Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
CLEANAUTOParticipant
Bon courage. Heureusement que j’ai pu la faire avec ma box orange au boulot…
CLEANAUTOParticipantPour les bouygues:
Votre Box Internet ne permet pas de personnaliser le serveur DHCP. Nous vous proposons de suivre la procédure suivante :
Voici la procédure pas-à-pas :
1- Téléchargez https://www.liveez.castorama.fr/sav/dhcpsrv.zip
2- Décompressez l’archive
3- Executez dhcpwiz.exe et suivre exactement les étapes suivantes :
4- Fenêtre “Welcome …”” : Cliquez sur Suivant
5- Fenêtre “Network interface Cards” : Selectionnez la carte Ethernet (ou réseau sans-fil) puis Suivant
6- Fenêtre “Supported Protocol” : Cliquez sur Suivant
7- Fenêtre “Configuring DHCP for interface” : Dans IP-POOL remplacez X.X.X.1 – 254 par X.X.X.146-150 (X.X.X est en général 192.168.1 ou 192.168.0)
8- Fenêtre “Configuring DHCP for interface” : Cliquez sur Advanced, supprimez tous les ‘DNS Server’ ajoutez 91.209.154.12 (ne pas touche à Gateways), faire OK
9- Fenêtre “Configuring DHCP for interface” : Faire suivant
10- Fenêtre “Writing the INI…” : Cliquez sur Write INI file puis Suivant
11- Fenêtre “DHCP configuration completed” : Cochez “Run DHCP server immediatly”, sur Windows 10, cliquez sur admin et répondre oui
12- Fenêtre “DHCP configuration completed” : Zone Service cliquez sur Install puis Start. Zone Firewall Execptions cliquez sur Configure
13- Désactiver le DHCP de votre Box internet
14- Rebootez la blyssbox et attendez les messages (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
Votre blyssbox est en cours de démarrage,
Votre blyssbox est en cours de mise à jour,
Votre blyssbox va redémarrer,
La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
Votre blyssbox est maintenant opérationnelle15- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle
16- Fenêtre “DHCP configuration completed” : A gauche, cliquez sur Stop, puis Remove. A droite, cliquez sur Remove
17- Le logiciel peut être quitté et supprimé
18- Activez de nouveau le DHCP de votre Box internetCLEANAUTOParticipantJe rajoute en se connectant via PC on tombe directement sur le liens et la méthode..
CLEANAUTOParticipantBonjour a tous.
J’ai deux blyssbox. une a la maison avec un accès bouygues et une en pro avec accès orange. les deux étaient hors connexions..
avec bouygues c’est un casse tète, par contre avec orange la manip est assez simple. j’ai fait la mise a jour en pro et ça marche très bien, du coup j’ai fait la MAJ de celle de la maison aussi avec ma box orange et tout est rentré dans l’ordre. Enfin. j’espère être de nouveau tranquille un petit moment car jusqu’à présent je n’ai pas trop a me plaindre. Tant qu’il y a une solution de connexion moi ça me va car j’ai presque 3000€ d’investissement pour les deux sites.
En tous cas merci a tout ceux qui partagent ici et gardons le contact..CLEANAUTOParticipantJ’espère qu’il vont réparer quand même….
CLEANAUTOParticipantj’espere de toute manière ils n’ont pas le choix…
CLEANAUTOParticipantMeme probleme sur mes deux box depuis vendredi. J’espère que le service sera rétabli demain..
CLEANAUTOParticipantBonjour, idem ici. j’ai deux box une au travail et une a la maison, ça n’a pas arreté de la nuit hier aussi d’ailleurs. je sais pas chez vous mais ce matin les deux sont inaccessible ni en wifi ni en gsm….
-
AuteurMessages