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  • en réponse à : Deçu #25024
    bo29
    Participant

    bonjour
    J’utilise une Blyssbox depuis décembre 2012 et aprés pas mal de problèmes elle est maintenant stable. Aussi quand mes enfants ont souhaité s’équiper ils ont acheter chacun une blyssbox et la les problèmes ont commencés.

    Pour l’une pas moyen de se connecter à internet pour faire la mise en route, il s’est avéré que la prise ethernet était defectueuse, retour au magasin de brest, c’était un produit reconditionné venant d’un autre magasin. Echange et on va voir ( problème annexe, la nouvelle box a un autre no de série et cela est impossible a modifier dans le compte, comment faire si ce n’est de recréer un autre compte).

    Pour l’autre idem, appel au support qui recommande de faire une manip pour déclencher une maj du système : couper d’alimentation, enlever la batterie, etc mais l’ingénieur qui a conçu le branchement de la batterie avec cette petite fiche bien enfoncée et qui demande des outils spéciaux pour l’enlever devrait être viré. Résultat un cable cassé et renvoi de la box au SAV ( jours et pas de nouvelles et maison hors d’alarme pendant les vacances).

    Dernière déception sur ma propre box. J’ai voulu mettre la station météo et voici le liste de mes ennuis:
    – blocage de l’anémomètre, appel SAV, Bruno me conseille d’extraire le tourniquet et de mettre de l-huile ce que je fais.
    – jours après idem pour la girouette. je n’appelle pas car je connais la solution.
    – dernier point et le plus pénible: trouver le bon endroit pour mettre les capteurs extérieurs. La doc dit 50m de portée, c’est faux: j’en suis à 20m derrière une vitre c’est bon à 25m c’est mauvais.
    Cet endroit m’oblige a éloigné la box météo de la blyssbox et de cefait de connexion USB.
    – autre erreur la doc fait référence à une mise à l’heure automatique via une horloge atomique, c’est faux ça n’est pas disponible.

    Beaucoup d’erreurs

    en réponse à : Propositions diverses #9405
    bo29
    Participant

    Bonjour,

    je reviens sur une proposition faite par ailleurs: le développement de l’interface Pc  a été faite en flash ce qui donne 2 inconvénients:

    1- l’application ne réagit pas comme la quasi totalité des applis web, par exemple pas moyen à un gestionnaire de mots de passe (j’utlise Dashlane) de déclencher automatiquement le login.

    2- avec un Iphone et Safari pas moyen d’utiliser l’appli web et l’appli ios ne permet pas tout. le mon de Apple est fâché avec Flash aussi restons standard.

    Cdt

    en réponse à : Mise à jour du 5 mars 2013 #9403
    bo29
    Participant

    bonjour,

    je reviens dans ce forum pour faire le point sur les différents rencontrés: achat en décembre suivi de blocage de box, donc changement de box, ensuite perte de différents périphériques. En déplaçant la box j’ai pu trouver un endroit relativement stable mais je n’ai pas eu le cran de mettre en alarme lors de mes vacances à la neige (pensée pour les voisins).

    Après la dernière maj il me semblait que ça allait mieux puis je perds et je retrouve la sirène toutes les 2 heures. le support me renvoie une nouvelle sirène (en effet le bouton Learn était bleu). Depuis ça semble ok mais si je déplace ma box de 2 m avec une porte vitrée supplémentaire le sirène recommence la partie de cache cache. J’attends avec impatience la nouvelle version qui devrait semble t il régler le problème.

    Je propose aussi une modification matérielle de la sirène ext: augmenter l’épaisseur des 2 écrous d’1/10 de mm car cette série n’a pas de bouton Learn bleu , c’est très bien mais les écrous sont légèrement différents,  aussi quand vous êtes à l’extérieur à 5m en haut d’une échelle le moindre choc sur la sirène ouverte entraine la chute de ces 2 foutus écrous qui vont se perdre dans l’herbe (install 5 mn, recherche à 4 pattes 15mn).

    Une alternative est de fournir un sachet de 10 écrous au cas ou.

    idem pour les écrous des détecteur de présence. C’est 3 fois rien mais c’est très ch…t.

    Derniére chose chapeau pur le SAV en terme de conseil et de réactivité.

    idem pour ce forum.  Bravo

     

     

    en réponse à : Nouveau blocage #8458
    bo29
    Participant

    Je reviens sur ce forum pour livrer mon impression après 1 mois

    d’utilisation.

