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21 janvier 2016 à 19 h 58 min #26455denisParticipant
J’ai fait l’acquisition d’une BLYSSBOX il y a maintenant 1 an.
Celle ci a été installé dans le but de gérer à distance et en local une résidence secondaire
Même si le matériel est d’un bon rapport qualité/prix, que l’utilisation en est facile, de très nombreuses anomalies et imperfections subsistent.
Mon installation est la suivante, ainsi que les problèmes/anomalies rencontrées ainsi que mon ressenti pour chacun des accessoires :
Télécommande multi fonction LCD 2011 x 1
Très pratique, facile à programmer et à utiliser, mais le moindre choc remet l’horloge à zéro (la poser sur la table est ce que j’appelle un choc)Détecteur de mouvement extérieur x 1
A très bien fonctionné jusqu’à il y a quelques jours, mais maintenant malgré l’allumage des led indiquant la prise en compte de la détection, il n’y à plus d’alerte envoyée.Détecteur d’ouverture x 2
Fiable, discret, simple à mettre en oeuvre.Détecteur de mouvement intérieur x 1
Pas encore mis en place, est prévue pour commander un éclairage dans un escalier.Détecteur de fumée x 2
Pas d’anomalie constatée, même si sur les 2 achetés, un à du être remplacé puisque qu’il sonnait en permanence à la mise en service.Prise télécommandée pour éclairage intérieur x 1
RAS, fonctionne correctementMicro module récepteur pour éclairage intérieur x 2
2 installés, fonctionne avec la télécommande mais l’interface BLYSSBOX n’en assure plus la commande depuis plusieurs semainesRécepteur chauffage électrique fil pilote x 3
3 installés, fonctionne correctement, même si le sèche serviette n’interprète pas correctement les ordres reçus.Récepteur cumulus x 1
Pas très satisfait depuis quelques semaines, j’entend le contacteur du chauffe eau qui vibre très fortement pendant des périodes de 10 à 15 mn,
le voyant du récepteur clignote à la même fréquence que le contacteur pendant cette période.
Je suis obligé de mettre en position arret puis marche (ou automatique) pour arreté ce phénomène.
Et à mon arrivé la semaine dernière, plus d’eau chaude, le contacteur chauffe-eau n’avait pas supporter ce phénomène, il avait fondu, j’ai du le remplacer.Sonde d’humidité et de température x 2
Très pratique, mais pas très fiable. L’un des 2 ne fonctionne (et l’ajout de cet accessoire également) que à quelques mètres de la box.
De plus, l’interface “téléphone” n’affiche la température dans “Mon chauffage” qu’a la condition d’avoir visualisé “Ma maison” au préalable.
Et depuis l’interface “tablette”, les températures affichées entre mon “Mon chauffage” et “Ma maison” ne sont pas toujours concordantes.Caméra IP wifi Extérieur x 1
Abandonné il y a quelques jours depuis que la vitre de la camera (vitre extérieure fac au led IR) s’est fissuré complètement au premier gel.Caméra IP wifi Intérieur x 1
Non encore mise en placeJ’utilise aussi bien l’interface BLYSSBOX web, version tablette ainsi que la version téléphone.
La version téléphone présente l’anomalie suivante, mais si cela n’est pas bloquant :
A l’ouverture de l’application, j’obtiens le message “Serveur injoignable. Merci de vérifier votre connexion internet.”.
Après avoir acquitté ce message, je peux valider le bouton “Accéder” pour me connecter à l’application.
Ce problème existe sur nos 2 téléphones, mais n’est pas présent sur l’interface “tablette”L’interface “téléphone” présente aussi l’inconvénient de masquer le bouton “< Retour” en haut à gauche de l’interface et cela en fonction de la manière de se déplacer sur les écrans.
Cela oblige à quitter l’application et de se connecter à nouveau afin de récupérer les boutons de navigation.Même si je suis plutôt satisfait du service rendu pour gérer une résidence secondaire, je parlerais plus d’agacement que d’insatisfaction face au différent problèmes cités.
22 janvier 2016 à 9 h 17 min #26456PASCANI34ParticipantBonjour,
par expérience, je vous conseille de brancher vos camera en cpl, la box aussi …. celà évite les problemes dus au wifi – devolo pour moi-( Bruno a branché comme cela chez lui)
cordialement
Pascal28 avril 2016 à 11 h 01 min #27392DOMI54Participantbonjour, et bien ça y est, ma BLYSSBOX connectée (et beaucoup déconnectée aussi….) depuis 2013 a rendu l’âme, maintenant elle ne démarre même plus, seul le voyant rouge et allumé. Vu qu’elle n’est plus garantie je pense qu’il n’est même pas la peine de contacter le SAV de la Sté AVIDSEN…Un coup dur pour avoir fait confiance au matériel de Castorama et Advisen qui visiblement est frappé par l’absolescence programmée après avoir bien pressé le client qui a acheté de nombreux accessoires domotique Liveez ! Je suis dégouté.
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