Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Déconnection blyssbox #7693
    bertrand
    Participant

    Pour ma part ma Blyssbox est connectée en RJ45, mon réseau fonctione trés bien, mais j’ai des pertes de syncro adsl de façon régulière liées à la qualité de la ligne. Je suis correctement informé par le système en cas de déconnection, je n’ai pas de plantage,  et il est normal qu’en cas de coupure de connection adsl je ne puisse pas etre informe de ce qu’il se passe a mon domicile si je n’ai pas souscrit a l’abonnement gsm,  mon point n’est pas là.

     

    Le problème est que pendant la déconnection la Blyssbox continue de fonctionner en local (et heureusement !) mais quand elle récupère la connection internet ce n’est pas le serveur qui est mis à jour avec ce qui s’est passé en local, mais la Blyssbox qui est mise à jour avec les infos du serveur pour l’alarme.  celle  ci peut donc s’activer ou se désactiver en fonction de ce qu’était l’état avant la reconnection  et de ce qui avait été stocké sur le serveur

     

    C’est une faille dans le développement logiciel

     

    en réponse à : Déconnection blyssbox #7637
    bertrand
    Participant

    Bonjour,

    j’ai remarqué un bug lié aux déconnection internet. Si il y a une déconnection internet alors que l’alarme est activée et que l’alarme est coupée en local via télécommande par exemple, l’alarme se réactive automatiquement lors de la reconnection et resyncro avec le serveur. C’est plutôt gênant, l’alarme se déclenche dès qu’un detecteur détecte une intrusion alors que vous l’aviez coupé… en pleine nuit parce que vous vous retournez dans votre lit ce n’est pas terrible…

    Est-ce que vous pouvez corriger ce bug ? A la reconnection il faudrait vérifier les commandes locales pour mettre à jour les informations stockées sur le serveur?

    Merci, cordialement,

    Bertrand

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)