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ChanOJParticipant
Up!
ChanOJParticipantPetite mise à jour du post pour la postérité. J’ai recu une box “v2” en échange de l’ancienne. J’ai aussi déplacé la box (elle est désormais en wifi plutot qu’en cable ethernet, et dans un meuble différent de la Livebox et de ma chaine Bose + DVD) afin qu’elle soit dnas une position plus “centrale” dans la maison afin d’éviter un mur en béton armé sur le “chemin” du clavier alarme.
Cela fait deux semaine. Pour le moment aucune perte d’accessoire à déplorer, ni le pb d’alarme décrit ci dessus (mais on ne l’active pas souvent en ce moment, et puis ça ne fait que deux semaines). J’essaie de penser à faire un retour en septembre/octobre, après les vacances.
ChanOJParticipantMerci. Un échange est en cours avec vos services (merci Bruno29).
Pour le moment rien à signaler depuis que j’ai changé la box de place (seule dans un placard, avec le fer à repasser, et en wifi), même plus de pertes de connexion régulière avec les accessoires, mais bon, ça ne fait que 7 jours et ces pb sont espacés de plusieurs semaines, en général
ChanOJParticipantSuper, merci, c’était bien planqué !
Pour le clavier à code, j’eu pu y penser.
ChanOJParticipantOui. Mais la c’est pas un pb de desynchro, l’alarme est vraiment tjrs en route (sirène qui sonne) alors que le box dit vocalement qu’elle s’éteint.
ChanOJParticipantMerci mais il est bien indiqué dans le mode d’emploi qu’il faut du 2.5mm² et non du 1.5mm². Cela dit j’ai effectivement vu du 2.5mm² chez Casto en multibrin la dernière fois, mais le mode d’emploi ne dit pas qu’il faut proscrire le monobrin.
Vu ce que m’a couté le rouleau de 100 mètres de câble monobrin, je ne vais pas racheter le même en multibrin en priant pour que ça passe (car rien n’est moins sûr !). Je pense qu’il faut revoir la conception de vos borniers. En attendant, je soude…
Sinon, pour terminer sur une bonne note, la box tourne en mode alarme + détection fumées depuis 3 semaines sans aucun problème dans ma maison en bois de 3 niveaux. J’en suis donc très content pour le moment.
ChanOJParticipantJe pense surtout que les gens qui utilisent du 1.5mm² sont rares, car ce câble est très dur à trouver. Après avoir cherché plusieurs jours (bien entendu rien dans les GSB), c’est le seul câble à 4 fils en 1.5mm² de 100m que j’ai pu trouver (sur le net), je n’ai donc pas eu le choix du monobrin ou du multibrin (et je n’aurai de toute façon pas choisi car il n’est indiqué nulle part que le 1.5mm² en monobrin de passe pas, mais je précise que je ne pense pas que le multibrin passe mieux, la qualité des vis étant bien trop mauvaise).
En dehors de ça, autre remarque. J’ai testé la caméra wifi. Je suis assez déçu par la réactivité. Il y a entre 10 et 30s de délai entre la réalité et la vidéo affichée (que ce soit sur l’interface web ou sur l’iPhone, en local sur le réseau wifi), et cela après avoir attendu entre 10 et 30s pour qu’elle s’affiche. J’ai l’impression que vous avez un peu forcé sur les buffers.
De plus la qualité est extrêmement mauvaise (quand on regarde depuis l’interface web, donc sans problématique de débit), la compression est bien trop élevée, pleine d’artefacts : mes conversations Skype sont 10 fois plus qualitatives. Et depuis mon iPhone en 3G je n’arrive pratiquement jamais à avoir la vidéo (juste l’image fixe avec le triangle de lecture).
Bref, c’est rigolo mais absolument pas utilisable pour de la sécurité. Rien à voir avec une caméra IP indépendante (je pense que je vais rendre/revendre la caméra blyss et acheter une vrai caméra IP).
J’espère que pour l’interphone le fonctionnement sera temps réel, car sinon la promesse de pouvoir répondre à distance ne sera pas tenue 😉
ChanOJParticipantUne prise commandée : 0.5W. Pas la panacée, mais raisonnable quand meme. Du coup j’ai mis la prise commandée pour alimenter la caméra, comme ca si je veux voir la maison en vidéo, j’active d’abord la prise, j’attends un peu que la caméra se réveille, et c’est tout bon 🙂 Pas idéal, faut pas être pressé (en wifi ça met bien 5mn), mais tout bon 🙂
ChanOJParticipantAlors je viens de brancher la box, ça fonctionne. Que la caméra IP pour le moment.
