- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliviers, le il y a 9 années et 9 mois.
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8 février 2015 à 19 h 41 min #22886oliviersParticipant
Bonsoir,
Les sertveurs castos semblent aux abonnés absents ce dimanche 8 février soir…. Box “hors ligne” (voyants clignotant) et pas moyen de se connecter aux serveurs ….
Suis-je le seul ???
Oliviers
8 février 2015 à 19 h 49 min #22888Anthony14ParticipantPareil je constate la meme chose, blyssbox déconnectée, impossible de se connecter au service.
Et pour faire bien j’ai voulu la redémarrer mais vu qu’elle ne peux pas accéder au serveur elle s’eteint.Je commence vraiment à douter sérieusement de la fiabilité de cette blyssbox !!!!
8 février 2015 à 19 h 55 min #22889teutatesParticipantBonsoir,
Idem pour moi. Problème du serveur Casto ou du réseau de l’hébergeur car mon Internet est pour une fois OK.
Cordialement.8 février 2015 à 19 h 57 min #22890gnoufxParticipantIdem .
C’est inadmissible, il n’est stipulé nulle part que la blyssbox est dépendante d’un serveur distant . Que se passera t’il lorsque Casto décidera d’arrêter ce produit ?il devient urgent que cette box soit réellement autonome !
8 février 2015 à 20 h 00 min #22891fleproust91ParticipantIdem chez moi… Que dire ?
Rien. L’usure sans doute.8 février 2015 à 20 h 03 min #22892fleproust91ParticipantPour l’autonomie sans serveur, il semble qu’elle peut l’être avec raspberry PI.
8 février 2015 à 20 h 03 min #22893Anthony14ParticipantEntre les déconnexions internet, la déconnexion des accessoires ça commence à faire beaucoup. Le service n’est vraiment pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un produit de ce prix.
8 février 2015 à 20 h 08 min #22894PhilippeParticipantBonsoir,
Effectivement les équipes d’astreinte viennent de m’appeler, il semble qu’il y ait un problème sur la ligne de l’hébergeur,
Ils sont dessus. Juste un peu de patience.
Avec nos excuses pour ces désagréments.
Cordialement,
Philippe
8 février 2015 à 20 h 19 min #22895bruno29Participantbonsoir,
effectivement nous avons un incident serveur actuellement qui est en cours de traitement. Dans l’attente de reconnexion aux serveurs,ne pas tenter de l’éteindre car à la relance elle va “demander” une confirmation de connexion au serveur et si serveur OFFline alors elle va s’éteindre.Elle reste fonctionnelle en autonome .
Nous sommes en liaison avec l’équipe d’astreinte afin d’y remédier le plus rapidement possible.
N’hésitez pas à me contacter demain , je serai à même de vous faire part des origines de cet incident.
Désolé encore ….
8 février 2015 à 20 h 21 min #22896gnoufxParticipantBonjour Philippe, merci pour ce retour ( et de votre intervention un dimanche soir) . Pour autant, je trouve inconcevable que la solution acheté ( et non en location) soit dépendante de vos infrastructures (matériel / logiciel / réseau).
je n’ai pas besoin de votre réseau pour commander l’allumage d’une ampoule . n’y a t’il pas un problème de conception au niveau de l’architecture logicielle ?
N’ayant aucune garantie sur la pérennité de vos infrastructures ou de votre solution. il est inacceptable de ne pas être informé lors de l’achat .
J’attends à minima un engagement écrit de castorama sur ce problème.
Cordialement
Eric8 février 2015 à 20 h 30 min #22897Anthony14ParticipantTrop tard. Comment deviner qu’elle s’éteint si elle ne trouve pas le serveur ?
Du coup blyssbox HS.8 février 2015 à 20 h 39 min #22898fleproust91ParticipantIl suffit de savoir que les serveurs tombent en rade tous les 6 mois. 🙂
8 février 2015 à 21 h 08 min #22903oliviersParticipantRebonsoir,
Désolé pour Philippe et Bruno d’ être dérangés un dimanche soir …..Ceci dit, on peut s’étonner de deux choses:
1. Pourquoi diable cette box qui a tout pour être autonome refuse-t-elle de démarrer si elle ne peut pas contacter le serveur ??? On a déjà suggéré dans ce forum que cela soit corrigé.
2. Plus grave: Pourquoi vos serveurs ainsi que leurs connexions Internet ne sont-ils pas redondés un peu plus sérieusement ? Rien que la durée de la panne de ce soir vous éloigne de tous les standards du marché en la matière !Bon courage à ceux qui interviennent pour le moment !
Oliviers
8 février 2015 à 21 h 24 min #22904oliviersParticipant21h20, la box vient de se reconnecter. Et l’accès WEB refonctionne aussi.
Oliviers
8 février 2015 à 21 h 25 min #22905PhilippeParticipantBonsoir GNoufx,
Le fonctionnement de cette box (et beaucoup d’autres du marché) est totalement lié à un serveur. Ceci est clairement indiqué sur le catalogue Blyss, le guide démarrage et toutes les étapes d’installation (ainsi que les CGU).
Elle fonctionne de manière autonome si elle n’est pas connectée aux serveurs (alarme locale, scénarios etc…) mais elle ne peut donc plus être commandée à distance ni vous envoyer d’alertes.
Par contre comme indiquée par Bruno, il ne faut pas essayer de la redémarrer lors d’une panne de serveur car si non elle s’éteint.
C’est effectivement un correctif qui sera bientôt déployé mais qui nécessite une refonte totale de l’infrastructure et donc du temps de développement.
Par ailleurs, nous nous engageons à maintenir le service dans la durée, même si nous ne sommes jamais à l’abris d’une panne sur les serveurs (le second en 3 ans !!!). C’est pour celà qu’il y a une astreinte 24h/24 et 7J/7…
Cordialement,
Philippe
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