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14 octobre 2012 à 12 h 19 min #6899metfngParticipant
Merci Philippe pour toutes ces précisions qui confirment bien ce que j’ai pu constater.
La documentation du thermostat pourra peut-être évoluer pour expliquer tout ceci …
De mème l’indication de la température ambiante sur le thermostat mème en mode fil pilote aurait été un plus …
Cdlt
Guy
14 octobre 2012 à 12 h 25 min #6901PhilippeParticipantBonjour Guy, nous allons effectivement améliorer la notice.
Nous en avons identifié le besoin vendredi avec la SAV.
Je regarde comment faire afficher la température en mode programmateur également.
Cordialement,
Philippe
27 octobre 2012 à 13 h 28 min #7168mcfaParticipantBonjour,
J’ai acheté des packs thermostats + 3 commandes pour chauffage sans fil pilote. Mes radiateurs sont avec fil pilote mais je veux pouvoir les commander précisément au niveau de la température.
J’ai donc fait le branchement et j’ai un soucis : j’ai l’impression que les ordres sont “inversés”. Pour le vérifier j’ai donc piloté directement le module du radiateur avec la blyssbox sans passer par le thermostat. Quand sur l’interface de la blyssbox je passe le convecteur à ON il s’éteind et à OFF il s’allume.
J’un quand même un doute sur l’interface blyssbox : quand le curseur est à droite et qu’il y a un point rouge sur la gauche et qu’il y a écrit “Actif”, pour moi le chauffage devrait être sur marche. OK ?
Au niveau du branchement, je n’ai pas branché le fil pilote et je n’ai donc utilisé que les 2 fils phase + neutre au niveau du radiateur.
Des idées please 🙂
merci
alex
27 octobre 2012 à 13 h 49 min #7169mcfaParticipantCa y est j’ai trouvé la solution : en fait j’avais passé par erreur le module en mode inversé (appui long d’au moins 8 secondes sur le bouton). J’ai refais la manoeuvre et maintenant tout fonctionne.
Une autre question à propos du thermostat :
– le mode ARRET : stop le chauffage
– HORS GEL / ECO/ CONFORT : ces 3 températures sont à enregistrer au niveau du thermostat et après elle s’appliqueront par la blyssbox ?
27 octobre 2012 à 18 h 18 min #7172laurentlpParticipantBonsoir mcfa
en effet tu regles tes t° sur ton thermostat pour les differents mode eco confort ( le hors gel est pré reglé a 7°c)
ensuite tu lie ta box et ton thermostat , tu crée tes scenarios sur l’ interface de ta box ( attention a bien laisser entre chaque changement de mode un cran de 15 minutes en arret jusqu a la mise a jour sinon cela deco….) et le tour est joué ta box change les etat de ton thermostat et des que la t° est atteinte elle coupe les modules branchés a tes chauffages.
attention l ordre sur les thermostats est prise en compte tous les 1/4 d heures ex: 12h00. 12h15. 12h30.12h45 etc…
laurent
24 février 2015 à 17 h 34 min #23140carn29ParticipantBonjour,
Je me permets de remonter ce post car après avoir acheté le pack de commande pour chauffage électrique à fil pilote 4 ordres, je galère depuis 10 jours à en avoir mal au crâne. J’ai compris beaucoup de chose grâce aux réponses trouvées précédemment (le rôle exact de cet appareil, l’absence d’affichage de température…). La notice est très incomplète et les vendeurs ne connaissent pas ce produit donc je suis seul.
A force de tests et d’éliminations, j’ai finalement réussi à cerner le problème qui se situe au niveau de la transmission de l’ordre “confort” aux radiateurs (radiateurs achetés en même temps de la même marque pour censer éviter ce genre de désagrément…).
En manoeuvrant la “télécommande” le passage au mode “Eco” se passe sans problème (affichage correct sur l’écran du radiateur).
