Étiqueté : perte de connexion, station météo
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31 décembre 2013 à 18 h 37 min #14396bruno29Participant
bonsoir,
comme précisé dans de nombreux posts , nous sommes sur le point de sortir le palliatif pour ce problème de déconnexion identifié par nos services techniques. La solution est proche .Merci de votre patience
2 janvier 2014 à 10 h 56 min #14410flyspitfire77ParticipantBonjour Bruno,
Meilleurs vœux pour cette novelle année et merci pour votre réponse.
Depuis que j’ai mis au même emplacement la Station et la sonde extérieure, je note une différence d’environ 0,6 ° entre les 2 sondes de température et environ 4 à 5% de différence sur l’hygrométrie.
Sauf erreur ou omission de ma part, je n’ai pas vu de procédure pour harmoniser ces valeurs, le seul point traité est l’ajustement de la pression rel/abs !!
Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet et pouvez-vous me dire aussi comment je serais prévenu pour la résolution du problème de déconnexion ?
Cordialement
Marc14 janvier 2014 à 22 h 37 min #14545bruno29Participantbonsoir,
Dés que nous aurons le correctif nous en informerons les utilisateurs. Le problème que nous rencontrons est difficile à cerner car aléatoire . Nous sommes sur des pistes sérieuses mais cela demande un certain temps de recul …
merci de votre compréhension . Je vous tiendrai informé
19 janvier 2014 à 11 h 12 min #14611teutatesParticipantBonjour,
Après presque trois mois de tranquillité ma station météo est de nouveau déconnectée depuis hier soir et évidemment j’aurai eu grand besoin de ses informations de pluviométrie.
Depuis mon premier message à ce sujet, neuf mois se sont écoulés, je pense donc que le correctif arrive à terme car autrement il faut envisager une césarienne pour le soulagement de tous.
Cordialement.19 janvier 2014 à 18 h 25 min #14615bruno29Participantbonsoir teutates,
Effectivement le correctif tarde à venir car je l’ai bien souvent expliqué , l’incident est aléatoire. Donc difficile à cerner . Cependant nous avons menés des investigation set sommes sur plusieurs pistes. Dès que nous seront certain que le problème est définitivement corrigé alors vous en serez informés.
cordialement
30 janvier 2014 à 9 h 59 min #14824bart27ParticipantEt voila..s’il etait besoin de confirmer l ePb !
Joli mail reçu hier : “station meteo injoignable”..
Presque 4 semaines sans coupure ..presque un record !
Me voila aveugle desormais ..Plus qu’a ettendre mon prochain deplacement pour reinitialiser l’ensemble ..31 janvier 2014 à 9 h 40 min #14843PhilippeParticipantBonjour Bart 27,
Même si ce n’est encore pas la solution parfaite en attendant notre correctif définitif, un redémarrage de box à distance via la nouvelle appli smartphone permet de récupérer la station.
Cordialement,
Philippe
31 janvier 2014 à 11 h 16 min #14845teutatesParticipantBonjour Philippe,
Normalement c’est la station météo qui est dans un état indéterminé et qui bloque la communication. Êtes vous bien sûr qu’un reboot de la Blyssbox suffise à rétablir cela et non obligatoirement un reboot de la SM soit avec les piles soit avec la flèche du haut comme évoqué souvent dans ce post ?
Il est vrai que je n’ai pas encore l’application sur smartphone, à mon grand désespoir pour le reboot à distance, mais je pourrai demander au support de le réaliser si c’est bien le cas.
Cordialement.31 janvier 2014 à 11 h 42 min #14846bart27ParticipantBonjour..
Effectivement ..ca pourrait etre un moyen de contournement..
Aussitot lu aussitot fait. Demande de redemmarage de la box a 11h15..
a 11h45 toujours pas de temperature …
je pense que ca ne soit pas suffisant.
je n’ai trouvé que la double manip ‘reinit de la station + debranchement cable USB) pour recuperer les infos meteo ..
Que je ne peux faire que sur place evidemment ..31 janvier 2014 à 12 h 03 min #14847PhilippeParticipantJe suis surpris, ca marche sur la mienne. Quand je perds la station, je ne fais que rebooter ma box et elle retrouve la communication. Par contre, je n’ai pas de pile dans ma station, elle est uniquement alimentée par l’USB via la Blyssbox, c’est d’ailleurs ce que nous préconisons pour limiter les pertes. Si le reboot ne suffit pas c’est que vous devez avoir des piles dedans ?
Cordialement,
Philippe
31 janvier 2014 à 14 h 56 min #14849teutatesParticipantBonjour,
Oui pour moi j’ai effectivement des piles dans la SM pour ne pas perdre les données mémorisées lors de l’arrêt de la blyssbox, mais aujourd’hui je suis d’accords que perdu pour perdu il est préférable de pouvoir réinitialiser à distance.
Par contre je suis surpris qu’un reboot (réinitialisation logiciel) coupe l’alimentation de la blyssbox, donc de la SM, même très brièvement. C’est quand même différent de l’extinction / allumage par action du bouton.
Cordialement.31 janvier 2014 à 15 h 44 min #14850bart27ParticipantEffectivement je dois avoir mis des piles !
Et je suis d’accord avec teutates..quitte a devoir reinitialiser la station autant pouvoir garder la main via ce reboot..
je retirerai donc les piles à ma prochaine réinitialisation1 février 2014 à 7 h 15 min #14856flyspitfire77ParticipantBonjour,
Il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone pour rebooter la Blyssbox, il suffit de lancer l’application pour smartphone sous Windows, se loguer, demander l’état de la blybox et arriver sur le choix de reboot de la blyssbox.
lien “https://www.liveez.castorama.fr/smartphone/#page-login”
J’utilise une méthode différente pour réinitialiser la SM (en cours de validation), j’ai gardé les piles (pour conserver la date, l’heure , la pression relative), la prise électrique du HUB USB sur lequel est mis l’USB de ma SM est mise sur une prise télécommandée par ‘application” Liveez” , en cas de déconnexion, je demande la coupure de la prise (par l’appli liveez), j’attends 1mn puis je commande la mise sous tension de la prise (appli liveez),
j’attends un peu et je reconsulte l’état de la SM et je constate que je suis de nouveau connecté.
Manip effectuée 2 fois seulement donc en cours de validation pour moi.
Cordialement
Marc1 février 2014 à 9 h 38 min #14857teutatesParticipantBonjour,
Merci Marc pour ces informations.
Je ne savais pas que l’on pouvait faire fonctionner une appli smartphone sur PC W7. Quelle appli faut-il prendre ?
L’expérience que j’avais et que le simple débranchement de l’usb ne suffisait pas pour faire redémarrer la SM. Impérativement je devais la réinitialiser pour récupérer la communication avec la blyssbox donc enlever les piles ou flèche du haut. Y-a-t’il une autre subtilité dans le fait d’attendre 1mn !
Cordialement.1 février 2014 à 9 h 51 min #14859teutatesParticipantRe bonjour,
Je viens de relire ton post avec le lien et j’ai compris pour l’accès à l’appli web pour smartphone. J’ai pas encore essayé de rebooter mais j’ai le bouton visible. Merci encore.
Cordialement. -
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