- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années et 11 mois.
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10 octobre 2012 à 22 h 51 min #6842ChanOJParticipant
Bonjour. Etant intéressé pour acheter une Blyssbox, je suis quand même bien refroidi par tous les problèmes rencontrés (même si j’ai bien vu que le plus gros semblait avoir été corrigé avec la dernière maj). Y-a-t-il des gens qui ont une BlyssBox et qui ne rencontrent aucun problème particulier ?
14 octobre 2012 à 18 h 53 min #6918PhilippeParticipantBonjour,
Effectivement nous avons maintenant corrigé, au fil des différentes mises à jour, l’ensemble des problèmes qui nous ont été remontés.
Dans les différents posts de ce forum, il reste néanmoins des souhaits d’améliorations (fonctions “avancées” par exemple) qui sont déjà en cours de développement ou le seront sur 2013. Ceux-ci ne remettent pas pour autant en cause le bon fonctionnement de la Blyssbox dans sa version actuelle.
Il faut également savoir que sur ce forum, nous avons la chance d’avoir un échantillon d’utilisateurs avertis qui ont largement contribué à l’amélioration constante de la solution (et ce n’est pas fini…) même si les remarques peuvent vous paraitre parfois négatives. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y en a de moins en moins (de remarques négatives) alors qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs de Blyssbox.
En parallèle, plusieurs autres centaines d’utilisateurs de Blyssbox sont entièrement satisfaits du produit tel qu’il est mais ne prennent pas le temps d’écrire sur les forums. On est tous pareils, on prend le temps pour mettre des critiques, rarement pour dire que tout va bien, c’est pareil pour la Blyssbox que pour les restos :-).
Mais, comme je le disais dans un autre post, rappelez vous les début des box internet par exemple et les appels surfacturés au Maghreb… Aujourd’hui c’est un lointain souvenir…
Alors longue vie à la Blyssbox également… 🙂
Cordialement,
Philippe
21 octobre 2012 à 18 h 44 min #7007ChanOJParticipantMerci Philippe en tous cas d’être présent pour répondre aux utilisateurs. Cela montre qu’il y a un vrai suivi. Vivement la possibilité de faire du booléen sur les entrées !
Ah, et je reviens de Casto. Je voulais acheter la totale. Depuis mercredi il y a une promo sur un pack Blyssbox, des affiches partout dans le Cadto et à l’entrée : aucun stock ! De plus, l’installation de démo (par ailleurs bien pensée) était totalement inopérante, le vendeur n’a pas trouvé comment l’alimenter en courant (moi non plus d’ailleurs). Je suis reparti sans rien (pas eu le temps de commander). J’y retournerai, mais c’est un peu dommage 😉
21 octobre 2012 à 18 h 45 min #7008ChanOJParticipantAh, et s’il vous plait, dans une prochaine maj, mettez la possibilité de couper totalement le Wifi, on y est psychologiquement allergiques, et on n’est pas les seuls (la plupart des boxes internet permettent maintenant de la faire).
25 octobre 2012 à 13 h 07 min #7104PhilippeParticipantBonjour,
Bien noté vos remarques pour possibiliter de désactiver le WIFI dans les prochaines évolutions.
Désolé pour ce qui s’est passé en magasin. J’espère que vous aurez plus de chance quand vous y retournerez. A moins que vous en ayez plusieurs dans votre secteur ? Au pire vous pouvez toujours commander sur Internet.
Cordialement,
Philippe
25 octobre 2012 à 13 h 10 min #7105ChanOJParticipantC’est bon j’ai pu faire ma commande, j’ai profité d’une belle promo. Merci (et merci pour le Wifi, on a tout blindé dans notre maison Passive, mis des RJ45 partout, c’est pas pour avoir du Wifi activé 24/24 (le 433/833 MHz ne me gêne pas) 😉
10 novembre 2012 à 21 h 31 min #7526PhilippeParticipantBonsoir,
Alors quels news de votre Blyssbox ?
Vous l’avez bien reçue ?
Cordialement,
Philippe
11 novembre 2012 à 15 h 10 min #7532ChanOJParticipantOui, recue hier. Mais pas encore eu le temps de la tester. Il faut notamment que je regarde :
1/ Si je peux couper le cable d’alim pour mettre le transfo 15V au sous-sol, sinon il va falloir trouver une solution pour encastrer le transfo dans le mur derrière l’interphone
2/ Voir comment prévoir le cable pour relier au futur boitier IP. On vous a posé une question ici à ce propos (https://www.abavala.com/forums/discussion/connectique-module-ip-urgent/) : le deuxième bornier sur l’interphone revient-il a brancher les 4 fils en parallèle, ce qui veut dire qu’on pourrait faire la dérivation en amont de l’interphone, ce qui permet de passer moins de cables dans la gaine ?
Bien à vous
11 novembre 2012 à 23 h 21 min #7535ChanOJParticipantAlors, j’ai déballé juste l’interphone. Philippe, je suis assez décu par la qualité du produit, j’ai mis 2h à faire un branchement de test de l’interphone, car apparemment personne chez vous n’a eu l’idée de le tester avec le cable de 1.5mm2 préconisé (j’ai 60m entre les deux éléments de l’interphone). Du cable monobrin de 1.5mm2 est absolument impossible à brancher ni d’un coté, ni de l’autre. j’ai foiré toutes les vis des deux platines (c’est de la camelote, j’ai meme pas forcé). Finalement j’ai du souder le cable (là ça à marché :).
Peut-etre qu’en multibrin ca marche (mais j’ai un doute vu la qualité des vis, surtout celles de la platine exterieure qui sont trop courtes en plus d’être fragiles).