    Avis mitigé car encore trop de blocage de la box, mais j’ai appris qu’il y a des choses à ne pas faire:

    ne pas connecter la blyssbox à côté de la box ADSL su celle ci émet en WIFI, il doit y avoir quelques parasites. J’ai mis la blyssbox centée dans la maison et connectée en WIFI ça semble marcher.
    quand on intervient sur un périphérique (dernièrement sirène extérieure) il faut mettre en maintenance, mais il y a un timeout que je trouve court et pour enlever la maintenance il faut se relogger et à l’affichage le fait d’être en maintenance n’apparait plus, il faut alors se remettre et ensuite enlever et je gagne à tous les coups un redémarrage avec un appui de 20 sec sur on/off et ça fait mail au doigt.  Il y a certainement un pb quelque part. j’ai déjà appelé plusieurs fois le support (en particulier Bruno29 que je remercie pour sa compétence) on doit prendre les logs de ma box et me tenir au courant par mail mais je n’ai rien vu venir.
    N’étant pas sur de la box je vais m’absenter quelques jours mais je ne vais pas activer la box pour ne pas déranger les voisins.

    Quelques autres réflexions pour Philippe pour faire avancer le smilblick (pour son info je suis un ancien de l’informatique de Casto (27 ans getinor à templemars) attaché encore à Casto bien qu”en retraite).

    Pourquoi avoir fait le développement de l’interface PC en flash ce qui ne marche pas sur Iphone Ipad etc.. de  ce fait pas moyen de gérer à distance la configuration on ne dispose que de l’application Iphone qui fonctionne bien mais est restrictive par rapport à celle sur PC. Ce type de développement est une exception sur le web.
    concernant la doc en pdf il serait bien qu”il y ait un sommaire et pourquoi, pas un index et que le sommaire soit réactif pour accéder directement à la page concernée sans avoir à faire tout défiler.
    en terme de support, aller vers plus de professionnalisme (cela ne concerne pas la valeur des interlocuteurs mais l’organisation du support):

    donner un ticket
    confirmer par mail
    faire un suivi
    bref faire comme les pros

    Un bon point c’est la facilité à avoir les gens du support.

    Concernant les produits 2 remarques sur les détecteurs de présence:

    la vis tient par un petit écrou situé à l’intérieur mais non fixé, c’est petit et ça tombe facilement et on ne le voit pas toujours. Résultat sur 4 detecteurs acheté j’en ai 2 dont la vis tient par frottement, ça tient mais c’est pas sûr.
    un détecteur de mouvement à un angle de 90 degrés, don se met en général dans le coin d’une pièce pour tout couvrir. C’est pas facile à bricoler un support, support qui existe mais seulement sur le site Castorama.fr mais pas en magasin. J’ai acheté tout mes équipement au magasin de Brest et ensuite j’ai du commander les 4 supports sur le net (4 jours de perdus). D’autre part sur le net pour trouver ce support c’est une partie de cache cache, il faut choisit sécurité, puis surtout pas “alarme sans fil” mais “accessoire complémentaire” puis dans les marques choisir “blyssliveez et aussi blyss” car dans blyss il y a un seul article et c’est ce fameux support ref 619505 à 9.90€. Ouf, je l’ai trouvé et avec ça l’installation est très facile. Pourquoi est il caché et pourquoi les magasins n’ont pas le droit de l’avoir ? A mon sens  ça devrait faire partie prenante du détecteur.

    Voilà j’en ai fini, si je pouvais avoir des infos sur ces foutus blocage de box et si mes réflexions peuvent améliorer le produit que je trouve très intéressant. Pour le moment je n’ai mis que la sécurité et un détecteur de fumée mais je compte à terme installer un ouverture automatique de portai, un portier, des détecteur de panne de congélateur et  la station météo.

    cdt

     

    en réponse à : Nouveau blocage #8206
    bo29
    Participant

    j’ai acheté un ensemble pour la sécurité, box avec détecteur de présence, sirène extérieure, prise télécommandée et détecteur de fumée.

    Lors de l”

    ‘installation j’ai vécu ce cas de figure : blocage de Box avec obligation d’enlever l’accu et aussi le cas décrit ci dessus.

    Aprés appel au support (compétent et réactif à mon avis) j’ai compris ceci: quand on “bricole” il faut se mettre en mode maintenance et surtout faire la manip de sortie de maintenance, ce que j’ai raté car au bout d’une certaine durée on est logout automatiquement du serveur  et quand on se reconnecte le mode maintenance n’est pas affiché, on croit donc être redevenu au mode normal ce qui n’est pas le cas. Il faut donc remettre en maintenance et revenir en normal et alors la box réagit.

    cdt

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