La caméra IP consomme 4.5W constants (connectée en Wifi). Le truc dommage, c’est qu’elle ne soit pas en mode économie d’énergie (que le réseau d’activé) quand on n’affiche ou n’enregistre pas l’image. Là ce sont 4.5W gaspillés pour rien (je construit une maison passive, donc 4.5W c’est déjà pas mal 😉
ChanOJParticipantAlors, j’ai déballé juste l’interphone. Philippe, je suis assez décu par la qualité du produit, j’ai mis 2h à faire un branchement de test de l’interphone, car apparemment personne chez vous n’a eu l’idée de le tester avec le cable de 1.5mm2 préconisé (j’ai 60m entre les deux éléments de l’interphone). Du cable monobrin de 1.5mm2 est absolument impossible à brancher ni d’un coté, ni de l’autre. j’ai foiré toutes les vis des deux platines (c’est de la camelote, j’ai meme pas forcé). Finalement j’ai du souder le cable (là ça à marché :).
Peut-etre qu’en multibrin ca marche (mais j’ai un doute vu la qualité des vis, surtout celles de la platine exterieure qui sont trop courtes en plus d’être fragiles).
Bref, j’ai la réponse à ma première question, on peut rallonger de 100m de cable d’alim 15V, ça fonctionne toujours. Je vais donc pouvoir mettre mon transfo dans la GTL.
J’espère que mes histoire des soudure et de rallonge de cable d’alim ne vont pas faire sauter ma garantie, Philippe ?
Pour la question 2, vu la sérigraphie qui indique “entrée/sortie” sur les deux borniers, je pense qu’on ne peut pas faire autrement que brancher le (futur) boitier IP sur le deuxième bornier. Je passerai donc tout via mon cable ethernet 4 paires.
Dans l’attente de vous lire…
ChanOJParticipant@Philippe : alors, connecter le module Ip sur le deuxieme (j’imagine) bornier de l’interphone, revient-il a le connecter en parallèle sur le cable qui vient de la platine de rue ? Si oui c’est super, ca me permet de ne pas péter la gaine déjà en place en ne passant qu’un seul cable 4 fils (le boitier IP serai dans ce situé dans la GTL)
Bien à vous
ChanOJParticipant@Philippe : pour les consommations de l’interphone, je les ai relevées (avec un bon wattmetre, pas pro, mais bon quand meme) et je trouve bien moins. Les chiffres que vous donnez ressemblent à la conso avec une conversation video en cours. Mes chiffres ici :
https://www.abavala.com/forums/discussion/consommation-electrique-de-la-blyssbox/
Je ne me fie d’ailleurs jamais aux conso indiquées dans les notices, ce sont des conso théorique qui souvent sont des conso maximales (c’est mieux que rien, mais si je m’y étais fié je n’aurai jamais acheté l’interphone Blyss : 6.5W en veille c’est énorme !)
Bien à vous
ChanOJParticipantOui, recue hier. Mais pas encore eu le temps de la tester. Il faut notamment que je regarde :
1/ Si je peux couper le cable d’alim pour mettre le transfo 15V au sous-sol, sinon il va falloir trouver une solution pour encastrer le transfo dans le mur derrière l’interphone
2/ Voir comment prévoir le cable pour relier au futur boitier IP. On vous a posé une question ici à ce propos (https://www.abavala.com/forums/discussion/connectique-module-ip-urgent/) : le deuxième bornier sur l’interphone revient-il a brancher les 4 fils en parallèle, ce qui veut dire qu’on pourrait faire la dérivation en amont de l’interphone, ce qui permet de passer moins de cables dans la gaine ?
Bien à vous
ChanOJParticipantAh oui, effectivement si ça revient à connecter en //, ça m’intéresse car dans ce cas je peux ne passer qu’un seul câble (j’ai pas beaucoup de place dans la gaine), et connecter le module IP en amont via des dominos par exemple.
ChanOJParticipantSuper, je vais donc passer 2 cables de 4 fils et un cable d’alim entre le poste intérieur et la GTL, merci !
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