Étiqueté : batterie, Sirène intérieur
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20 août 2015 à 13 h 22 min #25076Do_LefebvreParticipant
Bonjour à tous,
j’ai acquis une sirène intérieur en début de semaine. De retour à la maison premier test rapide de connexion à la Box avec la sirène juste posée sur une table (pour ne pas avoir la détection d’ouverture) et tout se passe bien : sirène reconnue en quelques secondes et qui déclenche bien à l’ouverture de la porte.
Après fixation au mur (un peu laborieuse car la carte électronique passe son temps à sortir des logements) nouvelle simulation d’intrusion … sans sirène. Et même sans déclenchement de la sirène intégrée ni appel téléphonique … Arrêt électrique de la Box, redémarrage, nombreux tests en intrusion ou avec l’alerte de sécurité domestique pour des résultats aléatoires. Il était tard et j’ai laissé le tout en l’état. Et le lendemain matin … alerte technique sur Batterie vide de la sirène intérieur.
Questions aux membres du forum ayant acquis cet accessoire : avez-vous eu ce genre de situation ?
Questions à l’équipe technique : comment est-il possible que la batterie de cette sirène soit déjà épuisée après quelques déclenchements ? A quoi sert-elle si son autonomie n’est pas plus importante ? Est-ce un problème lié à un matériel en stock depuis des mois dans le rayon ( Casto La Défense ) et comment puis-je régler ce problème.24 août 2015 à 19 h 55 min #25082bruno29Participantbonsoir,
je suppose que la batterie n ‘était pas connectée sur la carte? ….. Coté carte élect j’en prends note et remonte cela .
sur cette sirène comme ext , le niveau de décharge batterie est annoncée par construction à 2.8v . Ce n’est qu’une information afin de vous avertir .. par contre , vous pouvez tenter une reset de al carte afin d’effacer les erreurs remontées . pour cela , déconnecter la batterie et tout en maintenant le bouton learn, remettre la batterie jusqu’à voir une série de flashs . relâcher alors le bouton learn .Si toujours batterie faible , alors il faudra me le faire savoir afin que je vous l’échange et que je puisse récupérer cette sirène pour expertise
25 août 2015 à 8 h 28 min #25085Do_LefebvreParticipantBonjour à toutes et tous. Merci de votre réponse Bruno.
La batterie était bien déconnectée comme il se doit. D’où ma surprise lorsque j’ai reçu le premier message technique sur batterie faible après juste quelques minutes de sirène pour les tests de mise en place.
Je n’ai pas eu le temps de faire la manip indiquée. J’espère pouvoir le faire ce soir.
Bonne journée à tous.
Dominique26 août 2015 à 20 h 16 min #25086bruno29Participantje pense aussi que cela vient du temps pendant laquelle la batterie a été stockée.
mais il faudrait mesurer sa tention
14 septembre 2015 à 17 h 26 min #25252manolitojpParticipantBonjour
Ma sirène sans fil intérieure a 14 mois, elle n’a jamais sonné, elle m’a affiché une première fois ces derniers jours “batterie faible”, après manip avec le SAV, 10 jours
plus tard elle se remet en défaut. J’appelle le SAV qui me dit : la batterie est à changer!!
j’ai mesuré sa tension qui me donne 3v67
(Autonomie : Jusqu à 4 ans dans les conditions d’une utilisation normale)
Je trouve cela mensonger par rapport à l’autonomie indiquée; car cela fait un peu cher : 42,90 € pour 14 mois!!!
La sirène intérieure est très bien mais la consommation piles est exorbitante.16 septembre 2015 à 10 h 28 min #25276al.vergerParticipantA vous lire cela n’a rien de rassurant et pourtant mon expérience est tout autre.
J’ai acheté la blyssbox il y a 2 mois et la sirène intérieure il y a 1 mois. (Castorama ORVAULT dans le 44)
Mon choix s’est fait après avoir consulté la notice en ligne AVANT l’achat.
Habitant en appartement, je souhaite une alarme discrète qui n’émet aucun bruit à l’armement ni au désarmement de cette dernière.
Ce réglage est censé être possible via la manipulation des Jumper sur carte électronique.
Mais dans les fait il n’en est rien, la sirène émet dans tous les cas des bip à l’armement et au désarmement de l’alarme. Ainsi, tous mes voisins sont au fait lorsque je quitte mon logement, sans parler de la gène que cela occasionne car effectivement, même courts, ces bip sont très bruyants.
Retour direct au magasin, on me dit que je n’ai pas la bonne version d’alarme malgré le fait que la notice indique bien cette fonctionnalité !!!!! AUCUNE LOGIQUE !!!!!