Bref, j’ai la réponse à ma première question, on peut rallonger de 100m de cable d’alim 15V, ça fonctionne toujours. Je vais donc pouvoir mettre mon transfo dans la GTL.
J’espère que mes histoire des soudure et de rallonge de cable d’alim ne vont pas faire sauter ma garantie, Philippe ?
Pour la question 2, vu la sérigraphie qui indique “entrée/sortie” sur les deux borniers, je pense qu’on ne peut pas faire autrement que brancher le (futur) boitier IP sur le deuxième bornier. Je passerai donc tout via mon cable ethernet 4 paires.
Dans l’attente de vous lire…
24 novembre 2012 à 18 h 13 min #7744PhilippeParticipantBonjour,
Désolé, j’avais raté votre post…
Je vais remonter vos remarques au fabricant, pour ce qui est de la qualité et la taille des borniers. C’est honnetement la première fois que j’entends celà. Je pense que les gens mettent plus facilement du multibrins que du mono. Dans tous les cas, soyez rassuré, on sera souple sur votre garantie : -)
Je n’ai pas l’info sur comment est câblé le second bornier. Je vais vérifier et vous dirai s’il sera possible d’y brancher le module IP.
Cordialement,
Philippe
28 novembre 2012 à 14 h 10 min #7822ChanOJParticipantJe pense surtout que les gens qui utilisent du 1.5mm² sont rares, car ce câble est très dur à trouver. Après avoir cherché plusieurs jours (bien entendu rien dans les GSB), c’est le seul câble à 4 fils en 1.5mm² de 100m que j’ai pu trouver (sur le net), je n’ai donc pas eu le choix du monobrin ou du multibrin (et je n’aurai de toute façon pas choisi car il n’est indiqué nulle part que le 1.5mm² en monobrin de passe pas, mais je précise que je ne pense pas que le multibrin passe mieux, la qualité des vis étant bien trop mauvaise).
En dehors de ça, autre remarque. J’ai testé la caméra wifi. Je suis assez déçu par la réactivité. Il y a entre 10 et 30s de délai entre la réalité et la vidéo affichée (que ce soit sur l’interface web ou sur l’iPhone, en local sur le réseau wifi), et cela après avoir attendu entre 10 et 30s pour qu’elle s’affiche. J’ai l’impression que vous avez un peu forcé sur les buffers.
De plus la qualité est extrêmement mauvaise (quand on regarde depuis l’interface web, donc sans problématique de débit), la compression est bien trop élevée, pleine d’artefacts : mes conversations Skype sont 10 fois plus qualitatives. Et depuis mon iPhone en 3G je n’arrive pratiquement jamais à avoir la vidéo (juste l’image fixe avec le triangle de lecture).
Bref, c’est rigolo mais absolument pas utilisable pour de la sécurité. Rien à voir avec une caméra IP indépendante (je pense que je vais rendre/revendre la caméra blyss et acheter une vrai caméra IP).
J’espère que pour l’interphone le fonctionnement sera temps réel, car sinon la promesse de pouvoir répondre à distance ne sera pas tenue 😉
1 décembre 2012 à 14 h 11 min #7853PhilippeParticipantBonjour,
Nous vendons du câble souple 4×1,5 en multibrin (ref 525665) à la coupe qui est bien plus adapté à ce type d’installation.
La qualité de la vidéo a été adaptée de manière à être compatible avec un maximum de smartphone du marché et à n’être pas trop gourmande en bande passante, car certain de nos clients n’ont pas un flux montant optimal. De même, sur un smartphone, votre qualité de réception de 3G, n’est pas partout au top non plus. Nous améliorons régulièrement ces paramètres en fonction des évolutions des technologies accessibles au plus grand nombre.
Le décallage que vous constatez est du au fait que ces vidéos transitent par des serveurs sécurisés. L’avantage par rapport à ce que vous appelez une “vraie” caméra IP, c’est que vous n’avez aucun paramétrage à faire sur votre box FAI, pas de ports à ouvrir qui peuvent être source de failles de sécurité, et en plus pas à la portée de tout le monde à effectuer. De plus vous pouvez conserver des vidéo sur nos serveurs en cas d’intrusion.
Nous sommes clairement sur un dispositif de levée de doute à distance et non de vidéosurveillance en direct.
Si toutefois cette caméra ne convient pas à vos attentes, vous pouvez bien sûr nous la ramener pour échange ou remboursement.
Enfin soyez rassuré, les flux vidéos sur l’interphone seront adaptés en conséquence.
Cordialement,
Philippe
4 janvier 2013 à 17 h 06 min #8209ChanOJParticipantMerci mais il est bien indiqué dans le mode d’emploi qu’il faut du 2.5mm² et non du 1.5mm². Cela dit j’ai effectivement vu du 2.5mm² chez Casto en multibrin la dernière fois, mais le mode d’emploi ne dit pas qu’il faut proscrire le monobrin.
Vu ce que m’a couté le rouleau de 100 mètres de câble monobrin, je ne vais pas racheter le même en multibrin en priant pour que ça passe (car rien n’est moins sûr !). Je pense qu’il faut revoir la conception de vos borniers. En attendant, je soude…
Sinon, pour terminer sur une bonne note, la box tourne en mode alarme + détection fumées depuis 3 semaines sans aucun problème dans ma maison en bois de 3 niveaux. J’en suis donc très content pour le moment.
6 janvier 2013 à 14 h 41 min #8243PhilippeParticipantBonjour ChanOJ,
Bien noté, nous allons améliorer les borniers et la notice avec ces précisions.
Merci pour votre témoignage sur la box qui fonctionne nickel sur une maison de 3 niveaux.
Cordialement,
Philippe
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