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10 janvier 2014 à 15 h 49 min #14487flyspitfire77Participant
Bonjour,
Suite a des déconnexions intempestives de la station météo (c’est un sujet déjà évoqué), j’ai fait un regroupement au même emplacement,
de ma station, de ma sonde extérieure, de ma BlyssBox.
De ce fait, j’ai noté des écarts entre les sondes de ma station (donc intérieures) et les sondes extérieures en terme de température et d’hygrométrie.
Il s’agit de 0,4 ° pour la température et de 4/5% pour l’hygrométrie.
Existe t’il une manipulation pour permettre la modifications de ces valeurs comme il en existe une pour la pression atmosphérique ?
Est-il possible, si la réponse est non, de la prévoir dans les amélioration du produit ?
Cordialement
Marc14 janvier 2014 à 22 h 31 min #14544bruno29ParticipantBONSOIR,
vous dites:
De ce fait, j’ai noté des écarts entre les sondes de ma station (donc intérieures) et les sondes extérieures en terme de température et d’hygrométrie.
Il s’agit de 0,4 ° pour la température et de 4/5% pour l’hygrométriepouvez vous être plus précis car j’ai du mal à comprendre l’écart entre sonde station et sondes extérieures
merci
15 janvier 2014 à 8 h 56 min #14549flyspitfire77ParticipantBonjour,
la station météo ( dans mon cas), possède 2 parties
-une intérieure dotée d’un écran et vraisemblablement contenant une sonde de température et d’hygrométrie
-une partie extérieure (assimilable à un HUB RJ45)sur laquelle vient se connecter le pluviomètre et l’anémomètre, celle-ci aussi contient une sonde de température et d’hygrométrie.
Etant donné que j’avais des problèmes de déconnexion, j’ai mis dans la même pièce la partie intérieure(écran) et la partie extérieure (HUB RJ45) ainsi que la BLYSSbox et ma LiveBox afin d’éliminer les problèmes de cloisons, distance etc ..
C’est suite à cette manip. que j’ai pu visualiser les écarts sur les sondes intérieures et extérieures.
Suis-je plus clair ?
Pour info, j’ai fais des modifications dans ma configuration et je ne note plus de déconnexions entre les éléments malgré que ceux-ci soient de nouveaux éloignés les uns des autres.
explications:
j’ai mis sur un “onduleur” ma LiveBox (elle y était déjà) et la blyssbox à laquelle j’ai enlevé la batterie de secours (pas confiance, chauffe etc..), sur la ligne “ondulée”, j’ai mis 2 programmateurs horaire qui coupent pendant une minute et remettent la blyssbox et la LiveBox(celle-ci était déjà sous ce principe)
Le fait de rebooter la blyssbox tous les jours, semble avoir annulé ce problème de déconnexion.
A vous de juger si cela est vraisemblable !!
Pour l’instant pour moi, c’est significatif.
cordialement
Marc
A votre disposition pour d’autres explications si nécessaire15 janvier 2014 à 20 h 01 min #14559bruno29Participantbonsoir,
je comprends mieuxen fait vous avez mis la sonde ext à l’intérieur et de ce fait vous collectez les infos int de la station et les infos données par lea sonde ext qui se trouve à l’intérieur. vous comparez et l)à il y a des écarts de mesures
pour info les pertes de liaisons que vous évoquez concernent des déco de la station sur interface ( accessoire injoignable) ou de s pertes de données ( valeurs ext )sur la station se caractérisant par des traits pour les valeurs ext. Choses différentes .
pour votre montage qui consiste à couper brutalement la blyss box il y a risque de dysfonctionnement à plus ou moins long terme car non normalement celle ci est faite pour être alimenter en continu….
16 janvier 2014 à 7 h 08 min #14561flyspitfire77ParticipantBonjour,
Pour ce qui concerne les sondes, vous avez effectivement bien compris pourquoi j’ai pu visualiser les écarts, maintenant comment résoudre ce problème car dans tout appareil de mesure il y a des écarts mais il y a aussi une procédure d’étalonnage !!
Les déconnexions étaient aussi bien entre la station et la blyssbox qu’entre la sonde extérieure et la station météo, je suis d’accord sur le fait que le constat est différent, l’un indique “accessoire injoignable”, l’autre se traduit par ” des traits ” sur les valeurs.
Si l’on tient compte de la sémantique, quelle différence y a t’il entre une perte de connexion et une déconnexion ? Sachant que pour moi, le constat est le même, perte des informations.
Pour le dernier point (coupure de la blyssbox), je suis dubitatif car beaucoup d’appareils sont coupés plusieurs fois par jour que ce soit les boxs, les ordinateurs, les appareils ménagers et ceci sans répercutions sur leur fonctionnement de plus, je suis dans une zone de coupures fréquentes d’où l’installation d’onduleurs afin d’éviter les surtensions (liées aux coupures) et les coupures.
La blyssbox serait-elle de fabrication “fragile”, sa fiabilité (MTBF durée moyenne entre pannes ) est-il connue ?
Je gère tout à distance et il est nécessaire pour moi, d’avoir du matériel fiable et des procédures elle aussi fiables pour pouvoir relancer mon installation avec un maximum de chances de réussite or en général, il arrive (dans un cas maximum) d’être obligé de couper le matériel, d’attendre que les condensateurs se vident et de relancer la mise sous tension donc de provoquer en plus un reboot du matériel.
Cordialement
Marc -
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