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16 septembre 2014 à 17 h 47 min #19093AxelTerizakiParticipant
Bonjour.
Cela fait maintenant 2 ans que j’ai une Blyssbox, offerte par des amis. J’ai acquis depuis des interrupteurs, de quoi gérer la météo, des volets roulants et quelques prises, notamment pour contrôler le chauffage.
Mais voilà, depuis le début, je n’ai eu que des problèmes et des approximations avec cete solution domotique. Pèle-mèle :
– Pas pu pairer mes volets et la box avant au moins un an et demi (les mises à jour se font faites attendre…)
– Les interrupteurs couplés à des modules fixés au plafond pour les lumières marchaient une fois sur deux, ce qui était non seulement énervant pour moi mais embarrassant vis à vis de mes visiteurs qui n’avaient du coup aucune confiance en le système.
– Et tout récemment, l’alarme qui se déclenchait systématiquement à l’ouverture de la prote d’entrée (module de dtection d’entrée) alors que la box était biene n mode sécurité eteint!Du coup, en rage, j’ai fini par démonter tous les interrupteurs et remettre les anciens, ainsi que de virer le smodules au plafond.
Là avec cette histoire d’alarme, le détecteur de présence ne me sert plus à rien.Je n’ai pas le temps d’appeler la hotline qui ne m’a été d’aucun secours avec les interrupteurs, problème que j’avais eu dés le départ. “oui oui on a testé mais impossible de reproduire votre problème”. Ils m’ont envoyé de novueaux interrupteurs mais impossible. Je suis pourtant dans un appartement de 70m² on ne peut plus classique où toutes les ondes passent très bien en temps normal.
Il n’y a guère que les volets roulants qui fonctionnent bien, et ce par ce qu’ils ne passent pas par la box mais par la télécommande fournie avec !
Maintenant, j’ai une box qui m’est inutile, puisque rien ne fonctionne plus avec. J’ai appris qu’il y avait de nouveaux interrupteurs qui corrigeiaent ces problèmes mais après avoir lâché 1500 euros dans l’affaire, moteur de volets compris (sans la box, offerte par mes amis) je n’ai plus envie de faire d’autres dépenses pour ce système de toute évidence mal conçu et approximatif.
Du coup j’aimerais m’en débarasser, si possible en revendant plutôt que de jeter. Je ne me fais pas d’illusions, car je sais que cela ne va pas vouloir grand chose. Mes questions sont donc :
– Comment procéder pour désassocier ma box afin que le nouveau propriétaire puisse s’en servir?
– Où me conseillez-vous de vendre tout cela? Le bon coin? Autre?Pour info, la liste du matériel :
– Télécommande multi fonction murale x 7
– Détecteur d’ouverture x 1
– Prise télécommande pour éclairage intérieur x 2
– Micro-module pour éclairage intérieur x 6
– Station météo x 1
– Pluviomètre et thermomètre extérieurs.
– Blyssbox x 1Voilà, s’il y a des intéressés sur la région Nantaise, par hasard, je veux bien les échanger en mains propres (ça serait mieux pour moi)
Je suis assez désespéré et surtout très déçu…
19 septembre 2014 à 21 h 54 min #19568bruno29Participantbonsoir axelterizaki ,
je me propose comme vous n’avez pas le temps d’appeler la hotline de vous contacter à n’importe qu’elle heure et jour de votre choix. je m’engage à vous contacter s’il le faut le soir …si je peux vous aider .
je suis persuader que je peux résoudre votre problème.
merci de me fournir le SN box.
19 septembre 2014 à 22 h 53 min #19572AxelTerizakiParticipantBonjour.
Merci de votre soutien, mais honnêtement cela ne sert plus à rien maintenant que j’ai tout démonté, je ne veux plus de cette installation et ne souhaite plus l’utiliser vu tous les problèmes que j’ai rencontrés.
Vous n’imaginez probablement pas mon désarroi quand j’ai réalisé après avoir eu autant de problèmes avec des interrupteurs que de nouveaux, bien meilleurs étaient sortis et qu’aucune offre n’était disponible aux clients qui avaient déjà toute une installation. Ce n’est pas ce que j’appelle une attitude commerciale.
