Étiqueté : castorama, mail, réclamation, SAV
- Ce sujet contient 35 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOMI54, le il y a 9 années et 2 mois.
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10 septembre 2015 à 15 h 30 min #25227obarnesParticipant
Est-ce une équipe Casto ou une action de sous-traitance demandée par Casto avec financement? ce qui rejoint les dires de Bruno. Il y a une nuance. Mais cela est certain ce n’est pas Avidsen qui développe. Mais positivons, le code est repris et les évolutions qui devaient être bloquées par des contraintes de propriétés industrielles sont peut-être du passé. Castorama doit continuer à assurer le succès de sa BlyssBox, c’est je pense vital. Il y a peu de domotique qui sur le marché reste abordable et facile d’intégration. Les autres systèmes reste des presque des produits de spécialistes. En attendant que Google (Nest), Apple ou autres apportent leurs solutions grandes publiques, ce qui est déjà dans leur Pipeline.
12 septembre 2015 à 11 h 41 min #25237oliviersParticipantOn ne peut que regretter cette décision de Bruno…. Nous voilà donc “seuls” puisque Philippe semble aussi avoir déserté ce forum, sur lequel il n’est plus intervenu depuis belle lurette …
Oliviers
14 septembre 2015 à 20 h 15 min #25253fleproust91ParticipantJe trouve assez facile de quitter le forum quand on constate qu’il n’y a pas d’autre réponse possible que “je transmets aux développeurs votre requête”. Développer des fonctionnalités déjà obsolètes quand elles sortent tant leur développement est long ne fait que perdre les clients. Je parle des utilisateurs qui attendent des fonctionnalités au moins identiques à ce que la plupart font : api, retour d’état (sans demander le rachat d’une 20aines de modules achetés), personnalisation d’interface… Bref si vous nous écoutez, agissez. Plutôt que fuir la critique. C’est vraiment dommage car cette solution pourrait être quasi parfaite. J’espère que vous me lirez sans animosité et sans vexation. Juste faire entendre le mécontentement de gens qui veulent être satisfaits et fièrs de quelque chose qui leur a coûté des milliers d’euros. (Me concernant)
15 septembre 2015 à 9 h 49 min #25260NinounessParticipantJe suis parfaitement de votre avis fleproust91 et moi pour aussi la facture est en milliers (pour une installation pourtant encore assez basique, pas de météo ou de module énergie).
Ne comptant pas en rester là, je vais rédiger ce jour un courrier recommander pour le service client de Casto, puis ce sera Avidsen, puis si besoin la direction de Casto.15 septembre 2015 à 10 h 22 min #25262fleproust91ParticipantHistoire d’ajouter de l’eau au moulin il aurait été “correct” de dire que ce matin votre mise a jour rendrait indisponible l’accès distant à notre box.
15 septembre 2015 à 10 h 22 min #25263obarnesParticipantLe mieux serait de demander de publier une Road-Map précise des évolutions que Casto / Advisen s’engage à réaliser avec des délais de livraison. Cela serait un gage de qualité. On saurait alors si Casto parie sur l’avenir ou pas. Et je pense que cela calmerait tout le monde.
15 septembre 2015 à 10 h 32 min #25264NinounessParticipant@fleproust91 : Ah ouiiiii, c’est beau ça. Maintenant l’accès et coupé sans le moindre mail pour prévenir. Pour les gens comme moi qui utilise le Blyssbox comme alarme, c’est juste allucinant.
Je constate que l’application Android ne passe pas non plus, en clair je ne peux plus rentrer chez moi.
@obarnes : c’est effectivement une idée. Dans ma boite ils ont tenté cela pour cette même raison. Je vous laisse imaginer l’effet lorsque les délais ont pas été tenus. De plus la réponse est souvent que la demande est soumise au développement et a Casto (pour budgetisation) donc pas de Road-Map selon moi.15 septembre 2015 à 11 h 17 min #25266NinounessParticipantBon, retour à la normal à 11h.
J’ai eu Bruno au téléphone, ce dernier m’a répondu qu’un mail avait été envoyé hier midi.
Alors de une je n’ai rien reçu et mes spams sont vide.
De deux, moins de 24h pour prevenir qu’on sera bloqué hors de chez soit, c’est un peu léger !!!15 septembre 2015 à 11 h 24 min #25267fleproust91ParticipantMail reçu effectivement hier. Ou rien ne dit qu’il y aura une coupure de service. Faut arrêter là de raconter n’importe quoi !
Chère cliente, Cher client,
Vous êtes utilisateur du système domotique Liveez de Blyss et nous vous en remercions.
Dans le cadre de l’amélioration constante des performances de notre solution, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre Blyssbox sera disponible mardi 15 septembre dans la matinée.
Nous avons apporté à cette nouvelle version plusieurs correctifs et améliorations :
Affichage instantané de la température et de l’hygrométrie mesurée par le thermo-hygromètre dans les interfaces.
Correctif d’affichage des données mesurées par la station météo (vent).
