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  • en réponse à : Accés internet #60512
    benmas
    Participant

    Bonjour à tous
    Pour ma part le problème est enfin résolu.
    Le sav a cherché une solution pour mon cas je vous en fait donc part :

    => Attention dans mon cas livebox.

    – Comme beaucoup perte de connexion début mai.
    – proposition de tuto avec logiciel et désactivation dhcp De la box.
    – j’ai malheureusement fait un failsafe (ou hardreboot) au lieu de simplement rebrancher la blyssbox. Chose que je faisais avant lorsqu’il y avait des pertes de connexions mais cette fois ça a engendré un autre souci.
    – Ils ont mis 2 semaines à trouver la solution et j’ai donc refais la procédure avec leur logiciel mais en faisant ce fameux failsafe Qu’ils ont reparamétré pour leur serveur (blyssbox débranchée, appuyer sur le bouton, la brancher en gardant le bouton appuyé une quinzaine de secondes jusqu’au double bip. Elle va retélécharger les backups)
    – si ça marche, elle s’éteint après le telechargement.
    Donc reprendre la fin du tuto à savoir : simplement debrancher puis REbrancher. Et elle doit s’installer puis se reconnecter.

    Sinon pour les autres
    => SURTOUT SUIVRE LEUR TUTO à la lettre et simplement BRANCHER La Blyssbox à la fin. Attendre l’installation, mise à jour, reconnexion, puis désactiver et quitter le logiciel et réactiver le dhcp de votre box.

    Si ils ne répondent pas instantanément après avoir reçu vos mails ou fichiers ini c’est parcequ’ils cherchent la solution.

    J’espère que tout ira bien pour tout le monde il faut avouer que c’est assez désastreux ce qui ce passe. J’espère que tout sera plus stable dorénavant.
    À termes, il serait tout à fait possible de basculer les serveurs Externes en gestion autonome propre à chaque appartement…
    bref bon courage à tous ça devrait s’arranger.
    De mon côté le problème a duré 1 mois.
    J’espère que mon texte pourra aider certains.

    en réponse à : Accés internet #60465
    benmas
    Participant

    Bonjour à tous je ne sais pas si le problème est résolu pour tout le monde mais en ce qui me concerne c’est au point mort. J’ai contacté le sav suite à de multiples tentatives. Ces derniers me demandent les fixhier ini et text du dossier du logiciel. C’est envoyé à suivre.
    Ce matin par miracle en suivant la procédure la Blyssbox a fait la mise à jour à redémarré en signalant la mise à jour réussie puis … les 3 leds cligotaient l’une après l’autre sans cesse sans avoir eu le message « la Blyssbox est opérationnelle ».
    J’ai laissé tourner toute la matinée sans succès.
    J’en ai plus qu’assez Ça dure depuis le 10/05, si quelqu’un a une solution miracle… je suis preneur. Si le sav me répond et trouve la solution et que d’autres sont dans le même cas que moi je donnerai la solution.. à suivre …

    en réponse à : Accés internet #60457
    benmas
    Participant

    Bonsoir pour le moment aucune solution de mon côté.
    Il faut une livebox PRO v4 pour pouvoir effectuer la manip.
    De mon côté j’ai lancé le logiciel mais aucun succès.
    Je contacte le sav demain.

    en réponse à : Accés internet #60455
    benmas
    Participant

    J’ai une livebox play même problème : je ne peux pas modifier dns ni désactiver le dchp. Je tente de faire la MAJ chez un voisin demain qui a une livebox v4 si ça marche je vous tiens au courant.
    C’est vraiment la galère…
    à suivre

    en réponse à : Accés internet #60388
    benmas
    Participant

    Je suis passé également à Castorama hier dans mon département et apparemment j’etai Le 1er à se manifester. Étrange. Quoiqu’il en soit idem de mon côté ils ont dit qu’il y aurait une solution à trouver et vendent encore des accessoires Blyssbox …. en destockage. À suivre donc en attendant le 18 mai. Merci

    en réponse à : Accés internet #60385
    benmas
    Participant

    Bonjour à tous
    Même problème de mon côté … 3 les clignotantes, plus de réseau connecté en ethernet mais rien … Hard reboot idem impossible de télécharger les fichiers de backup … Dans l’attente d’une RE-connexion, à suivre il est évident que si Casto ne s’entend plus avec les équipes de gestion de serveur une solution alternative doit être trouvée… AU minimum un fonctionnement en réseau fermé … La Blyssbox a une entrée carte SD et USB à eux de trouver la solution adaptée pour un fonctionnement alternatif. Dans l’attente d’une solution, pour ma part je passerai directement chez eux dès que possible, si des informations arrivent entre temps tenons nous au courant… À suivre

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