Station météo (injoignable)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #14861
    flyspitfire77
    Participant

    Désolé Teutatès, j’ai essayé de répondre mais pas moyen d’envoyer cette foutue réponse !!!
    je réessaye
    ***************************************
    Bonjour,
    Comme indiqué dans mon précédent message, il suffit de prendre le lien ci-dessous, de le mettre dans IE (je suis en W8.1) et de lancer IE, on arrive sur la page de login de l’application smartphone directement.
    Rappel du lien
    https://www.liveez.castorama.fr/smartphone/#page-login
    Pour le reste, par expérience, le fait de déconnecter et reconnecter le port USB à toujours suffit pour relancer la SM en respectant un délai d’attente d’une minute (voire plus) afin que la Blyssbox aie le temps d’effectuer un “polling” de ses périphériques et donc de reconnecter l’USB. Enfin, c’est mon interprétation !!
    *****************************************************
    Cordialement
    Marc

    #14863
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    N’ayant pour l’instant pas de smartphone je pensais que c’était une application spécifique qu’il fallait installer sur le mobile pour accéder à la Blyssbox. En faite c’est simplement un autre site web conçu pour les smartphones et donc accessible de tous équipements disposant d’un navigateur web. Je ne vois pas alors pourquoi le bouton “reboot” n’est pas sur la version site web de base ergonomie PC ? Cela ne devrait pas être très compliqué à transposer mais c’est surement plus simple d’acheter un smartphone.
    Donc j’ai pu rebooter ma blyssbox mais ma SM ayant des piles comme Bar27 cela n’a pas rétabli la communication et j’ai toujours pas ma météo (snif..).
    Cordialement.

    #14868
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Je ne trouve pas plus simple d’acheter un smartphone et encore moins d’utiliser un navigateur sous androïd, de plus, les coûts sont plus élevés pour surfer sur internet en 3G/4G en comparaison par rapport a un forfait internet sous Windows !!
    Cordialement
    Marc

    #14870
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Ma phrase était légèrement ironique et en concevant qu’un smartphone facilite certaines communications je suis pleinement d’accord avec toi Marc.
    Il nous reste quand même la possibilité d’utiliser le site web ergonomie smartphone sur nos vieux pc.
    Cordialement.

    #15894
    gnoufx
    Participant

    Bonjour,

    je me permet de relancer le sujet car sauf erreur , un correctif n’a toujours pas été mis à disposition pour ce problème de station météo injoignable . Pour apporter un complément d’information sur le sujet, je n’ai jamais rencontré ce problème lorsque j’utilisais la station avec uniquement la sonde de prise de température externe . Le problème est apparu lorsque j’ai ajouté le pluviomètre .

    De plus, concernant la solution de contournement qui est de relancer la blyssbox: je ne la trouve pas cette solution convenable pour une raison : afin que cela fonctionne, il faut que la station météo fonctionne sous alimentation USB . dans ce cas, un reboot provoque la réinitialisation de la station avec la perte des paramètres ( heures/ date / etc …)

    cdt
    Eric

    #15996
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    l’incident pertes de connexion station si longuement évoqué depuis plusieurs mois est toujours en analyse . Le correctif si attendu est en cous de validation ….

    Pour avoir travaillé sur ce problème ( 6 stations connectées en permanence ) , il est aléatoire et maintenant identifié. Pour ma part j’ai réussi à limiter les effets en effectuant une reset via un appui ,long sur la flèche du haut .

    Dès que j’aurai le correctif disponible je vous le ferai savoir.

    merci encore de votre patience. AU besoin je reste disponible pour toutes questions complémentaires

    cordialement

    #16103
    bruno29
    Participant

    bonsoir gnoufx,

    pour répondre à votre remarque.. le fait de rajouter le pluviomètre est je pense un pur hasard. en fait le problème est aléatoire et est purement logiciel. Hélas la seule “solution ” pour retrouver la connexion station est pour l’instant une reset de la station . Action qui “purge” la liaison USB.

    bonne soirée

    #18571
    laurent78
    Participant

    Bonjour,
    Y a-t-il une avancée sur le correctif de perte connexion de la station météo ?
    Je pensais celui-ci résolu. Je n’avais plus de problème depuis quelques mois après avoir retiré les piles. J’ai eu la mauvaise idée d’en remettre pour ne pas perdre les réglages suite au déconnexion de box, et quelques heures après, nouvelle déconnexion de la station.
    Laurent

    #18581
    bruno29
    Participant

    bonjour laurent78,

    oui le correctif est bien disponible. Pouvez vous me constater lundi afin que je vois cela avec vous

    merci

    #18582
    laurent78
    Participant

    Merci Bruno.
    A lundi.
    Laurent

    #18596
    bruno29
    Participant

    BONSOIR,

    pouvez vous me fournir le sn box ..je pourrais ainsi vous contacter pour effectuer les actions nécessaires à la remise en fonctionnement de votre station avec le nouveau soft qui corrige les problèmes d e déconnexions .

    bonsoir

    #18601
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour Bruno29,
    Est-ce que cette MAJ est incluse dans la nouvelle MAJ de la box ou est-ce une MAJ spécifique ?
    si elle est spécifique, pourquoi n’est-elle pas diffusée à tous ceux qui ont signalés des incidents sur la station ??
    voici la copie de mon message du 09/07/2014 suite à la MAJ de juillet 2014 ou je signalais déjà ce problème !!
    Cordialement
    Marc Delapierre
    ***************************************************** copie
    9 juillet 2014 à 7 h 12 min #17873 Réponse
    flyspitfire77 Participant
    Bonjour,
    Suite des contrôles de cette nouvelle version:
    – sous « mon profil », je ne peux plus accéder à « ma facture » ?
    je ne peux plus accéder à « modifier mon offre »
    Bref, je ne peux plus savoir ou en est mon abonnement pour son renouvellement !
    J’ai encore eu une déconnexion de ma station météo, ce problème ne semble pas réglé d’ailleurs, étant donné que la station météo est connectée en permanence par l’USB a la BlyssBox, ne serait-il pas possible de mettre la date, l’heure et autre en partant du serveur en cas de coupure du HUB pour réinitialiser la SM ?
    (La connexion radio à Frankfurt n’étant pas possible en tout cas chez moi pour mettre automatiquement à jour ces paramètres)
    Cordialement
    Marc Delapierre
    *******************************************************fin copie

    #18653
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    pour répondre à votre question concernant la station météo :

    la mise à jour soft, ne peut être effectuée en ligne via le serveur blyssbox car cela ne concerne pas la blyss mais le soft de la station météo . Le nouveau soft est implémenté en usine. D’où mon action qui passe par un échange de la SM..

    Pour le signal DCF , la station n’est pas équipée de cette option .Il y a une erreur dans la notice ( correction effectuée et disponible sur le site de castorama)

    #18708
    gwenael
    Participant

    j’ai le meme problème depuis le début avec cette station..

    #18762
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    gwenael,

    pour la station pouvez vous me contacter

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.