Possibilité de migrer vers l’offre « Sécurité » pour les clients ayant déjà une autre offre de services (depuis http://www.liveez.castorama.fr, entre 90 jours et la veille du renouvellement de votre abonnement).
Optimisation du temps d’accès aux caméras vidéo.
Optimisation de la communication avec les modules d’éclairage et de volets bidirectionnels.
Optimisation de l’association du capteur de consommation électrique pour compteur électronique.
Optimisation du comportement de la box en cas d’indisponibilité des serveurs.
Regroupement des réseaux Wifi ayant le même SSID.Les différentes applications mobiles Androïd, IOS et Windows sont en cours de publication pour prendre également en charge ces modifications. Elles seront disponibles en fonction de la réactivité des différents stores pour les valider et les publier.
Nous vous invitons à installer la mise à jour de votre Blyssbox afin de bénéficier de ces améliorations.
Pour ce faire, vous avez 2 possibilités :
A proximité de votre Blyssbox : il vous suffit simplement de la redémarrer grâce au bouton situé à l’arrière et de patienter le temps de cette mise à jour. Ne surtout pas éteindre votre Blyssbox avant la fin de la mise à jour, confirmée par un message audio.A distance : il suffit simplement de vous connecter à votre interface WEB (https://www.liveez.castorama.fr) puis dans la fenêtre qui s’affiche, d’accepter la mise à jour et de patienter jusqu’au redémarrage de votre Blyssbox confirmé par les icônes de connectivité en bleu.
Si vous êtes absent de votre domicile et préférez attendre d’être à proximité de votre box pour procéder à sa mise à jour, vous pouvez décider de différer son installation au travers du choix qui s’affichera après vous être identifié sur votre interface Web.
Cette mise à jour peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de votre réseau internet ou GSM (clients en offre Accessibilité).
Si nécessaire, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous assister dans cette manipulation ou pour toute autre difficulté rencontrée à l’avenir.
Bien cordialement,
Le service technique LiveezNos conseillers vous répondent :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h
au : 09 74 75 01 74 (PRIX D’UN APPEL LOCAL)
et prononcez le mot clé “Domotique LIVEEZ”15 septembre 2015 à 12 h 04 min #25269NinounessParticipantPremier résultat visible de la mise à jour : la caméra n’est plus consultable en grand format sur l’interface Web comme sur l’appli.
Voilà voilà…18 septembre 2015 à 10 h 46 min #25311Alain59ParticipantBonjour
J’ai eu le même problème (signalé dans le post sur la caméra) puis tout est redevenu normal le lendemain.Pour le reste mon installation assez complète comprenant une alarme , 4 modules de volets roulant, caméra etc fonctionne parfaitement bien après quelques petits soucis vite résolus avec la participation efficace de Bruno.
18 septembre 2015 à 20 h 48 min #25313bruno29Participantbonsoir,ninouness
le sujet plus complexe. c’est un contrat tripartite entre plusieurs intervenants. je ne peux vous en donner le contenu mais pour avoir travailler plusieurs années sur des programmes regroupant des sociétés mondialement reconnues, les “demandes ou traitements hors MCO sont parfois longues et demandes des études . Donc financement. lorsque vous demandez un devis de réparation , il n’est jamais gratuit ….
ce n’est pas tout à fait cela .
le vendeur : Casto
Le fournisseur : Avidsen
Le fabriquant : Une boite Israélienne dont j’ai oublié le nom.
Le SAV : Avidsensi vous souhaitez plus d’info je reste à votre disposition
18 septembre 2015 à 20 h 59 min #25314bruno29Participantninouness,
je vous rappelle la principe d’un forum à mon sens . post d’un incident afin que quelqu’un puisse aider à sa résolution ou remonter d’un bug.
si vous souhaitez remonter votre votre insatisfaction ou tout autre mécontentement,il y a d’autres supports . je pense compte tenu de votre situation professionnelle , vous le comprenez. de mon coté je priorise toujours les problèmes techniques afin d’en trouver une solution .
vous avez adressé une lettre au service client et remonté vos “remarques” , j’ai été mis en copie et je traite votre dossier .
bien cordialement
18 septembre 2015 à 21 h 02 min #25315julnavParticipantC’est votre principe du forum, pas le sien et pas le mien visiblement !
Un forum c’est un lieu d’échanges, et tous les échanges sont bons à prendre même ceux qui ne vous conviennent pas.
18 septembre 2015 à 21 h 09 min #25316bruno29Participantbonsoir fleproust91,, je rebondis sur ce commentaire , non pas que je m’échappe la tête basse de ce forum mais plutôt car mon investissement ( bénévole) afin de répondre à vos différentes observations ou problèmes ne semblent pas répondre à vos besoin IMMÉDIAT. Je ne fuis pas …
certains commentaires me révoltent donc je préfère, passer mes samedis,dimanches ou soirées ( oups il est 21h10 vendredi ) en famille….
Je trouve assez facile de quitter le forum quand on constate qu’il n’y a pas d’autre réponse possible que “je transmets aux développeurs votre requête”.
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