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  • en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23301
    ChanOJ
    Participant

    J’ai le détecteur de fumée depuis 2 ans, aucun problème depuis un an. Avant j’avais des déconnexions, mais comme tous les autres accessoires en 850MHz (les accessoires d’alarme en 433MHz ne posent aucun pb de connexion). Depuis j’ai changé la position de la box et j’ai aussi un répétiteur, et plus aucun problème.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23263
    ChanOJ
    Participant

    @julnav: votre réflexion c’est comme dire qu’un constructeur se fou de vous car il a mis 9 mois à vous livrer votre maison. Ca démontre une méconnaissance complète du métier et de ses contraintes.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22625
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour,

    Pour ma part depuis la mise à jour je peux enfin consulter la caméra sans attendre 30s (quand ça marche) depuis mon S4 Android. De même et surtout, je peux enfin bouger les curseurs (notamment désactivation de l’alarme) sans que ça me prenne 15mn (sisi) tellement ca bugguait. Maintenant l’interface fonctionne correctement.

    En revanche tout à l’heure j’ai voulu désactiver l’alarme, ça l’a correctement fait mais l’appli à crashé 5s après (quand que je ne touche à rien). je l’ai donc relancé plusieurs fois pour faire des levées de doute et elle à crashé à chaque fois lors de la mise en lecture du flux vidéo. J’ai accepté un envoi de “report”, mais il me semble que ça va chez Google. Bref, j’ai du faire la levée de doute sur un PC. Dommage…

    Heureusement que ça n’a pas planté avant la désactivation de l’alarme qui s’était déclenchée. En effet ma belle mère n’arrive toujours pas à la désactiver rapidement, il faut dire que le clavier sans fil n’est pas “belle-mère proof” (même moi j’ai du mal, pourquoi ne vous inspirez vous pas du fonctionnement des alrmes grand public classiques du marché ?), et la telecommande est inutilisable (les boutons s’appuient tous seuls dans la poche ou le sac à main).

    en réponse à : problème sur la visualisation des caméras #21565
    ChanOJ
    Participant

    Je confirme, depuis la dernière mise à jour (ou peut être l’optionnelle d’avant) la caméra est de nouveau visible depuis Android. Ouf!

    En revanche c’est toujours aussi long pour afficher les imagettes, puis pour afficher le flux “temps réel”. Une fois celui ci lancé, je tourne à environ 10ips, avec une qualité proche du 320×240 (idem sur mon Macbook Air).

    Je sens que je vais faire comme les autres, tenter de me faire rembourser ma caméra blyss et acheter une solution externe de levée de doute.

    en réponse à : Box deconnectée #18809
    ChanOJ
    Participant

    Oui, bravo au SAV et à Philippe d’êtres open et présents aussi bien en ligne qu’au téléphone, mais malgré tout vous êtes vraiment en train de perdre vos early adopters (pour ma part depuis l’été 2012), et, sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure, ça sent mauvais pour la suite. Je commence vraiment à hésiter à vous faire une demande de remboursement intégral de la solution (j’ai la chance de n’avoir “que” l’alarme+caméra et des prises commandées, et aussi l’interphone mais dont le module IP n’est jamais sorti).

    en réponse à : Box deconnectée #18803
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour.

    Cette nuit dispute conjugale, merci Blyss !

    Je m’explique. Jusqu’à dimanche, j’ai 3 prises commandées qui étaient activée en aléatoire par 3 scenarios afin de simuler une présence pendant nos vacances.

    Revenus dimanche, j’ai arrêté ces trois scenario, et remis en route les scénarios d’origine de ces prises. Tout est ok visuellement dans l’interface liveez.

    Sauf que ce sont toujours les 3 scenarios aléatoire qui sont actifs. Et depuis dimanche j’ai beau relancer et arreter ces scenarios (ca fait déjà 10 fois), ils sont toujours actifs.

    Résultat, cette nuit la lumière s’est allumée dans la chambre de notre nourrisson de 2 mois et l’a réveillé.

    Merci Blyss !

    Note: j’ai eu un pb annexe sur l’alarme qui était affichée en mode “total” depuis dimanche, alors que coupée. Hier matin j’ai eu beau la passer en “éteint” une dizaine de fois, elle restait affiché en “total” (alors qu’elle est réellement éteinte). J’ai appelé la hotline ,et bizarrement quand eu la passent en éteint, ca marche. Ils ont donc activé les logs à ma demande.

    Quoi qu’il en soit, ces problèmes prouvent qu’il y a bien un problème chez Blyss. Que la connexion internet pète est une chose, que le comportement des box soit complètement incohérent plusieurs jours après (affichage de l’interface différent de la réalité, malgré modification des états) est absolument anormal et surtout dangereux. Et je ne parle même pas des caméras qui affichent parfois les maisons des autres (cf autre post !)

    en réponse à : problème sur la visualisation des caméras #18769
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour, je rejoins les propos généraux sur la qualité de la caméra :
    – consommation de 6W permanente même lorsqu’on n’est pas en cours de levée de doute
    – qualité d’image ne permettant pas de déterminer rapidement si c’est une personne qui est assise sur le canapé situé à 2.5m de la caméra (en plein jour), et ma connection ADSL Free me fourni la TV en HD 1080p (le débit montent est certes plus faible, mais largement suffisant pour envoyer un flux d’images propres en 640×480, par exemple, alors que l à on est plutot proche du 320×240 effectif)
    – pas de flux temps réel sous android (et quand ca fonctionnait, ca prenait 5mn montre en main, donc inutile), meme connecté en wifi sur adsl
    – wifi a priori non désactivable, donc qui emet meme quand on est en RJ45
    – et maintenant j’apprends que n’importe qui peut voir (aléatoirement certes) à l’interieur de ma maison !