Le responsable repasse commande, je patiente 10 jours et on vient de me dire qu’il on toujours reçu une alarme avec encore un vieux firmware … Il on contacté le commercial de Blyss qui va voir ça, bref c’est long et en attendant nous avons des sirènes dans le commerce qui ne sont pas conforme au descriptif et ça, c’est limite de la fraude.
Pour conclure, si on accorde que la sirène intégrée de la box est tout sauf dissuasive (surtout si la box est dans un placard)
Alors on peut considérer que j’ai acheté une alarme plus de 800€ … sans sirène. Un comble !
17 septembre 2015 à 20 h 41 min #25295bruno29Participantmessieurs bonsoir,
merci de me contacter en hotline et de vous munir de la version soft de la sirène ( prendre une photo) .
manolitojp:
la batterie ne sert pas uniquement à l’émission sonore mais aussi à l’alimentation de al carte électronique afin de dialoguer avec la blyssbox. il faut savoir aussi par construction , sur un niveau de 2.8v de mémoire le soft de la sirène indique “batterie faible ” .c’est juste une information afin de vous avertir qu’il faudra bientôt penser à la changer avant qu’elle ne soit plus bonne ‘ un peu comme votre voiture qui affiche la clef de vidange …. Après il se peux aussi qu’un moment donné la sirène au travers du message transmis à la box est “positionnée” son bit “batterie faible ” a 1 . la box l’a peut être en MRY et relance cette info .
il faudrait effectuer une reset sirène
Pour cela appuyer sur le bouton learn de la carte élect. sirène et tout en restant appuyer , retirer la batterie. relâcher le bouton learn. Appuyer de nouveau sur learn et remettre la batterie jusqu’à voir une rafale du flash sirène. .Relâcher .al.verger:
merci de bien vouloir me contacte rau plus vite afin que je trouve une solution.sirène intégrée blyss : non dissuasive je vous l’accord . mais lorsqu’elle sonne particulièrement pénible et stressante.
sirène int oui : dissuadante . Là aussi il y a 2 versions . j’ai votre solution , si vous me contacter vous pourrez enfin utiliser le stress de la sirène intégrée blyss et la dissuasion de la sirène int pour faire “fuir”” un éventuel malfrat.
je suis joignable de 9h00 à 18h ou si votre emploi du temps ne le permet pas avant 9h et après 18h .
bonne soirée et dans l’attente de vous avoir au téléphone afin de résoudre définitivement vos problèmes
18 septembre 2015 à 12 h 13 min #25312al.vergerParticipantMerci Bruno29 de votre retour,
J’ai ramené en magasin la sirène non conforme à son descriptif, après 15 jours, je suis toujours en attente de recevoir le produit adapté. Sans matériel à disposition, votre appel en hotline me sera d’aucune utilité.
Pour être précis, on me dit que j’ai acheté une sirène dont la version du firmware est en V7.
Hors le magasin me dit qu’il faut être équipé d’une sirène avec une version de firmware en V8 pour que l’alarme s’arme et se désarme SANS les bip de confirmation ( via le jumper n°3 de la carte électronique)
Cette fonctionnalité est pour moi primordiale
Le problème est que vous avez sur le marché des sirènes en V7 avec une notice en V8 et par conséquent les fonctionnalités y sont incomplètes
De là à imaginer que c’est probablement une technique frauduleuse pour écouler un stock en espérant que le futur acheteur n’aura pas besoin d’utiliser ces nouvelles fonctions, il n’y a qu’un pas. Mais sans aller jusque là, ce n’est pas une démarche commerciale normale.
De plus, le fait que nous avons reçu entre temps une nouvelle sirène toujours en V7 prouve que cela est un problème généralisé.
Au moment où je j’écris ces mots j’ai une installation qui ne fonctionne pas tel qu’elle le promet. Un commercial de chez Blyss est censé être au courant mais rien ne bouge. Ce dossier est au nom de VERGER au Castorama d’Orvault dans le 44.
Si cela ne se résout pas, c’est l’ensemble de l’installation qui sera remit en cause. Un remboursement intégral de ce système d’alarme sera réclamé après retour de tous mes équipements. Pour la simple et bonne raison qu’il ne tient pas ses promesses.
Si vous pouvez voir avec votre commercial ça serait déjà pas mal car là je me sens oublié
21 septembre 2015 à 19 h 48 min #25337manolitojpParticipantBonjour,
Merci Bruno de m’avoir répondu ; j’avais déjà fait la manip avec le SAV, cela a duré 10 jours et ça a recommencé ;je l’ai refaite moi-même deux fois et “rebelote”; j’en ai eu marre, j’ai commandé une autre batterie et j’espère que cela ne recommence pas aussi rapidement
Bonne soirée30 septembre 2015 à 21 h 55 min #25407bruno29ParticipantAU besoin , merci d e prendre contacte avec moi . on fera un échange direct sav direct
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