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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
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  • Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    et merci de votre retour.

    au détail près du “mode eP8” que je ne situe pas bien mon installation est bien celle décrite :
    La box ne connait que le thermostat qui lui connait le boitier de commande de la chaudière. Depuis les interfaces je peux donc modifier le mode de fonctionnement du thermostat ( hors gel, confort) mais je ne peux pas atteindre la commande de la chaudière.
    Et de plus je n’ai aucun scénario car je laisse ceux intégrés au thermostat gérés la température.
    OK pour en parler par téléphone. Philippe dispose de toutes mes coordonnées. Je ne vois pas de moyen de vous laisser un MP ici …
    Bon courage pour les actions en cours.
    Dominique

    en réponse à : Perte de connexion Internet #16719
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,

    désolé pour le retour tardif Bruno. Semaines chargées en ce moment.

    Quand je dis “perte complète, puis retour, de tous les équipements les 18 et 19 avril.” je désigne bien la connexion radio entre la box et les divers équipements (prises, boitiers dans mes interrupteurs, détecteur porte et mouvement, détecteurs de fumée, …)
    Et c’est la box, puis les serveurs si j’ai bien compris des échanges dans d’autres fils, qui me remontent dans l’historique et par mails d’avertissement ces “disparitions” puis les retours.

    Sincèrement jusqu’ici cela ne m’a pas posé de problème. Mais j’avoue que c’est un peu stressant notamment à l’idée que cela puisse arriver pendant une absence du domicile et que les équipements “ne reviennent pas” ce qui laisserait mon domicile sans surveillance et sans les scénarios qui gèrent pas mal de choses.

    Bon courage à toute l’équipe.
    Dominique

    en réponse à : Perte de connexion Internet #16603
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,
    sur mon installation également perte complète, puis retour, de tous les équipements les 18 et 19 avril. La dernière vague datait du 23 mars.
    Ma connexion internet n’est pas spécialement sollicitée : ISP ORANGE-Fibre LiveBoxPLAY Offre 200Mb, Blyssbox directement sur la Livebox avec un cable CAT6, Ping entre 6-8ms depuis mon PC avec débit # UP 90Mbps et DWN 35-40, le PC étant hélas sur un bout de réseau toujours en CAT5.

    Je doute donc que les déconnexions puissent venir de problèmes de débit.
    Après je ne peux pas vérifier les éventuelles micro-coupures.

    Bonne soirée,
    Dominique

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #15942
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    Sans jouer dans le style “théorie du complot” je reste convaincu que ces coupures ne sont pas de vraies coupures mais plutôt des sessions de maintenance qui se prolongent quand tout ne va pas comme il faut durant les operations sur les serveurs Casto.
    N’ayant aucun chiffres sur le nombre de “Liveeziens” il est difficile de juger si Casto dispose d’une infrastructure suffisante pour redonder complètement ses serveurs. Si nous sommes finalement peu nombreux, ce que je crains, il est probable que l’equipe produit doive faire de la corde raide avec une infrastructure à minima qui la condamne à faire des montées de version sur l’infra de production.

    Bon weekend
    Dominique

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #15913
    Do_Lefebvre
    Participant

    6h52 : ici sur la région parisienne les serveurs Liveez sont injoignables et la Box s’arrête après une tentative de redémarrage en indiquant une absence de connexion. Pourtant tout le réseau fonctionne et j’accède bien au forum …

    J’espère que cette coupure n’a rien à voir avec la relance concernant mes informations bancaires qui ne sont plus à jour. Les banques n’expédient les cartes bancaires en renouvellement que tardivement et je ne peux pas mettre à jour des informations dont je ne dispose pas encore. Si la box se déconnecte pour alerter sur la mise à jour je trouve cela plutôt déplaisant. D’autant que mon échéance de contrat Liveez est vers la fin avril.

    Si la coupure nous promet l’arrivée des scénarios complexes alors … Croisons les doigts.

    Bonne journée à toutes et tous.
    Dominique

    en réponse à : Perte de connexion Internet #15271
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Situation identique pour moi avec des pseudo coupures quasi quotidiennes.
    Est-ce que cela annonce l’arrivée d’une nouvelle version ? Avec les scénarios évolués ??

    Espérons le.

    Dominique

    en réponse à : MAJ 2.2.20 du 18/12/13 #14270
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,
    MAJ à l’instant. Réussie du premier coup sans les difficultés mentionnées plus haut.
    IL se trouve que je ne m’étais pas connecté depuis un moment et que je l’ai fait ce soir en voulant vérifier l’historique des alertes car depuis 2-3 jours les “Alertes” sur perte de connexion internet se multipliaient alors que ma connexion était tout à fait opérationnelle.
    J’ai souvenir d’épisodes similaires lors de certaines MAJ.
    Je reste assez persuadé que ces alertes sont dues à des redémarrages des serveurs Blyss et non à une perte de connexion internet.
    Par contre au passage j’ai retrouvé ma connexion filaire avec ma livebox dont je pensais qu’un des ports avait rendu l’âme.