    Puis-je me faire rembourser de la caméra au prix d’achat ?

    en réponse à : Box deconnectée #18330
    ChanOJ
    Participant

    Je suis passé de wifi à RJ45 (j’ai donc du acheter un répéteur à 70€, merci Blyss…) car depuis ces maj la box perdait la connexion (sans log) et ne la retrouvait pas sans reboot (pas de log non plus au retour de connexion). En RJ45 maintenant j’ai une ou deux deconnexion par jour (sans log, avecu n log uniquemejt à la reconnexion).
    Je pense que si déjà ce bug de log absent (qui a toujours existé à ma connaissance) était corrigé, ça permettrai d’y voir plus clair, en plus ça ne doit pas être sorcier pour le coup !

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18178
    ChanOJ
    Participant

    Note : pour le pb de déconnexion du Wifi depuis la MJA, il y a un sujet dédié :
    https://www.abavala.com/forums/discussion/box-deconnectee-2/

    Je suis aussi touché, mais chez moi cela semble du à la chaleur putot qu’à la MAJ. Et l’historique ne fonctionnent effectivement plus concernant les deconnexions.

    en réponse à : Box deconnectée #18177
    ChanOJ
    Participant

    J’ai le même problème, mais ça a commencé quelques jours après la mise à jour.

    Je me demande si ça ne serai pas lié à la chaleur (27°C dans la pièce où elle se trouve) plutot qu’aux MAJ. La box est très chaude, et les 3 led clignotent.

    A noter qu’il n’y a absolument rien dans l’historique. Ni déconnexion ni reconnexion. A priori le log a été buggué dans les MAJ récentes.

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18141
    ChanOJ
    Participant

    Hello Philippe,

    Bonne nouvelle pour l’appli (native ?) android à venir. Effectivement l’absence de push était un gros manque pour la sécurité. J’espère que ceux-ci seront fiables, beaucoup d’appli (n’ayant rien à voir avec vous) dispo sur Android ont du mal à les gérer correctement.

    De plus j’espère que l’ergonomie de cette appli à venir corrigera le problème récurrent de gestion de l’alarme que j’ai depuis le début :
    – activation ou désactivation par inadvertance quand on scrolle sur l’écran “maison”
    – désactivation ou activation impossible (rien ne se passe à l’écran) dans beaucoup de cas, il faut rééessayer des dizaines de fois pendant plusieurs minutes en espérant ne pas réveiller les voisins

    Bonnes vacances!

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17975
    ChanOJ
    Participant

    Hello, je confirme que sous FireFox 30.0 (OSX) et sous Safari 6.1.4 (OSX) il n’est pas possible de déplacer ou dimensionner une plage horaire à la souris dans les scenario. On ne peut que cliquer sur la plage marron, obtenir le popup d’édition, et saisir ses heures à la main.

    Sinon un peu décu que en scenario avancé on ne puisse saisir qu’une seule heure ou plage horaire. J’aurai aimé éteindre une lampe toutes les heures (pour palier aux problèmes de portée de la box, c’est une lampe qui s’allume sur detecteur de présence, mais que souvent la box n’arrive pas à étindre), ca m’oblige à faire N scenarios avancés…

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17879
    ChanOJ
    Participant

    Ah super j’avais pas vu que c’était dans le simple ! Farpait !

    Sinon je ne vois pas trop en quoi ajouter cette possibilité dans “avancé” complexifierai trop, mais bon déjà ça aide.

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17877
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour Bruno et Philippe,

    Je viens d’installer la mise à jour, et j’ai deux remarques :
    – je confirme que la vidéo “levée de doute” ne marche qu’une fois sur 5 depuis mon Android S4 (connecté sur mon wifi comme ma box), et meme plus du tout (“erreur de flux vidéo”) depuis quelques temps, mais pour moi ça n’a rien à voir avec cette mise à jour coté client puisque ça date d’avant. Avec l’interface web ca fonctionne, mais il faut toujours 30s (!) pour obtenir le flux temps réel à partir du moment où on clique sur l’imagette.
    – la première fonctionnalité que j’ai voulu tester avec les scénarios avancés, c’est d’allumer mes lumières exterieures si l’un ou l’autre de mes deux détecteurs exterieurs s’active. Et je vois que ce n’est toujours pas possible d’associer plusieurs conditions en entrée (dans mon cas, mon besoin : detecteur 1 ou detecteur 2 ou déclenchement alarme). On doit faire plusieurs scénarios, comme avec l’ancienne version, mais dans ce cas ca fait des conflits sur les durées d’allumage.

    Voila. Mrci quand meme pour cette grosse mise à jour, même si pour le moment je n’en n’ai pas les bénéfices 😉

    en réponse à : Votre avis d'utilisateur sur la blyssbox #15488
    ChanOJ
    Participant

    Philippe> Nous avons dans la gamme un répéteur radio qui permet d’améliorer la portée des accessoires.

    Le problème est qu’il m’en faudrait au moins trois des répéteurs pour résoudre les problèmes… Un peu fort de café dans une maison 100% en bois de 150m2 😉

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