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carn29Participant
Bonjour,
Après un 3ème appel à la Hotline (qui sera le dernier) mon interlocuteur m’a effectivement confirmé que le problème avait été identifié. Manifestement il se renseignait auprès de vous (je lui avais communiqué votre prénom) car il ma laissé plusieurs fois en attente avant de me donner des réponses.
La solution serait d’échanger mon pack de commande avec fil pilote contre un pack SANS fil pilote (très logique).
Le problème c’est que je n’avais pas attendu, et que j’avais déjà tenté de me faire rembourser auprès de Castorama Brest. Les têtes se sont baissées quand je suis arrivé avec ma boite et on m’a répondu avec un dynamisme débordant qu’on ne pouvait rien faire pour moi. Donc c’est Niet de ce côté là, et Niet au niveau de la Hotline qui ne veut même pas reprendre le matériel.
Cà vaut quand même 170 euros ce machin là, c’est pas rien !.
Et on continue à le vendre en sachant que çà ne marche pas.
Combien de clients vont encore se faire avoir ?
Lors de l’achat j’étais même allé me faire confirmer auprès du vendeur qui m’avait chargé les radiateurs que ce pack était le bon (radiateurs avec fil pilote donc logique, pack avec fil pilote). Et bien non, c’est un attrape-nigaud !Je n’ai aucun scrupules à utiliser le mot “escroquerie” pour cette affaire, qui intéresserait d’ailleurs surement Julien Courbet sur RTL, ou une association de consommateurs… avant que çà n’aille trop loin.
Ce matériel ne m’intéresse plus, il est démonté depuis un moment et bien rangé dans sa boite.
Je sais que je n’arriverais pas à me faire rembourser (pas de garantie), mais j’aimerais limiter la casse, donc j’ai 2 packs disponibles (dont un reçu de la Hotline), si quelqu’un est intéressé, il peut me le faire savoir via ce forum.
carn29ParticipantBonsoir Tetates,
Merci d’avoir pris le temps de me communiquer ces informations.
Effectivement je ne savais pas, d’où mon étonnement.
J’ai eu 2 fois le SAV par téléphone et mon problème n’a pu être réglé.
Tant pis pour moi. De toute façon, la période de chauffage étant terminée, j’ai remballé le matériel. Si un jour çà peut faire le bonheur de quelqu’un, tout ne sera pas perdu.
J’orienterai mes recherches vers un appareil similaire, mais compatible avec mes radiateurs BLYSS (certains appareils commandent plusieurs zones pour moins cher).
Mais ne pouvant plus faire confiance aux vendeurs de chez Casto pour avoir un avis objectif (ils vont me dire que c’est bon comme pour l’autre), alors je fouine sur le web mais je ne sais plus à qui faire confiance. C’est démoralisant cette société de consommation…
Comme je l’ai dis, je quitte le forum. De plus je quitte la région pour plusieurs jours et je jetais un dernier coup d’oeil avant de partir.
Bonne soirée.
Cordialement.carn29ParticipantJe ne comprends pas, on n’est pas dans un SAV mais sur un forum…
Qu’elle bonne étoile pousserait un autre membre à prendre en charge mon préjudice ?
Et le but d’un forum est de partager, pourquoi ne pas donner la solution à ceux qui galèrent si vous la connaissez vraiment ? Car malheureusement, à force de recherches j’ai constaté que je n’étais pas un cas isolé…
Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant mon opinion sur ce matériel, confirmée par d’autres témoignages.
Pourtant son rôle se limitant à 2 fonctions “Eco” et “Confort”, çà ne semblait pas demander une technologie de pointe. Et pourtant, une seule fonction marche, très pratique ! On imagine le sérieux apporté aux tests à l’issue des études…
Pour le même budget, il me fallait opter entre une rampe à leds pour mon aquarium ou cet appareil. Après hésitation, ma priori s’est portée sur le second, mauvais choix… Et mes poissons attendent toujours…
Les vendeurs en bons petits soldats sont convaincus que çà marche. Alors si çà marche…
Invendables même bradés, les appareils dorment paisiblement dans leur boite d’origine toute neuve.
