois. Heureusement que j’avais fait une copie d’écran car sinon j’aurai douté de ce que je racontais.
Je suppose qu’il y a un délai de mise à jour de ces infos.
Do_LefebvreParticipantBlyssbox redémarrée vers 17h10 sans vraie raison apparente ( j’ai redémarré la Livebox malgré tout mais tous les autres équipements fonctionnaient sans problème )
Au passage l’heure de dernier démarrage indiqué dans la page Mon profil/Support n’est pas correcte. Elle ne doit pas tenir compte de l’heure d’été.
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour à tous,
Philippe, je viens de faire une paire de copie d’écrans montrant les incohérences dans l’affichage des valeurs. Comment puis-je vous la faire parvenir ? J’ai joins les infos sur le niveau de version (2.2.9 / appli en 1.2) et numéro de série de ma box.
Cordialement,
Dominique
8 septembre 2012 à 15 h 31 min en réponse à : SCENARIOS : Déclenchement unique versus déclenchement répété #6250Do_LefebvreParticipantBonjour Philippe,
non pas question de croisades ! Trop sinistres ces évènements. Juste une pointe d’impatience de la part de fans de la solution. Son potentiel + notre imagination + votre support et l’écoute = beaucoup de demandes.
La rançon du succès en quelque sorte.
A propos des évolutions je suis prêt à faire partie d’une équipe de béta-testeurs et à échanger avec les équipes de développement.
;o))
Bon courage.
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour,
j’ai également noté des affichages surprenants. Il me semble qu’il y a un recalcul des valeurs min, max et moyenne selon la période d’affichage demandée et que ce recalcul n’est pas toujours pertinent.
Par ailleurs il me semble avoir observé que l’application iPhone n’affichait quasiment (!) jamais le sens du vent.
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour ,
j’ai également plusieurs scénarios (éclairage) que j’active ou désactive sans aucun souci depuis mon iPhone en quittant ou en arrivant à mon domicile.
Par contre encore j’ai encore pas mal de difficulté avec le clavier et la lecture des badges. Il semble qu’il y ait une certaine latence avec cet équipement et je me fais régulièrement piéger avec un coup de sirène avant d’arriver à désactiver l’alarme intrusion !
Do_LefebvreParticipantBonsoir Philippe et une fois de plus merci pour l’écoute attentive de nos questions.
Evidemment du coup j’en rajoute une. Ces données qui sont conservées sur le serveur et ne sont pas téléchargeables garderont elles ce statut à jamais ou bien l’apparition d’un mode expert dans des temps futurs pourrait-elle changer la donne ?
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonsoir à tous,
j’ai acquis le même kit au tout début avant de constater que la gestion des éclairages est plus efficace et plus simple avec les boitiers à intégrer dans les interrupteurs. J’ai continué à utiliser mes prises sur d’autres appareils. Sans problème pendant plus d’un mois. Mais depuis 8 jours j’ai l’une des prises qui ne veut plus rien savoir en relation avec la Blyssbox ou la télécommande. Souci de fabrication ?
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour Olivier, Bonjour Philippe ( merci pour la réponse sur l’autre fil).
A force de lire les notices, parcourir le forum et réfléchir je me suis interrogé sur l’intérêt du thermostat lorsque l’installation dispose déjà de la station météo.
Je viens d’installer le module chaudière ( tant pis je n’aurai pas le prix pour l’offre thermostat+module) et de faire 2 scénarios. Le premier active le module chaudière si la température est inférieure à X et le second désactive le module si la température est supérieur à Y.
Bien sur dans ce cas il n’y a pas de plage jour , plage nuit, etc. mais … je vais continuer à y réfléchir.
Votre avis ?
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantJe n’ai hélas pas la réponse, n’ayant pas encore “sauté le pas” mais j’ai des questions par contre. ;o))
Je suppose que le Thermostat que tu cherches à faire fonctionner est la référence Casto 599017. Avec quoi l’as tu associé ? Pour quel type de chauffage : radiateurs électriques, chaudière individuelle ou pompe de circulation d’un chauffage collectif ?
Le thermostat peut-il etre fixé au mur ? A voir la photo sur le site Casto et lire la notice j’ai l’impression que le boitier des piles fait qu’il ne peut qu’être posé sur une surface horizontale.
Merci d’avance de tes réponses et bon courage pour finaliser ton installation avec succès.
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour, mon installation n’est pas gigantesque mais je pilote les éclairages et certains équipements électriques de l’ensemble de mon appartement sans difficultés sérieuses pour l’instant hormis quelques bêtises lors de la suppression d’un équipement. Je suis ma consommation électrique et la météo ( avec un petit agacement pour l’absence d’information sur la nécessité d”être connecté en USB …) et j’ai plus récemment installé un détecteur incendie. Le produit est jeune mais assez prometteur si Castorama veut bien le suivre et le faire évoluer.
26 juillet 2012 à 15 h 42 min en réponse à : Mise à jour du 25 et prises télécommandées intérieur #5749Do_LefebvreParticipantUn peu tardivement : merci pour votre réponse. Depuis mon dernier poste j’ai de nouveau constaté, très occasionnellement, une désactivation de l’une de mes prises télécommandées. Je vérifierai si elle fait toujours partie de plusieurs scénarios.
La possibilité d’avoir un rappel des divers scénarios dans lesquels un équipement est utilisé serait un plus.
Bon courage à toute l’équipe qui s’active pour faire de ce produit un outil fiable.
1 juillet 2012 à 16 h 52 min en réponse à : Mise à jour du 25 et prises télécommandées intérieur #5319Do_LefebvreParticipantRETOUR EXPERIENCE
Constatant que mes prises télécommandées ne cessaient de “vivre leur vie” sans aucune action de ma part j’ai fini par décider des les supprimer pour les installer de nouveau.
Il semble que cela résolve le problème.
MAIS …. attention car si vous faites trop vite comme moi vous allez au devant de soucis.
La suppression d’un équipement SUPPRIME tous les scénarios qui utilisent cet équipement. En ce qui me concerne, comme j’avais oublié que la prise télécommandée que je supprimais était encore référencée dans 3 des mes principaux scénarios malgré un remplacement par des modules commandant mes éclairages fixes, j’ai donc purement et simplement perdu mes scénarios principaux de simulation de présence !!!
Très sympa !
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi la suppression d’un équipement parmi X utilisés par un scénario nécessite la suppression du dit scénario. Certes lors de la suppression il y a un message de rappel et j’aurai donc du supprimer d’abord l’équipement concerné de mes scénarios mais … un oubli est vite arrivé.Du coup je pose une autre question : ne serait-il pas possible de faire une sauvegarde pour pouvoir restaurer des scénarios ?
-
AuteurMessages