Le passage du mode “Eco” au mode “confort” est par contre impossible. J’y arrive en bidouillant très vite la marche forcée confort/eco/confort. Il passera bien en mode “eco” à la prochaine plage programmée mais ne reviendra pas en mode “confort” à la fin de cette plage.
L’appui simultané sur la touche d’association du récepteur donne des choses aléatoires, “Eco”, “Hors gel”, écrans vides, en insistant plusieurs fois j’arrive là aussi à faire apparaitre le mode “confort”, mais c’est très aléatoire également.
Y a t-il une manip à effectuer ? Aurais-je raté quelque chose ?
J’avais pensé à un défaut d’affichage du radiateur, mais non le radiateur est cohérent avec son affichage. J’ai également laissé 1 heure sans rien toucher, mais pas d’affichage “confort” sur le radiateur après ce laps de temps alors que le “thermostat” affiche bien ce mode. C’est instantané normalement ? A noter que la fonction hors gel, comme “Eco” fonctionne parfaitement dans les secondes qui suivent, donc ce n’est pas un problème de liaison ou de branchement.
Merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire !4 mars 2015 à 16 h 39 min #23230carn29ParticipantBonjour,
N’ayant pas eu de réponses à mon problème, je remets le pack dans sa boite et fais mon deuil sur mes 170 euros.
J’ai pu tester avec un pack identique qu’on m’a prêté et qui a été lui-même testé auparavant, et le problème est exactement le même. Je dois passer l’ordre “confort” aux radiateurs manuellement avec le bouton d’association de chaque récepteur, l’ordre pour repasser en mode “Eco” se fait normalement via la programmation enregistrée sur le pack de commande. Les modes “Arrêt” “et hors gel” (qui sont commandés hors programmation) fonctionnent également parfaitement.
Donc soit je suis un manche, soit il y a un problème d’incompatibilité avec mes radiateurs, pourtant achetés en même temps et de la même marque (Blyss).
Donc tant pis pour moi, je laisse tomber, çà m’apprendra à vouloir acheter des gadgets.
J’aurai voulu avoir des retours d’expériences de ceux qui possèdent ce pack. Si dans les jours qui viennent quelqu’un voit mon post… Ne pouvant le vendre sans savoir ce qu’il a, son sort sera réglé très prochainement (don ou déchetterie).
Bonsoir.4 mars 2015 à 20 h 15 min #23235bruno29Participantbonsoir carn29,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais en cours d e tests afin de vérifier cela suite à vos remarques j’ai paramétré le thermostat et récepteur,je pense avoir identifié le problème,
je porte cela à notre R&D pour correctif.
22 mars 2015 à 15 h 30 min #23442carn29ParticipantBonjour,
Pas de nouvelles, donc je suppose pas de solutions…
De toute façon, la période de chauffage s’achevant, il ne me reste qu’à démonter les récepteurs et reboucher les trous.
Je me retrouve finalement avec 2 packs complets, car j’ai pu garder celui qui m’a servi de test pour confirmer les résultats du premier, et dont plus personne ne veut… (un signe !)
J’ai donc payé 170,00 euros pour une… PENDULE !
(qui de plus ne donne pas la température et que de toute façon je ne garderai pas).
Si çà, c’est pas de l’escroquerie !
Ma retraite n’avait pas besoin de supporter çà.
J’arrête évidemment là mon expérience avec Blyss qui n’équipera pas mes autres pièces, et que je déconseillerai vivement à mon entourage.
Cdlt.4 avril 2015 à 9 h 32 min #23583bruno29Participantbonjour carn29,
pouvez vous me contacter personnellement mardi je serai à mème de vous proposer une solution et surtout vous faire part de mes conclusions
pour info actuellement j’étais en test sur la nouvelle version blyssbox .
pour les 170 euros PERDUS je les prends personnellement en charge . Aucune excroquerie
dans l’attente de votre appel.
