Toutes mes réponses sur les forums
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Do_LefebvreParticipant
Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,
hélas non toujours pas de station météo ! Je vais tenter une autre manipulation en retirant les piles 15mn pour la faire redémarrer “vierge” (dommage pour mes paramétrages mais tant pis ).
Bon courage à toute l’équipe.
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour à tous,
Bonjour Philippe,
mise à jour effectuée rapidement sans difficultés de mon coté si j’excepte un souci dont je ne suis pas certain qu’il soit lié malgré un certain synchronisme.
Ma station météo, qui était très stable depuis plusieurs mois, est de nouveau injoignable. Je l’ai déconnectée pendants plusieurs minutes puis reconnectée sans résultat. J’ai rebootée la Blyssbox, sans résultat non plus. Je suis preneur de suggestions de manipulations qui permettraient de la reconnecter.
Bonne journée,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonsoir Philippe,
j’imagine aisément les raisons de cohérence et fiabilité qui nécessitent que le para métrage ne soit pas modifiable mais pour accéder uniquement en visualisation cela pourrait être utile non ?
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonjour Philippe,
OK pour moi pour le samedi 26 janvier sur La Défense.
Cordialement
Do_LefebvreParticipantBonsoir,
merci Philippe et Bruno du retour. De mon coté le coup de fil ne sera sans doute pas avant vendredi prochain car la semaine à venir est lourde. Premier élément de réponse : la station météo est en direct sur un cable (#3m). Et puis, pour être complètement transparent même si ça me coutera la garantie, j’ai règlé au fer à souder le problème de cette prise usb sur le coté qui choque visuellement. Alors … j’ai ouvert la station et soudé mon cable directement sur les connexions de la prise. Un petit trou à la Dremel pour faire entrer le cable et au moins ma station météo accrochée au mur dans l’entrée ne jure pas avec le cable sur la prise. Bien sur : c’est mon choix, je ne recommande à personne de le faire et ceux qui le feront prennent l’entière responsabilité de ce qu’ils font ! ;o))
Do_LefebvreParticipantBonjour Philippe,
et merci pour la réponse. J’imagine qu’il n’est pas envisageable de modifier cet écart de 1 degré. C’est dommage car une gestion avec 0,5 degrés aurait donné une température plus régulière. Pour l’instant cela donne une évolution de température entre 21et 23. Du coup le chauffage tourne plus longtemps que si l’évolution se faisait entre 21,5 et 22,5. Le jour ou il sera possible de faire des scénarios évolués le contrôle avec la centrale météo sera plus efficace que le thermostat je pense.
Bon courage pour toutes vos réponses à nos nombreux messages.
J’ajoute que de mon coté je suis satisfait de mon installation qui fonctionne bien et présente l’avantage de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre. Petit espoir : que vous arriviez à une meilleure négociation sur le firmware des caméras pour nous les proposer à un prix plus abordable ;o))
Do_LefebvreParticipantBonjour,
les équipements électriques ne retournent pas leur état à la BlyssBox ( choix du fournisseur pour ne pas proposer des équipements à un tarif trop élevé).
L’interface ne peut donc pas mettre à jour l’état d’allumage d’un équipement.
La question est différente pour les équipements classés “Chauffage” qui eux remontent bien leur état.
Bonne journée,
Dominique
PS: désolé pour le doublon avec la réponse précédente !
Do_LefebvreParticipantJe confirme le problème. Le thermostat passe assez régulièrement de nuit en position arrêt (vérifié ce matin depuis l’iPhone). Le fait de le remettre en position Confort n’agit pas ( en tout cas pas instantanément). Une intervention sur le bouton TIME du thermostat le “réveille” et la mise en marche de la pompe de circulation se fait quasi instantanément.
D’autres utilisateurs du thermostat ( non piloté par la box) rencontrent-ils ce type de problème ?
Bonne fin de weekend.
Do_LefebvreParticipantUne suggestion concernant la gestion des niveaux de messages d’information.
En ce moment nous avons le choix entre : Tous les messages ( messages audio activés), aucun message ( messages audio désactivés)et seulement les messages de changement d’état (messages partiellement activés).
Hors il serait très utile, pour ne pas dire agréable, de pouvoir fixer des plages horaires pour ces différents états afin de ne pas avoir à passer son temps tous les soirs à mettre la box en audio désactivé. Cela permettrait, par exemple, de ne pas être réveillé par la BlyssBox simplement parce qu’Orange, ou tout autre opérateur, rencontre un problème ou reset la ligne internet au beau milieu de la nuit !
Expérience vécue pas plus tard que la nuit dernière :o((
Merci de prendre soin de notre sommeil,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonsoir Chrisd,
ne serait-ce pas un problème de connexion du pluviomètre. Le mien remonte des valeurs ces derniers jours. Bon difficile de vérifier les chiffres, il me faudrait un autre pluviomètre, mais à priori cela semble cohérent avec la superbe météo dont nous profitons …
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBonsoir,
j’ajouterai que :
1) oui le controle d’un module (de chauffage dans le cas de mon test) par la station météo fonctionne
2) il est par contre limité, selon moi, au maintien à une seule température de référence ( type confort) et ne permet pas de gérer 2 niveaux (type confort / éco ) comme sur un thermostat.
Do_LefebvreParticipantBonsoir, copies transmises à l’instant. Bonne analyse.
Et bon courage pour la mise en production demain ;o))
D. Lefebvre
17 septembre 2012 à 19 h 48 min en réponse à : Utilisation du capteur crépusculaire en association avec la box #6398Do_LefebvreParticipantBonsoir Philippe,
j’avais loupé votre réponse en parcourant le forum trop vite. Merci donc pour ce retour transparent sur les petits loupés et très prometteur.
Bon courage pour la mise en production de la nouvelle version
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipant@Philippe : Si la liste des candidatures n’est pas close je suis également partant pour contribuer à ces échanges / travaux.
Cordialement,
Dominique
Do_LefebvreParticipantBon , je partage une expérience sans savoir si cela s’appliquera à votre cas mais …
J’avais un souci avec une prise télécommandée qui ne répondait plus aux ordres. Je l’ai retirée et ajoutée plusieurs fois sur la box sans aucun effet. Puis j’ai fini par me dire que le problème était peut être du coté de la prise. J’ai relu la notice et appliquer la procédure pour la déconnecter de son connecter ( sorte de “reset usine” disons). Puis je l’ai de nouveau associée à la box et la … miracle tout (re)fonctionne parfaitement !
En espérant que cela vous soit utile.
Cordialement,
Dominique
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