Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Journée d'échange sur les évolutions #8391
    antafuli
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas non plus la possibilité de venir à Paris… Pour les autres, y a-t-il un endroit officiel pour proposer des évolutions? En informatique, on utilise des “bugtracker” (Trac) très pratique pour communiquer avec l’équipe technique. Par exemple, Free utilise un tel système pour son player (http://bugs.freeplayer.org). Peut-être y aura-t-il un jour quelque chose d’équivalent pour la Blyssbox !

    En attendant de pouvoir remplir un ticket officiel, je vous fais part d’une suggestion ici.

    Les thermostats de commande de chauffage utilisent la température ambiante de la pièce pour piloter les radiateurs. Je souhaiterais que cette température soit utilisée pour l’onglet “Météo intérieure” afin de voir l’évolution de la température dans chaque pièce équipée d’un tel thermostat (graphique et historique). Ceci permettrait à l’utilisateur d’avoir un retour sur les effets de sa configuration, afin d’optimiser sa programmation et donc de faire des économies de chauffage !

    Merci pour votre écoute. On sent que vous tendez à être ouverts à la participation des utilisateurs. Probablement une des clés d’un succès commercial.

     

    en réponse à : Modules chauffage sans fil pilote #6756
    antafuli
    Participant

    Merci pour vos réponses.

    Une précision : appui long, c’est au moins 8 secondes (j’ai mis un moment avant de bien associer/programmer le second récepteur…).

    Philippe, le module 4 ordres ne m’intéresse pas car il utilise la sonde de température des radiateurs, alors que de mon côté je souhaite absolument déporter la mesure de température au niveau du thermostat (pas confiance dans une sonde collée à la production de chaleur).

    Mais pour faire les choses bien, il faudrait plutôt alimenter en permanence le radiateur et reproduire les ordres Arrêt et Confort du fil pilote à partir du module On/Off, plutôt que de couper l’alimentation complète du radiateur et de flinguer l’électronique dès la première année. Mais pour ça, il faut ajouter la diode et “supporter” la lumière bleue à l’arrêt (ou trouver un moyen d’inverser après le module).

    L’alternative serait aussi de démonter tout l’électronique pour brancher directement le module On/Off sur la résistance (j’ai choisi un radiateur simplissime pour me laisser cette option au cas où)…

    Mathieu

    en réponse à : Modules chauffage sans fil pilote #6596
    antafuli
    Participant

    Bonjour,

    Tu parles bien de ce module : http://www.castorama.fr/media_aux/599020_a1.pdf ?

    Parce que effectivement, ce n’est pas documenté. Si ce que tu dis marche sur tous les boitiers, il suffit d’ajouter une diode pour avoir les ordres Arrêt et Confort ?

    En gros, je voudrais avoir un thermostat distant pour contrôler en ON/OFF un radiateur de base, disons celui-ci, mais il paraît que l’électronique supporte mal d’être coupée brutalement sur l’alimentation.

    J’ai bien compris ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)