Étiqueté : perte de connexion, station météo
- Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2014 à 10 h 06 min #14861flyspitfire77Participant
Désolé Teutatès, j’ai essayé de répondre mais pas moyen d’envoyer cette foutue réponse !!!
je réessaye
***************************************
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message, il suffit de prendre le lien ci-dessous, de le mettre dans IE (je suis en W8.1) et de lancer IE, on arrive sur la page de login de l’application smartphone directement.
Rappel du lien
https://www.liveez.castorama.fr/smartphone/#page-login
Pour le reste, par expérience, le fait de déconnecter et reconnecter le port USB à toujours suffit pour relancer la SM en respectant un délai d’attente d’une minute (voire plus) afin que la Blyssbox aie le temps d’effectuer un “polling” de ses périphériques et donc de reconnecter l’USB. Enfin, c’est mon interprétation !!
*****************************************************
Cordialement
Marc1 février 2014 à 16 h 31 min #14863teutatesParticipantBonjour,
N’ayant pour l’instant pas de smartphone je pensais que c’était une application spécifique qu’il fallait installer sur le mobile pour accéder à la Blyssbox. En faite c’est simplement un autre site web conçu pour les smartphones et donc accessible de tous équipements disposant d’un navigateur web. Je ne vois pas alors pourquoi le bouton “reboot” n’est pas sur la version site web de base ergonomie PC ? Cela ne devrait pas être très compliqué à transposer mais c’est surement plus simple d’acheter un smartphone.
Donc j’ai pu rebooter ma blyssbox mais ma SM ayant des piles comme Bar27 cela n’a pas rétabli la communication et j’ai toujours pas ma météo (snif..).
Cordialement.2 février 2014 à 7 h 32 min #14868flyspitfire77ParticipantBonjour,
Je ne trouve pas plus simple d’acheter un smartphone et encore moins d’utiliser un navigateur sous androïd, de plus, les coûts sont plus élevés pour surfer sur internet en 3G/4G en comparaison par rapport a un forfait internet sous Windows !!
Cordialement
Marc2 février 2014 à 11 h 09 min #14870teutatesParticipantBonjour,
Ma phrase était légèrement ironique et en concevant qu’un smartphone facilite certaines communications je suis pleinement d’accord avec toi Marc.
Il nous reste quand même la possibilité d’utiliser le site web ergonomie smartphone sur nos vieux pc.
Cordialement.20 mars 2014 à 13 h 26 min #15894gnoufxParticipantBonjour,
je me permet de relancer le sujet car sauf erreur , un correctif n’a toujours pas été mis à disposition pour ce problème de station météo injoignable . Pour apporter un complément d’information sur le sujet, je n’ai jamais rencontré ce problème lorsque j’utilisais la station avec uniquement la sonde de prise de température externe . Le problème est apparu lorsque j’ai ajouté le pluviomètre .
De plus, concernant la solution de contournement qui est de relancer la blyssbox: je ne la trouve pas cette solution convenable pour une raison : afin que cela fonctionne, il faut que la station météo fonctionne sous alimentation USB . dans ce cas, un reboot provoque la réinitialisation de la station avec la perte des paramètres ( heures/ date / etc …)
cdt
Eric24 mars 2014 à 21 h 20 min #15996bruno29Participantbonsoir,
l’incident pertes de connexion station si longuement évoqué depuis plusieurs mois est toujours en analyse . Le correctif si attendu est en cous de validation ….
Pour avoir travaillé sur ce problème ( 6 stations connectées en permanence ) , il est aléatoire et maintenant identifié. Pour ma part j’ai réussi à limiter les effets en effectuant une reset via un appui ,long sur la flèche du haut .
Dès que j’aurai le correctif disponible je vous le ferai savoir.
merci encore de votre patience. AU besoin je reste disponible pour toutes questions complémentaires
cordialement
28 mars 2014 à 20 h 44 min #16103bruno29Participantbonsoir gnoufx,
pour répondre à votre remarque.. le fait de rajouter le pluviomètre est je pense un pur hasard. en fait le problème est aléatoire et est purement logiciel. Hélas la seule “solution ” pour retrouver la connexion station est pour l’instant une reset de la station . Action qui “purge” la liaison USB.
bonne soirée
24 août 2014 à 10 h 15 min #18571laurent78ParticipantBonjour,
Y a-t-il une avancée sur le correctif de perte connexion de la station météo ?
Je pensais celui-ci résolu. Je n’avais plus de problème depuis quelques mois après avoir retiré les piles. J’ai eu la mauvaise idée d’en remettre pour ne pas perdre les réglages suite au déconnexion de box, et quelques heures après, nouvelle déconnexion de la station.
Laurent24 août 2014 à 17 h 32 min #18581bruno29Participantbonjour laurent78,
oui le correctif est bien disponible. Pouvez vous me constater lundi afin que je vois cela avec vous
merci
24 août 2014 à 17 h 34 min #18582laurent78ParticipantMerci Bruno.
A lundi.
Laurent25 août 2014 à 22 h 31 min #18596bruno29ParticipantBONSOIR,
pouvez vous me fournir le sn box ..je pourrais ainsi vous contacter pour effectuer les actions nécessaires à la remise en fonctionnement de votre station avec le nouveau soft qui corrige les problèmes d e déconnexions .
bonsoir
26 août 2014 à 7 h 36 min #18601flyspitfire77ParticipantBonjour Bruno29,
Est-ce que cette MAJ est incluse dans la nouvelle MAJ de la box ou est-ce une MAJ spécifique ?
si elle est spécifique, pourquoi n’est-elle pas diffusée à tous ceux qui ont signalés des incidents sur la station ??
voici la copie de mon message du 09/07/2014 suite à la MAJ de juillet 2014 ou je signalais déjà ce problème !!
Cordialement
Marc Delapierre
***************************************************** copie
9 juillet 2014 à 7 h 12 min #17873 Réponse
flyspitfire77 Participant
Bonjour,
Suite des contrôles de cette nouvelle version:
– sous « mon profil », je ne peux plus accéder à « ma facture » ?
je ne peux plus accéder à « modifier mon offre »
Bref, je ne peux plus savoir ou en est mon abonnement pour son renouvellement !
J’ai encore eu une déconnexion de ma station météo, ce problème ne semble pas réglé d’ailleurs, étant donné que la station météo est connectée en permanence par l’USB a la BlyssBox, ne serait-il pas possible de mettre la date, l’heure et autre en partant du serveur en cas de coupure du HUB pour réinitialiser la SM ?
(La connexion radio à Frankfurt n’étant pas possible en tout cas chez moi pour mettre automatiquement à jour ces paramètres)
Cordialement
Marc Delapierre
*******************************************************fin copie31 août 2014 à 20 h 58 min #18653bruno29Participantbonsoir,
pour répondre à votre question concernant la station météo :
la mise à jour soft, ne peut être effectuée en ligne via le serveur blyssbox car cela ne concerne pas la blyss mais le soft de la station météo . Le nouveau soft est implémenté en usine. D’où mon action qui passe par un échange de la SM..
Pour le signal DCF , la station n’est pas équipée de cette option .Il y a une erreur dans la notice ( correction effectuée et disponible sur le site de castorama)
2 septembre 2014 à 9 h 05 min #18708gwenaelParticipantj’ai le meme problème depuis le début avec cette station..
2 septembre 2014 à 22 h 06 min #18762bruno29Participantbonsoir,
gwenael,
pour la station pouvez vous me contacter
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.