Étiqueté : perte de connexion, station météo
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeanjey, le il y a 12 années.
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1 novembre 2012 à 11 h 20 min #7287Do_LefebvreParticipant
Dimanche soir petit message d’alerte (par mail) m’informant que la station météo est inacessible. Je ne m’inquiéte pas car c’est le seul’équipement qui a quasiment toujours fait des fantaisies de connexion ( pourtant sur cable usb … )
Aujourd’hui petit coup d’oeil sur l’interface web de ma Blyssbox et surprise … la station n’est pas revenue en service toute seule. Aie !
Reboot de la Blyssbox … idem
Retrait des piles de la station météo, quelques minutes de patience, et un peu plus pour remettre à l’heure etc. … idem
Plusieurs relances de l’interface web plus tard tout d’un coup … mail votre station est de nouveau accessible !!
Un constat au passage : l’interface web ne réactualise pas le statut des équipements car il m’a fallu fermer et réouvrir la session après l’arrivée du mail pour voir enfin les données de la station météo.
Bon au final pas grand chose à part un soupçon d’inquiétude et la perte des paramétrages de la station et des données pendant 2 jours.
Mais il serait rassurant de pouvoir accéder à un journal des incidents et à un début d’explication logique de la perte d’un accessoire sur une telle durée.
A suivre, histoire de voir si cela se reproduit.
10 novembre 2012 à 20 h 48 min #7516PhilippeParticipantBonsoir,
Ca m’est déjà également arrivé quelques fois aussi. Et pour l’instant les développeurs n’arrivent pas à reproduire le problème pour le corriger.
N’hésitez pas à nous signaler si ca se reproduit.
Je vais les relancer.
Cordialement,
Philippe
15 novembre 2012 à 15 h 57 min #7631julnavParticipantBonjour,
ça m’arrive régulièrement aussi !
16 novembre 2012 à 21 h 38 min #7645bruno29Participantbonsoir julnav et do-lefebvre,
pour votre problème de déco de la station météo pouvez vous contacter le SAV au 0810104104 afin que nous puissions traiter et vous apporter une solution. Passez vous par un hub usb alimenté ou sur alimentation.
cordialement
16 novembre 2012 à 21 h 52 min #7646Do_LefebvreParticipantBonsoir,
merci Philippe et Bruno du retour. De mon coté le coup de fil ne sera sans doute pas avant vendredi prochain car la semaine à venir est lourde. Premier élément de réponse : la station météo est en direct sur un cable (#3m). Et puis, pour être complètement transparent même si ça me coutera la garantie, j’ai règlé au fer à souder le problème de cette prise usb sur le coté qui choque visuellement. Alors … j’ai ouvert la station et soudé mon cable directement sur les connexions de la prise. Un petit trou à la Dremel pour faire entrer le cable et au moins ma station météo accrochée au mur dans l’entrée ne jure pas avec le cable sur la prise. Bien sur : c’est mon choix, je ne recommande à personne de le faire et ceux qui le feront prennent l’entière responsabilité de ce qu’ils font ! ;o))
1 décembre 2012 à 9 h 44 min #7852jeanjeyParticipantDepuis la MAJ du 25 novembre, j’ai perdu définitivement ma station météo. Peut-être qu’en guise de prise en compte des température négative, il n’y a plus que celles-là qui fonctionnent?
Je dois avouer que je suis de plus en plus déçu des bugs répétitifs de “tel équipement a perdu la connexion avec la box”.
Le concept est excellent, le nombre d’auxiliaires impressionnant mais le produit n’est pas à la qualité attendue pour être vendu au tarif auquel il est sur le marché. Si vous vouliez des testeurs pour la mise au point, il fallait nous prévenir et faire des efforts commerciaux pour eux.
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