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bruno29Participant
bonsoir mfacom,
je comprends votre remarque. j’ai moi même le 31/08 , constaté que mes 02 blyss étaient en attente de connexion suite à une coupure ADSL . Je me suis empressé de les couper afin qu’elles “rebootent” sur le serveur. La blyss a besoin lors du relance d’une connexion avec le serveur ( elle reste cependant ops en autonome en cas de coupure réseau ) . la preuve aujourd’hui je suis allé échanger ma box orange. depuis 7h30 du matin à 15 h00 mes blyss sont restées en attente de connexion mais j’ai pu mettre ma sécurité via la liaison radio . A mon retour reco de la box ADSL et les blyss se sont reconnectées au serveur. le crash du 31/08 est vraiment exceptionnel. Nous avons déployés les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus. la dernière MàJ corrige cela .. j’ai assez stressé plusieurs blyss pour confirmer que suite à une “micro coupure” si je peux le dire , la box revient ops .
Pour ce qui est d’une relance sans serveur suite à un arrêt de la box et permettre ainsi un “usage ” en autonome , je pense qu’il va falloir retravailler longuement sur l’architecture en général de la blyss car il faut à mon avis avant tout un “chef d’orchestre ” pour diriger tout cela ..
Maintenant elle reste ops mais vous n’avez pas de retour d’état.
Dans tous les cas je pose la question à nos développeurs ..
bruno29Participantbonsoir messieurs ,
pouvez vous me contacter à la hotline semaine prochaine ( mardi ou mercredi ) afin que nous puissions voir cela plus en détails .
merci
bruno29Participantbonsoir edenblyss.
la procédure de backup permet de “tester” la blyss lors d’un problème de communication radio . cette procédure une fois engagée se finit :
soit la blyss arrive à corriger des erreurs soft
soit elle ne l’arrive pas et alors se met en “sécurité” et se coupe .une procédure sav est alors nécessaire pour “restaurer” le logiciel.
bruno29Participantbonsoir axelterizaki ,
je me propose comme vous n’avez pas le temps d’appeler la hotline de vous contacter à n’importe qu’elle heure et jour de votre choix. je m’engage à vous contacter s’il le faut le soir …si je peux vous aider .
je suis persuader que je peux résoudre votre problème.
merci de me fournir le SN box.
bruno29Participantbonsoir ,
désolé j’étais beaucoup pris ces derniers temps par la mise à jour de cette semaine réglant les problèmes majeurs;
scénarios de minuit
messages échec transmission lors du désarmement
perte de connexion suite coupure adslje me renseigne semaine prochaine sur les nouveautés ..promis
bruno29Participantbonsoir DOMI54,
pour le télérupteur j’ai la solution . Je suis actuellement en train de tester ce correctif . je préfère stresser le module afin de voir s’il tient bien “la route” . pouvez vous me contacter ( tel ou mail) semaine prochaine ( mardi ou mercredi ) . je serais à même de vous venir en aide.
cordialement
bruno29Participantbonsoir oliviers et anthony13.
pour revenir sur les précisions de Philippe concernant les messages relatifs aux déco/reco de la blyss. la mise à jour 2.3.3 , règle l’incident de perte de connexion sans reprise . J’ai effectué de nombreux tests, stressé la box afin de voir comment elle réagissait face à des coupures réseaux répétées. La reprise du réseau est systématique au bout de quelques secondes. Pour ce qui est des messages de pertes de connexions nous sommes en train de revoir le process . car effectivement bien souvent ce message vous est remonté par contre le message de reco n’y est pas . En fait votre box est déjà reconnectée ( je le vois sur le serveur) mais le timing d’alerting ne vous retourne pas cette info. nous sommes en train de revoir et d’optimiser ce process.
pour ce qui est de la lecture de la vidéo depuis andoid. ce problème est remonté et en cours de résolution.
je sais que parfois le temps de traitement vous parait”long” mais sachez que tous les problèmes qui me sont remontés ou que je constate font l’objet d’une investigation . la résolution demande parfois un certain temps afin de trouver le correctif adapté à toutes les configurations.
n’hésitez pas à me contacter ou me solliciter.