Je quitte donc ce forum.
Dans le cas improbable où j’arrive à dénicher une solution au hasard de mes promenades sur le web, je reviendrai en faire part ici.
Bon courage.carn29ParticipantBonjour,
Pas de nouvelles, donc je suppose pas de solutions…
De toute façon, la période de chauffage s’achevant, il ne me reste qu’à démonter les récepteurs et reboucher les trous.
Je me retrouve finalement avec 2 packs complets, car j’ai pu garder celui qui m’a servi de test pour confirmer les résultats du premier, et dont plus personne ne veut… (un signe !)
J’ai donc payé 170,00 euros pour une… PENDULE !
(qui de plus ne donne pas la température et que de toute façon je ne garderai pas).
Si çà, c’est pas de l’escroquerie !
Ma retraite n’avait pas besoin de supporter çà.
J’arrête évidemment là mon expérience avec Blyss qui n’équipera pas mes autres pièces, et que je déconseillerai vivement à mon entourage.
Cdlt.carn29ParticipantBonjour,
N’ayant pas eu de réponses à mon problème, je remets le pack dans sa boite et fais mon deuil sur mes 170 euros.
J’ai pu tester avec un pack identique qu’on m’a prêté et qui a été lui-même testé auparavant, et le problème est exactement le même. Je dois passer l’ordre “confort” aux radiateurs manuellement avec le bouton d’association de chaque récepteur, l’ordre pour repasser en mode “Eco” se fait normalement via la programmation enregistrée sur le pack de commande. Les modes “Arrêt” “et hors gel” (qui sont commandés hors programmation) fonctionnent également parfaitement.
Donc soit je suis un manche, soit il y a un problème d’incompatibilité avec mes radiateurs, pourtant achetés en même temps et de la même marque (Blyss).
Donc tant pis pour moi, je laisse tomber, çà m’apprendra à vouloir acheter des gadgets.
J’aurai voulu avoir des retours d’expériences de ceux qui possèdent ce pack. Si dans les jours qui viennent quelqu’un voit mon post… Ne pouvant le vendre sans savoir ce qu’il a, son sort sera réglé très prochainement (don ou déchetterie).
Bonsoir.carn29ParticipantBonjour,
Je me permets de remonter ce post car après avoir acheté le pack de commande pour chauffage électrique à fil pilote 4 ordres, je galère depuis 10 jours à en avoir mal au crâne. J’ai compris beaucoup de chose grâce aux réponses trouvées précédemment (le rôle exact de cet appareil, l’absence d’affichage de température…). La notice est très incomplète et les vendeurs ne connaissent pas ce produit donc je suis seul.
A force de tests et d’éliminations, j’ai finalement réussi à cerner le problème qui se situe au niveau de la transmission de l’ordre “confort” aux radiateurs (radiateurs achetés en même temps de la même marque pour censer éviter ce genre de désagrément…).
En manoeuvrant la “télécommande” le passage au mode “Eco” se passe sans problème (affichage correct sur l’écran du radiateur).
Le passage du mode “Eco” au mode “confort” est par contre impossible. J’y arrive en bidouillant très vite la marche forcée confort/eco/confort. Il passera bien en mode “eco” à la prochaine plage programmée mais ne reviendra pas en mode “confort” à la fin de cette plage.
L’appui simultané sur la touche d’association du récepteur donne des choses aléatoires, “Eco”, “Hors gel”, écrans vides, en insistant plusieurs fois j’arrive là aussi à faire apparaitre le mode “confort”, mais c’est très aléatoire également.
Y a t-il une manip à effectuer ? Aurais-je raté quelque chose ?
J’avais pensé à un défaut d’affichage du radiateur, mais non le radiateur est cohérent avec son affichage. J’ai également laissé 1 heure sans rien toucher, mais pas d’affichage “confort” sur le radiateur après ce laps de temps alors que le “thermostat” affiche bien ce mode. C’est instantané normalement ? A noter que la fonction hors gel, comme “Eco” fonctionne parfaitement dans les secondes qui suivent, donc ce n’est pas un problème de liaison ou de branchement.
Merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire ! -
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