Étiqueté : Blyss vers vrai solution domotique
- Ce sujet contient 103 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 5 années et 7 mois.
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13 mars 2019 à 16 h 10 min #59549bruno29Participant
Bonjour
Hélas malgré mes tentatives la mise à jour se termine par un échec. Bon il me reste plus qu’à mettre en vente mes modules et poursuivre mon aventure domotique sur un autre produit.13 mars 2019 à 18 h 04 min #59550RegOnABVLParticipantJe ne peux pas croire que vous abandonniez cette solution ?!
Depuis le temps que vous nous aidez à son sujet (à l’époque, je vous avais d’ailleurs appelé à plusieurs reprise 😉Pourquoi ne pas tout migrer vers une nouvelle box, ne serait-ce que d’occasion ?
13 mars 2019 à 19 h 56 min #59551xpressParticipantSans Bruno, alors qu’il était encore en fonction, il y a elle lurette que j’aurais abandonné l’aventure.
19 mars 2019 à 6 h 53 min #59596bruno29ParticipantBonjour
Nouveaux essais mais la box réagi étrangement au backup. Avez des problèmes de connexion .19 mars 2019 à 7 h 00 min #59597xpressParticipantBonjour,
non, et depuis pas mal de temps, pas de perte de connexion. Pour ma part du moins. Courage !19 mars 2019 à 13 h 43 min #59598piecasauParticipantIl y a des problèmes de connexion en mode GSM que je confirme. La prestation GSM n’est plus assurée à cause d’un problème contractuel avec SFR. Par conséquent, je me fais rembourser la “solution accessibilité” (178,8€ par an). Il reste qu’il s’agit d’une rupture unilatérale d’offre, sans préavis, sans avertissement, qui me conduit à saisir mon assistance juridique si Castorama ne consent pas d’accord à l’amiable. En clair, si vous n’avez pas de box internet, vous ne pouvez plus utiliser la Blyssbox. Mais il fallu que j’appelle moult fois le SAV pour comprendre la situation.
24 mars 2019 à 20 h 55 min #59645bruno29ParticipantBonsoir
Finalement j’ai réussi à restaurer ma blyssbox. De nouveau fonctionnel. Pour ma part je l’utilise principalement en mode sécuritaire et cela me convient. Certe les vidéos manquent un peu de réactivité mais j’ai réussi à contourner ld pb . Je peux les consulter via une autre application. Mon aventure blyssbox continue.25 mars 2019 à 3 h 22 min #59646xpressParticipantHeureux pour toi!
26 mars 2019 à 7 h 20 min #59651bruno29ParticipantBonjour
Je souhaitais aussi remercier le sav blyssbox pour sa participation à la remise en service de ma solution blyssbox.31 mars 2019 à 13 h 09 min #59664MCParticipantBonjour à tous,
Ce problème de déconnexion récurrent m’a permis de me rendre compte que ma 4G box avait des faiblesses et surtout que mon secours GSM de la Blyssbox ne fonctionnait plus. En effet, ayant un abonnement, la bascule ne se faisait plus lors des coupures internet. Donc, appel SAV, tests, compte-rendu au SAV. Résultat des courses : “il semble que votre module GSM soit HS…changement de carte mère obligatoire…260 euros”. J’ai failli tomber à la renverse et j’ai résilié mon abonnement. Mais peut-être m’ont-ils menti et le problème réel est celui exposé par piecasau.
@Bruno29 :
Vous dites pouvoir consulter vos vidéos par une autre application. Est-il possible d’avoir plus d’explications ? En vous remerciant.Bien cordialement,
31 mars 2019 à 14 h 54 min #59665piecasauParticipantAttention car j’ai eu le même problème avec mes 2 Blyssbox qui ne fonctionnaient qu’en mode GSM (abonnement accessibilité). Elles se sont déconnectées simultanément le 6 décembre dernier. Ne comprenant pas, le SAV a fini par me dire que le contrat de Castorama avec SFR avait été dénoncé, sans que nous ayons été prévenus. Castorama m’a remboursé mes 2 abonnements et j’entame un recours gracieux avec la firme avant d’ester en justice. Car tous mes équipements sont inopérants sans Box 4G. Ce qui signifie que l’offre de service qui m’avait attiré a été supprimée unilatéralement.
2 avril 2019 à 8 h 11 min #59675bruno29ParticipantMc bonjour
Il s’agit de caméras foscam bridées par un protocole blyss. Il vous suffit de passer par une appli foscam. L’identifiant et le password ont ete déjà évoqué dans un ancien post. Pour ma part je passe par les 2 applications. Sur l’application foscam il y a plus de possibilités de reglages. Vitesses , patrouille, avec ou sans led IR…6 avril 2019 à 19 h 17 min #59676MCParticipantBonjour Bruno29,
Merci beaucoup. J’ai fouillé et ça fonctionne.
Pensez-vous qu’une mise à jour du software et du firmware soit une bonne idée ?9 avril 2019 à 17 h 29 min #59681bruno29ParticipantMc bonjour
Pour moi j’ai effectué les mises à jour soft et appli car les caméras blyss sont assez anciennes. Foscam corrigeant des bugs de vulnérabilité. Assez facile à faire.
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