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AxelTerizakiParticipant
Merci de votre réponse.
Je penserai à contacter le service technique au moment où j’aurai trouvé quelqu’un pour reprendre le matériel.
La SIM n’a jamais été utilisée : je n’ai pas souscrit d’abonnement, mais vous avez raison je ne manquerai pas d’en informer le futur acquéreur si j’en trouve un.
La box est toujours branchée car j’ai encore 2 pièces qui ont un va et vient et pour lesquelles il faut que je rachète des interrupteurs electriques normaux (je ne retrouve plus les miens d’origine) et que je les installe. Etant malvoyant, ce n’est pas le genre de choses que je peux faire tout seul.
Le problème principal, concernant les interrupteurs, c’est que le service technique m’a simplement indiqué ne pas avoir pu reproduire mon problème sans forcément y donner suite (cela a trainé plusieurs semaines). Pas d’investigation à mon domicile pour voir, par exemple, qu’il y avait bien un problème et le constater sur place. Aussi, ce n’est pas au consommateur d’aller vérifier s’il y a du nouveau matériel et d’aller réclamer. Simplement parce qu’on a pas le temps (si on achète une solution domotique c’est justement pour gagner du temps). J’ai été mis au courant qu’il y avait des nouveaux interrupteurs réglant -à priori- mes problèmes via un ami vendeur de Castorama avec qui je discute régulièrement, au détour d’une conversation sur un tout autre sujet.
La Blyssbox est sans doute très bien, c’est vrai que c’est facile à installer et configurer, ça on ne peut pas lui retirer, mais chez moi ça ne fonctionne pas, en tous cas pas de façon satisfaisante du tout pour un matériel de ce prix. Le coup de l’alarme qui se déclenche à tout va a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
AxelTerizakiParticipantBonjour.
Merci de votre soutien, mais honnêtement cela ne sert plus à rien maintenant que j’ai tout démonté, je ne veux plus de cette installation et ne souhaite plus l’utiliser vu tous les problèmes que j’ai rencontrés.
Vous n’imaginez probablement pas mon désarroi quand j’ai réalisé après avoir eu autant de problèmes avec des interrupteurs que de nouveaux, bien meilleurs étaient sortis et qu’aucune offre n’était disponible aux clients qui avaient déjà toute une installation. Ce n’est pas ce que j’appelle une attitude commerciale.
J’ai également attendu trop longtemps une mise à jour de l’interface (le flash était pour moi qui suis malvoyant assez pénible à utiliser, alors que la récente interface en HTML5 est elle beaucoup plus pratique, mais restons lucides : combien de temps avons-nous attendu alors qu’elle était prévue depuis 2 ans?) De la même façon l’application Android avait parfois beaucoup de mal à se connecter sans que je sache trop pourquoi…
Bref, je ne cherche plus des solutions, je n’en ai plus l’énergie. Je souhaite juste m’en débarasser.
AxelTerizakiParticipantInteressé aussi pour une réunion en région nantaise, même si actuellement je n’en attends plus beaucoup de ma Blyssbox (cf mon autre topic)
AxelTerizakiParticipantJe reviens un peu à la charge en cette nouvelle année. Depuis quelques mois je ne m’étais plus trop soucié de mon installation. Ne voyant aucune nouvelle de Blyss je me suis résigné et j’ai appris à vivre avec (ou plutôt sans) les divers soucis que j’ai.
On va commencer par le positif : j’ai reçu la station météo et les capteurs qui étaient apparement defectueux au début. Maintenant ils fonctionnent bien, et pas de déconnexions intempestives, ce qui est un bon point.
Par contre, aucune nouvelle du support concernant 2 points :
1) J’ai des moteurs de volets roulants que j’ai installés exprès pour être pilotés par la box… sauf que la box n’en veut pas. Elle les détecte bien quand je fais un pairage, mais ils ne veulent rien entendre. On m’a promis une mise à jour pour régler le problème depuis septembre. J’attends toujours, et c’est un peu moche vu le prix des-dits moteurs de volets Blyss. Je suis contraint de les piloter à la télécommande, mais pas moyen de les automatiser.
2) Mes interrupteurs ne fonctionnent toujours pas convenablement avec la box. Après quelques échanges avec le support m’expliquant qu’ils n’arrivaient pas à reproduire mon problème, je n’ai plus eu de nouvelles une fois que je leur ai expliqué que les interrupteurs étaient reliés à la box et non aux lampes. Ce qu’il se passe, c’est que certaines lumières s’allument ou s’éteignent mal. Il faut parfois appuyer deux fois, trois fois, voire carrément sortir son iphone ou l’interface de la box pour éteindre la lumière. C’est très frustrant, et je ne vous explique pas les ires un peu moqueurs des invités quand j’essaye de leur vendre ce genre de solutions de domotique : ce n’est pas fiable, pas du tout même, et c’est réellement frustrant. On a la sordide impression que la box ne suit parfois pas du tout qu’on a eteint ou allumé une lamp via ces interrupteurs. Pourtant, aucun problème quand on relie les interrupteurs et les lampes entre eux, ça marche bien, sans problème, et c’est fiable. C’est vraiment quand on fait des scenarios pour les interrupteurs dans la box que c’est le bordel, et je peux vous assurer que c’est frustrant.
