Étiqueté : Blyss vers vrai solution domotique
- Ce sujet contient 103 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 5 années et 8 mois.
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24 juin 2018 à 15 h 07 min #58772bruno29Participant
Bonjour
Toujours pas de News du service liveez,
?24 juin 2018 à 21 h 06 min #58776piecasauParticipantMalheureusement non. Malgré une réponse rapide promise par l’accusé réception du service clientèle Castorama en ligne, je ne vois rien venir depuis le 2 juin. Je vais les saisir par courrier en recommandé AR… Il y a vraiment un problème.
25 juin 2018 à 17 h 55 min #58791RichardParticipantBonjour
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que le serveur est au abonné absent et aucune communication par e-mail ou courrier vers les clients… Nous devons nous préparer à la perte de plusieurs milliers d’euros et à mener une action collective auprès de CASTORAMA qui nous a vendu ce matériel.
Ce qui me surprend et me gêne c’est que la Blyssbox est incapable de travailler seule en local pour par exemple ouvrir/fermer les volets, gérer les éclairages ou même l’alarme. Pourquoi avoir besoin d’un accès au serveur pour faire les taches basiques ? Ce n’est pas logique elle devrait avoir à minima un minimum d’autonomie.25 juin 2018 à 21 h 47 min #58792piecasauParticipantOui, il est probable que Castorama teste notre résignation par ce silence. Ou bien ça passe, ou bien les clients mécontents portent le sujet dans les prétoires. Les équipements sont encore sous garantie et parfois prolongée en cas d’achat avec la carte Castorama. L’enseigne est donc tenue d’assurer le service après vente.
29 juin 2018 à 19 h 05 min #58804PASCANI34ParticipantBonsoir
confirmation à Casto-Beziers …. ils ne vendent plus de blyssbox (dixit l’employé du rayon) et ont consigne de rester “vague” sur les accessoires !!!
cdlt2 juillet 2018 à 7 h 18 min #58805bruno29ParticipantBonjour pascani34
De mon côté je n’ai pas d’info du sav. Je sais en plus qu’il demenage de site. Je pense que le service serveurs va être maintenu mais en cas de panne la réactivité sera peut être moindre si casto ne soutien plus financièrement le progès.. Je pense que C’est les nombreux désaccords entre les 3 sociétés qui aura amené à se resultat. Dommage…
Je pense que ce produit bien finalisé aurait été interressant2 juillet 2018 à 10 h 18 min #58806PASCANI34ParticipantBonjour Bruno … et tous
avec Blyss … depuis 2012, j’y croyais jusqu’au départ d’un certain Bruno, et d’un certain Philippe !! tres bonnes relation et état d’ésprit de vous deux … malheureusement il faut etre suivi!!!
cordialement
Pascal8 juillet 2018 à 0 h 08 min #58816thibaut69ParticipantJe suis très inquiet car je viens de voir sur le site de Castorama que la centrale Blyssbox n’est même plus présente.
C’est ironique l’icône “Box domotique” montre une blyssbox, mais lorsqu’on clique dessus, elle n’est plus proposée.
Lorsque je vois tous les messages, j’ai l’impression d’une désertion…. Le produit a été lancé en 2012 et en 2018 il n’est toujours pas totalement fiable (j’ai régulièrement une perte de tous les accessoires, m’obligeant à redémarrer le système).
Rien de nouveau dans le système… J’avais l’intention de prendre un système Blyssbox pour ouvrir et fermer mon portail, je crois qu’il est urgent d’attendre….
Je reste encore sur la solution de Blyss/Castorama, mais pourquoi ne l’ont ils jamais vraiment assumée et défendue?
Quand je vois la praticité et l’envie que me font les solutions Homekit, avec intégration directe via l’Apple TV, dans Siri et dans les iPhones….13 juillet 2018 à 10 h 07 min #58835oliviersParticipantPourquoi le produit est-il abandonné ???
Je crois que la réponse est toute simple…. Les revenus espérés ne sont vraisemblablement pas au rendez-vous ….
Casto a du faire de (très) gros investissements pour essayer de se diversifier et se positionner sur le marché de l’alarme et de la domotique, face aux acteurs établis comme Somfy et autres, et le modèle économique de leur projet ne s’est sans doute pas avéré. D’autres investissements étaient vraisemblablement requis pour fiabiliser le produit (et donc le rendre crédible), et pour le compléter (nouveaux accessoires, ouverture vers les standards du marché comme Zwave, p.ex).
Casto a donc préféré jeter l’éponge plutôt que continuer à pomper de l’argent dans ce produit qui ne leur rapportait rien et qui devenait un gouffre sans fond … Pour se recentrer sur leur vrai métier !18 juillet 2018 à 23 h 11 min #58852RichardParticipantJe viens de procéder à un hard reset et redémarrage de la Blyssbox via le câble Ethernet et là miracle elle s’est connectée au serveur. Finalement, le service est toujours actif c’est tout simplement la connexion Wifi qui avait disparue. Maintenant tout remarche comme avant en Wifi(alarme, domotique, notifications sur iPhone…).
Nous nous sommes collectivement un peu emballés rapidement sur la mort du service blyssbox !4 novembre 2018 à 16 h 58 min #59057lguyomeParticipantBonjour,
pareil pour moi, depuis plusieurs jours plus de notifications…et j’ai eu le malheur de redémarrer la box et depuis plus rien!
Aucune accès au service, plus d’alarme, plus rien!4 novembre 2018 à 18 h 37 min #59058xpressParticipantBonsoir,
bizarre, chez moi tout fonctionne. Je reçois régulièrement des avis de batterie faible ainsi que les notifications d’activation / désactivation.4 novembre 2018 à 21 h 02 min #59061piecasauParticipantMes 2 box sont déconnectées depuis aujourd’hui. Je peux les relancer à distance grâce à une prise connectée indépendante, mais rien n’y fait. Il doit y avoir un problème avec le serveur. Avez-vous aussi ce problème ?
4 novembre 2018 à 23 h 19 min #59062laurent78ParticipantMême chose, box injoignable depuis cet après-midi vers 15h.
Egalement plus de sms depuis quelques jours, j’ai dû modifier les parametres de messages pour recevoir des mail d’alertes.5 novembre 2018 à 14 h 23 min #59074laurent78ParticipantBonjour, avez-vous des infos sur une panne serveur ? Sur 2 box que je possède, il y en a une qui est toujours injoignable.
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