    La prochaine MAJ est attendue en cadeau de nouvel an pour nous apporter cette fameuse sauvegarde et, peut-être, les scénarios évolués.
    Bonne fin de soirée.

    en réponse à : Batterie prete à exploser… :( #13187
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Bruno,
    ça c’est du SAV orienté client : ouvert même le dimanche !
    Bravo, merci et bonne semaine.

    SN (sans les 4 dernières positions ) 9FBF9D1F4C….

    en réponse à : Batterie prete à exploser… :( #13179
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    je rejoins, hélas, le bataillon des Blyssbox malades de leur batterie.

    J’appellerai le SAV dès lundi matin car je viens de constater à l’occasion d’une fausse manip que non seulement la mienne se prend également pour la grenouille de Monsieur de La Fontaine mais que de plus elle n’assure plus son rôle en cas de coupure de courant !

    Bon weekend.
    DL

    en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11696
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Si cela peut aider j’ai également eu. Le 19/08 a partir de 17:30, la totalité des “gros” équipements (lecteurs de badges, station meteo, detecteur de fumees, detection d’ouverture et de mouvement, pince electrique) injoignables. J’ai fini par rédemarrer la box.
    Par contre ( je croise les doigts) pas d’autre incident depuis.
    Bon courage aux équipes pour identifier l’origine de ces pertes d’équipement.
    Dominique

    en réponse à : Mise à jour 2.2.14 du 4/4/13 #10006
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Bonsoir Philippe et merci d’avoir fait suivre mon message. J’ai eu dans la semaine un appel du support (désolé j’ai oublié le nom …)  et nous avons échangé un moment sur les raisons possibles de ces pertes d’accessoires.  Il s’avère que comme beaucoup de monde j’ai quelques soucis de portée GSM ce qui probablement génère quelques nuisances sur le suivi des accessoires. Mais il y a ( je n’ose pas encore dire avait)  un souci sur la stabilité de la connexion Wifi de la Blyssbox. Sur les conseils du support j’ai modifié le canal Wifi par défaut et depuis …  apparemment plus de pertes d’accessoires.  A suivre sur une plus longue durée pour confirmer mais j’ai bon espoir.

    J’en profite pour confirmer la qualité du support et surtout l’écoute de toute l’équipe autour de Philippe. Si seulement tous les fournisseurs s’alignaient …

    Bonne semaine à toutes et tous.

    Dominique

     

    en réponse à : Mise à jour 2.2.14 du 4/4/13 #9969
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Philippe,

    je reviens sur le fonctionnement de ma box depuis cette dernière mise à jour. Je n’avais jusqu’ici aucune perte d’accessoire (hormis la station météo de manière aléatoire, et surprenante puisqu’elle est connectée par USB à la box).

    Hors depuis la mise à jour j’ai de manière plus ou moins régulière une perte en rafale du détecteur de porte palière, du détecteur de mouvement intérieur, du clavier, du thermostat et même de temps à autre du détecteur incendie.  Ces équipements sont, pour le plus éloigné, dans un rayon de 5-6m de la box et avec uniquement des cloisons intérieures ( placo) !  Je m’explique donc mal comment je peux soudainement avoir ce type de pertes d’accessoires.

    Avez-vous eu des retours similaires ?

    Bon courage à toute l’équipe Blyssbox.

    Dominique

    en réponse à : Mise à jour 2.2.14 du 4/4/13 #9777
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    je constate que depuis la mise à jour j’ai quasiment tous les matins une succession  de perte de contact entre la box et divers accessoires ( Ouverture porte palière, Thermostat, Détecteur incendie, …). Jusqu’ici les accessoires “perdus” reviennent spontanément dans un délai variable mais je suis tout de même surpris car hormis la station météo qui avait déjà présenté ce type de phénomène ( bien que connecté via le cable usb ! )  je n’avais pas rencontré ce genre de problèmes.

    D’autres constats du même genre sur vos installations ?

    Cordialement,

    Dominique

    en réponse à : Push iPhone #9548
    Do_Lefebvre
    Participant

    Des soucis effectivement avec le push iPhone depuis quelques jours. Soit pas de message du tout, soit une arrivée tardive.

    Pas encore réussi  à identifier des circonstances particulières !

    Bonne soirée à tous.

    en réponse à : Mise à jour du 5 mars 2013 #9272
    Do_Lefebvre
    Participant

    Météo … de la station météo  ;o))

    Elle est revenue !

    Le “reset”  électrique fonctionne visiblement bien. J’ai juste un regret : celui de ne pas avoir d’abord vidé la mémoire car en faisant la manip j’ai constaté que j’avais complétement saturé la mémoire interne. Ce test là sera pour la prochaine fois.

    Petite découverte au passage :  si la station est utilisée en connection USB permanente sur la box il est inutile de mettre des piles dedans !  Je n’ai pas souvenir que cela soit indiqué dans la notice.

    Bonne journée à tous.

    Dominique

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