J’ai également attendu trop longtemps une mise à jour de l’interface (le flash était pour moi qui suis malvoyant assez pénible à utiliser, alors que la récente interface en HTML5 est elle beaucoup plus pratique, mais restons lucides : combien de temps avons-nous attendu alors qu’elle était prévue depuis 2 ans?) De la même façon l’application Android avait parfois beaucoup de mal à se connecter sans que je sache trop pourquoi…
Bref, je ne cherche plus des solutions, je n’en ai plus l’énergie. Je souhaite juste m’en débarasser.
20 septembre 2014 à 20 h 47 min #19583bruno29Participantbonsoir,
pour revenir à votre remarque
( Vous n’imaginez probablement pas mon désarroi quand j’ai réalisé après avoir eu autant de problèmes avec des interrupteurs que de nouveaux, bien meilleurs étaient sortis et qu’aucune offre n’était disponible aux clients qui avaient déjà toute une installation. Ce n’est pas ce que j’appelle une attitude commerciale). :faux vous m’auriez appelé je vous les aurais échangés.
cependant je constate que vous êtes toujours connecté . vOtre sn box commence bien par 7D237. De plus je ne pense pas que nous l’ayons annoncé en 2012 sortie de la blyss..
Merci de bien vouloir me contacter afin que nous puissions faire un dossier de remboursement …..
bonne soirée
concernant la récente interface il a fallu la développer et cela demande un certain temps.
20 septembre 2014 à 20 h 54 min #19584bruno29ParticipantDans tous les cas , si vous souhaitez la vendre il faudra passer par la hotline afin que nous puissions vous aiguillez vers la “suppression ” de votre compte. A savoir que si vente , la carte SIM est périmée et il nous faudrait bien entendu vérifier qu’elle est opérationnelle avant vente . Vous conviendrez que le nouveau propriétaire serait bien embarrassé de faire l’acquisition d’un produit non fonctionnel
21 septembre 2014 à 0 h 00 min #19587AxelTerizakiParticipantMerci de votre réponse.
Je penserai à contacter le service technique au moment où j’aurai trouvé quelqu’un pour reprendre le matériel.
La SIM n’a jamais été utilisée : je n’ai pas souscrit d’abonnement, mais vous avez raison je ne manquerai pas d’en informer le futur acquéreur si j’en trouve un.
La box est toujours branchée car j’ai encore 2 pièces qui ont un va et vient et pour lesquelles il faut que je rachète des interrupteurs electriques normaux (je ne retrouve plus les miens d’origine) et que je les installe. Etant malvoyant, ce n’est pas le genre de choses que je peux faire tout seul.
Le problème principal, concernant les interrupteurs, c’est que le service technique m’a simplement indiqué ne pas avoir pu reproduire mon problème sans forcément y donner suite (cela a trainé plusieurs semaines). Pas d’investigation à mon domicile pour voir, par exemple, qu’il y avait bien un problème et le constater sur place. Aussi, ce n’est pas au consommateur d’aller vérifier s’il y a du nouveau matériel et d’aller réclamer. Simplement parce qu’on a pas le temps (si on achète une solution domotique c’est justement pour gagner du temps). J’ai été mis au courant qu’il y avait des nouveaux interrupteurs réglant -à priori- mes problèmes via un ami vendeur de Castorama avec qui je discute régulièrement, au détour d’une conversation sur un tout autre sujet.
La Blyssbox est sans doute très bien, c’est vrai que c’est facile à installer et configurer, ça on ne peut pas lui retirer, mais chez moi ça ne fonctionne pas, en tous cas pas de façon satisfaisante du tout pour un matériel de ce prix. Le coup de l’alarme qui se déclenche à tout va a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
22 septembre 2014 à 10 h 18 min #20107bruno29Participantbonjour,
effectivement , nous nous déplaçons pas afin de vérifier les installations. Nous faisons de l’assistance technique( analyse et remise en fonctionnement ) au travers de nos échanges et contrôles sur Bd Test. cependant castorama travaille en partenariat avec des professionnels qui peuvent intervenir chez vous. Lors de nos échanges on va a certainement dit que de nouveaux produits allaient sortir. et votre ami vendeur aurait pu vous proposer cet échange en nous contactant et je me serais fait un plaisir de vous aidez dans la résolution de vos incidents …
A savoir que dans certaine situation nous pouvons faire intervenir notre commercial de région ( ex une intervention chez une personne âgée pour la configuration de son alarme en liaison avec le service technique) .
Vous nous auriez contacté et je pense que depuis longtemps vos problèmes seraient résolus..
Nous sommes là pour vous porter assistance et vous aider.
bien cordialement.
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