4 avril 2015 à 9 h 39 min #23586bruno29Participantcarn29,
le problème a bien été identifié et je peux vous apporter une solution
25 avril 2015 à 8 h 36 min #24031carn29ParticipantJe ne comprends pas, on n’est pas dans un SAV mais sur un forum…
Qu’elle bonne étoile pousserait un autre membre à prendre en charge mon préjudice ?
Et le but d’un forum est de partager, pourquoi ne pas donner la solution à ceux qui galèrent si vous la connaissez vraiment ? Car malheureusement, à force de recherches j’ai constaté que je n’étais pas un cas isolé…
Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant mon opinion sur ce matériel, confirmée par d’autres témoignages.
Pourtant son rôle se limitant à 2 fonctions “Eco” et “Confort”, çà ne semblait pas demander une technologie de pointe. Et pourtant, une seule fonction marche, très pratique ! On imagine le sérieux apporté aux tests à l’issue des études…
Pour le même budget, il me fallait opter entre une rampe à leds pour mon aquarium ou cet appareil. Après hésitation, ma priori s’est portée sur le second, mauvais choix… Et mes poissons attendent toujours…
Les vendeurs en bons petits soldats sont convaincus que çà marche. Alors si çà marche…
Invendables même bradés, les appareils dorment paisiblement dans leur boite d’origine toute neuve.
Je quitte donc ce forum.
Dans le cas improbable où j’arrive à dénicher une solution au hasard de mes promenades sur le web, je reviendrai en faire part ici.
Bon courage.25 avril 2015 à 16 h 53 min #24032teutatesParticipantBonjour Carn29,
Techniquement je ne peux pas t’aider car je n’utilise pas le produit mais a priori tu ne sais pas qui est Bruno29 membre un peu particulier de ce forum et je te l’explique.
Bruno29 s’immisce quelques fois avec gentillesse dans les échanges des membres du forum mais il est du support Avidsen constructeur des produits Liveez et chargé par Castorama dans assurer le support. Tu peux quelque fois l’avoir au téléphone si tu cherche de l’assistance technique au 09 74 75 01 74.
Il est donc de fait de très bon conseil et s’il s’engage à la réparation d’un “préjudice” tu peux lui faire confiance. Surtout qu’en l’occurrence tu as tout à gagner.
En souhaitant te revoir sur ce forum et régler tes soucis avec Bruno.
Cordialement.25 avril 2015 à 19 h 50 min #24033carn29ParticipantBonsoir Tetates,
Merci d’avoir pris le temps de me communiquer ces informations.
Effectivement je ne savais pas, d’où mon étonnement.
J’ai eu 2 fois le SAV par téléphone et mon problème n’a pu être réglé.
Tant pis pour moi. De toute façon, la période de chauffage étant terminée, j’ai remballé le matériel. Si un jour çà peut faire le bonheur de quelqu’un, tout ne sera pas perdu.
J’orienterai mes recherches vers un appareil similaire, mais compatible avec mes radiateurs BLYSS (certains appareils commandent plusieurs zones pour moins cher).
Mais ne pouvant plus faire confiance aux vendeurs de chez Casto pour avoir un avis objectif (ils vont me dire que c’est bon comme pour l’autre), alors je fouine sur le web mais je ne sais plus à qui faire confiance. C’est démoralisant cette société de consommation…
Comme je l’ai dis, je quitte le forum. De plus je quitte la région pour plusieurs jours et je jetais un dernier coup d’oeil avant de partir.
Bonne soirée.
Cordialement.11 juillet 2015 à 12 h 51 min #24802bruno29Participantcarn29,
dommage que vous n’aviez pas pris le temps de me contacter en hotline . pour vos produit je peux vous les faire reprendre .
il s’agit en fait d’un pb de soft des modules.si vous me recontacter en Aout je vous promets de vous apporter une solution viable.
dans l’attente de votre appel
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