- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2012 à 16 h 09 min #5037CyrilInvité
Tout d’abord un grand BRAVO à Philippe pour sa disponibilité, son investissement dans ce projet, j’adorerais que ma boite se dote de chef de produit aussi investi. J’ai passé l’après midi à me délecter de la lecture du forum d’origine…
Effectivement la Blyssbox ça a l’air trop top, j’en rêve…Mais de nombreuses questions auxquelles je ne trouve pas de réponses m’ empèchent de me l’acheter dès maintenant.
1. Les mots de passe des interfaces utilisateur sont-ils renouvelés souvent
2. Comment et ou sont stockés ces mots de passe
3. quels sont les protocoles de communication, les tunnels cryptés sont-ils utilisés
En bref comment sont securisées les communications entre les smartphones, pcs (IHM), serveurs de gestion et Blyssbox ?Je m’explique pour ceux qui me vois pas venir, ce système contrôle tout et c’est cool mais quand on en a le contrôle exclusif.
Si jamais une bande de pirate internet et cambrioleur par dessus le marché se mettait a se pencher sur la Blyssbox. Qui me dit qu’ils ne pourraient pas tranquillement, observer mes faits et geste pour voir mes habitudes depuis un ordinateur puis aussi tranquillement venir chez moi quand je ne suis pas là, déactiver l’alarmes, ouvrir la porte de garage sans sortir de la camionnette de déménagement, vider la maison puis repartir en remettant l’alarme…?Philippe, j’ai hâte de lire ta réponse…
br
26 juin 2012 à 18 h 46 min #5180PhilippeInvitéBonsoir Cyril,
Je ne vais pas botter en touche, mais je vais me faire aider pour te répondre. Comme tu as pu le constater je suis plus fort en électricité qu’en informatique pure.
Je reviens vers toi ASAP.
Cordialement,
Philippe
28 juin 2012 à 15 h 56 min #5234PhilippeInvitéBonsoir Cyril,
Nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité et de la confiance que vous nous accordez en achetant une Blyssbox. Et clairement, quand on s’appelle Castorama, vous vous doutez bien, qu’on ne peut pas se permettre de “jouer” avec cet aspect sécuritaire.
Nous avons échangé avec les différents intervenants et concepteurs du système et il nous parrait dangereux de répondre ici à cette question en détail, ce que, j’imagine, tu pourras comprendre.
La seule chose que je peux te répondre c’est que tout est réalisé dans les règles de l’art en matière de sécurité et que nous avons fait auditer l’ensemble du dispositif par un cabinet extérieur spécialisé et qu’aucune faille n’a été détectée après avoir passé plusieurs jours à essayer de pirater le système.
L’hebergement de toute la partie serveurs est faite dans des centres spécialisés qui traitent également des banques et assurances notamment.
Désolé de ne pouvoir t’en dire plus, mais ce ne serait pas servir la sécurité du système.
Cdt,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.