Serveurs casto HS ???

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #22906
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Oliviers,

    Je viens d’avoir confirmation des équipes les services sont en cours de redémarrage.

    Je sais que ca peut vous paraitre long mais il y a tout un process de redémarrage et de test sur les différents serveurs (serveurs domotiques, serveurs d’alertes, serveurs vidéo etc…)

    Le pb de la box qui s’éteint lors d’un reboot si serveurs indisponibles et bien en cours de développement mais prend du temps car nécessite de revoir quasiment toute l’infrastructure.

    Pour ce qui est de la redondance des serveurs, elle est totalement conforme aux standards du marché sur ce type de services. Mais il s’agissait d’un bug dans une base Oracle. Maintenant j’espère qu’en tant que client depuis le début, vous conviendrez que ce type de pannes serveurs est extrêmement rare et nous permet d’afficher des SLA supérieurs à 99%.

    Cordialement,

    Philippe

    #22932
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Oui, c’est vrai, les pannes totales de durée significative ont été très rares sur les trois dernières années.

    99% de disponibilité, ça “permet” pratiquement 4 jours d’interruption du service (pannes ou arrêts planifiés ou non) cumulés par an… Allons, vous visez tout de même mieux que ça, non ???

    Oliviers

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.