Dans l’état, quand j’ai installé tout ça en juillet/août avec mon ami qui travaille chez Casto, je me suis dit que les petits problèmes allaient être réglés rapidement. Mais là on est en janvier, six mois plus tard, et mes soucis ne sont pas réglés, je n’ai plsu rentendu parler du support depuis septembre,e t je suis évidemment très déçu. Heuresment qu’il n’y a pas d’abonnement à payer parce que ça ferait longtemps que j’aurais arrêté, et revendre ce genre d’installations me paraît peine perdue. C’est dommage, parce qu’entre les volets, la box, les interrupteurs et les lumières, la station meteo et autres, j’en ai eu pour plus de 1500€, pour quoi au final? Des interrupteurs qui marchent quand ils veulent et des volets que je ne peux pas piloter. A la limite seule la station meteo et ses modules fonctionnent, c’est déjà pas mal vous me direz, hein…
Ce qui est sûr c’est qu’en l’état je ne peux pas recommander Blyssbox à mes connaissances, même en faisant tous les efforts du monde (forcément quand on a acheté quelque chose aussi cher, c’est difficile d’admettre qu’on a fait une erreur.)
AxelTerizakiParticipantJe reviens ici pour faire un peu le point.
Après quelques échanges informatifs avec la Hotline (merci Bruno) j’en sais un peu plus sur mes problèmes :
– Visiblement la station météo était défaillante, on va me renvoyer tout ça il semblerait.
– Le dysfonctionnement avec les interrupteurs que j’ai constaté (l’allumage ou l’exctinction nécessitent un nombre d’appuis aléatoires…) ne se produit que quand les interrupteurs sont utilisés avvec la Blyssbox, en utilisant un scénario donc. Le lag est “normal” (je mets ça entre guillemets car même si c’est compréhensible, la lag devrait être réduit au maximum quand on appuie sur un interrupteur et qu’une action se déclenche… surtout dans un petit appartement !) par conre les perturbations des interrupteurs ça n’est pas normal, mais ils sont encore en cours d’investigation. En attendant je n’ai pas de lumière fiable. (Par contre quand on relie l’interrupteur drectement au micro module ça marche plutôt bien, mais on perd le contrôle via la Blyssbox)
Donc globalement mes problèmes ne sont pas encore résolus, mais ça avance, dirons-nous… En attendant mes lumières ne fonctionnent toujours ap convenablement, les volets ne sont pas utilisables via la box (il paraît qu’un patch est prévu) et via la télécommande ça ne fonctionne pas toujours du premier coup (mais mieux que la lumière :p), les interrupteurs ne sont pas fiables, bref… Y’a encore du travail et des soucis, surtout quand on y a déjà mis beaucoup d’argent…
AxelTerizakiParticipantBonsoir.
Oui Bruno, nous nous sommes déjà parlés au téléphone. J’ai bien reçu le bon colissimo d’ailleurs, je ne vais pas pouvoir m’en occuper avant lundi, cependant.
Pour répondre à Philippe, oui j’ai donc bien été mis en contact avec Bruno du service technique :
– Pour les volets on m’a expliqué qu’une MAJ du firmware est prévue… Un peu dommage que ça ne fonctionne pas dés le début quand même 🙂
– Pour les interrupteurs Bruno m’a indiqué qu’ils n’arrivent pas à reproduire le problème… En fait comme je n’ai pas accès à des logs détaillés de la box je ne peux pas dire avec certitude si ce sont les interrupteurs qui ne communiquent pas avec la box ou la box qui ne communique pas avec les lumières. Tout ceci est assez difficile à diagnostiquer sans être sur le terrain, j’imagine, et moi de mon côté je ne peux pas faire grand chose.
– Pour la sonde météo donc, Bruno m’a invité à renvoyer au SAV les sondes et la station météo, ce que je ne pourrai faire que Lundi prochain malheureusement.
Merci de votre persévérance et de votre écoute, en tous cas.
AxelTerizakiParticipantBon mon point 2 est résolu : un volet roulant ça marche mieux quand la multiprise sur laquelle il est branché est allumée. 🙂
Par contre la box ne permet toujours pas de les monter et les descendre, je dois passer par la télécommande.
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