cordialement
bruno29Participantbonsoir julnav,
je vous contact demain matin (samedi ) . Comme le précise Philippe dorénavant afin d’améliorer la qualité de service et surtout de pouvoir vous répondre à vos demandes , nous sommes disponibles le samedi après midi.
cordialement
bruno29Participantfleproust91,
Ce test faisait déjà parti de mes essais avant la mise en ligne cette version. Chez moi j’ai aussi ce problème car la box orange bug aussi pas mal et je suis obligé de la rebooter régulièrement.
bruno29Participantbonsoir davdup01
je comprends votre remarque. Avez vous la possibilité de me contacter dans la semaine ou me laisser le début du SN de votre box . On en reparle
merci
bruno29Participantbonsoir fleproust91,
je vois que votre blyss est bien connectée en ETH.
lorsque vous dites ” tous les voyants clignotent ” . Ils clignotent en même temps ou en chenillard.
Si même temps = perte de réseau
si chenillard : reboot boxdans votre cas, un Arrét / marche relance la box . Vous devez avoir eu une interruption réseau sur la box ADSL .. En temps normal , la blyss se reconnecte ou bascule en GSM si option GSM. Ce comportement anormal a été tracé et est corrigé sur la prochaine mise à jour du 15 septembre.
bruno29Participantbonsoir,
comme vous le savez tous nous avons eu un incident dimanche 31/08 à partir de 18h. les astreintes sont intervenues afin de rétablir la situation. compte tenu de l’importance de cet incident et surtout afin que cela ne se reproduise plus, toutes nos équipes techniques surveillons de près nos serveurs. durant encore quelques jours, vous pourriez constater des “micro coupures” . Le terme est inadapté car quand on parle de micro ..il va sans dire d’une valeur de 10 (puissance moins 6).Bien naturellement les coupures que vous pourriez constater sont nettement plus visibles et surtout plus audible par la box . Actuellement nous “testons les serveurs”
Sachez que tous ces désagréments seront très vites résolus et vous pourrez à nouveau découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par la version 2.3 et les futurs.
Surtout n’hésitez pas à me contacter ou m’envoyer un mail ( pour ceux qui me connaissent) , je me ferais un plaisir de vous renseigner ou de vous assister. Vous n’êtes pas dispo en journée ..vous me laissez un message , je vous recontacte.
bonne soirée
bruno29Participantbonsoir gwenael,
comme convenu lors de notre entretien téléphonique de ce jour , j’espère avoir répondu à vos demandes . Naturellement j’ai remonté vos remarques vers les personnes en charge de ce projet et bien insisté sur les profonds désagréments que vous avez rencontrés. Notamment dans vos déplacements ( 2000 kms) effectués afin de remettre en ligne la blyss ou intervenir sur des accessoires présentant des dysfonctionnements . Demain je vous fais parvenir les produits dont on a parlé .
merci de votre retour lors de al mise en service et si vous avez besoin d’une assistance je me ferai un plaisir de répondre présent .
bruno29Participantbonsoir,
depuis 11h ce matin pas de déco constatée sur ma box . Idem sur ma 2eme box spécialement dédiée au réseau depuis l’incident du 31/08 .
j’ai les logs du serveur disponibles au besoin pour le certifier.
Avec le début de votre SN BOX pascal77 , j’aurais pu le vérifier en direct car oui même le soir chez moi , je surveille cela de très près et ne manquerais pas d’alerter nos équipes d’astreinte.teutates / ludowhite63 et tempete68 , calme plat sur les logs je confirme.
bruno29Participantbonsoir,
En dehors des remarques faites par julnav sur les différents problèmes box et accessoires ( dont je me permettrai de le recontacter demain pour en parler) , je reviendrais sur la qualité et la “lenteur” à l’affichage. Sachez que tous les points que vous remontez au travers des forums et de vos appels et que je constate aussi parfois, sont notés et transmis toutes les semaines lors de nos réunions d’avancement. Chaque point est étudié et une priorisation donnée .
Ainsi la lenteur de l’accès à la vidéo que l’on peux constater depuis juillet ainsi que l’incident d’une vidéo non conforme à son environnement est de priorité 1.
les déconnexions réseau sans reprise et scénarios de basculement minuit de priorité 1 .le correctif est en cours de validation et livré sous peu…
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