Reportage Envoyé Spécial

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11269
    veroeteric35
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis l’heureux possesseurs d’une Blyssbox depuis 1 an. J’en suis globalement satisfait…

    Je suis tombé par hasard sur le reportage d’Envoyé Spécial jeudi dernier, il parlait de la Blyssbox indiquant qu’il était très simple de la brouiller avec un brouilleur de fréquence dispo sur Internet..

    Je m’étais jamais posé ce genre de questions auparavant, car je me sentais en sécurité avec mon système, mais finalement il n’en est rien! J’ai dépensé 2.500€ et finalement je ne suis peut être pas protégé!

    Il semblerait que la faille soit connu chez Casto et qu’une mise à jour devrait arriver.. mais quand ???est ce uniquement pour gagner du temps??

    Qu’en pensez vous?

     

    Eric

    #11299
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas vu ce reportage, mais qu’en est il de cette histoire ???

    Merci

    #11302
    julnav
    Participant

    Bon je viens de voir le reportage en question, ça serait bien d’avoir effectivement un peu plus d’informations officielles sur le sujet car ça fait quand même froid dans le dos…

    #11317
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Cette séquence est disponible sur le replay de France 2, ici:
    http://www.france2.fr/emissions/envoye-special/videos/rhozet_es_sujet1_20130725_62_26072013091729_F2

    Oliviers

    #11415
    ChanOJ
    Participant

    Toutes les alarmes sans fil ont ce problème, et depuis toujours. C’est bien pour ça que dans les entreprises on n’installe que du filaire. Mais pour les particuliers, le filaire est contraignant, donc on fait au mieux avec du sans fil.
    Rien de spécifique à la Blyssbox donc.

    #11417
    julnav
    Participant

    C’est faux, il y a plusieurs alarmes chez plusieurs fabricants en sans fil qui disposent de ce fameux label de protection A2P (voir Diagral par exemple).
    Ensuite, quand tu fais l’acquisition d’une alarme c’est pour te protéger ; apprendre par un reportage quelconque que la solution que tu crois sûre ne l’est pas, c’est quelque peut dérangeant… de là à dire qu’il y a tromperie sur la marchandise, il n’y a qu’un pas.
    Maintenant, comme le reportage indique que Casto va proposer une mise à jour à ce sujet, il ne reste plus qu’à en attendre les détails et délais.

    #11423
    oliviers
    Participant

    Je confirme ce que Julnav dit. D’ailleurs, le reportage mentionne aussi cette certification “antibrouillage”.
    Oliviers

    #11518
    hcpass
    Participant

    Bonjour,

    Alors qu’en est-il Messieurs du staff technique BlyssBox qui interviennent sur ce Forum?? Nous attendons votre réaction afin de nous rassurer….

    Merci

    Cdlt

    Stéph.

    #11561
    Philippe
    Participant

    Bonjour,
    De retour de vacances je prends connaissance de vos inquiétudes légitimes sur la fonction antibrouillage soulevée par le reportage d’Envoyé Spécial.
    Une des contreparties de la facilité d’installation des alarmes radio, c’est que les ondes peuvent effectivement être brouillées.
    Nous avons déjà une fonction qui permet de répondre en grande partie à cette problématique, puisque nous détectons déjà les pertes de connexions avec les accessoires au travers des alertes techniques. Mais dans ce principe, nous constatons la conséquence (perte de connexion entre la centrale et ses accessoires) mais nous ne détectons pas la cause (le brouillage) au sens strict.
    Le label NF A2P mentionné dans le reportage dont le critère antibrouillage fait partie (ce n’est pas le seul), n’est aucunement indispensable ni obligatoire. Il est parfois demandé par certaines assurances lorsqu’il y a de très fortes valeurs à protéger. Dans les produits vendus en grande distribution, seul Diagral a ce label (qui vient de leurs activités professionnelles sous marque Atral et Hager) mais leurs alarmes n’offrent par contre aucune fonctionnalité domotique et sont également plus chères.
    Pour ce qui est des brouilleurs, seuls les cambrioleurs “professionnels” en sont équipés et ces cambrioleurs ne sont heureusement pas ceux qui cambriolent monsieur et madame “tout le monde” auxquels nos produits sont destinés.
    Néanmoins, nous sommes conscients qu’il devient de plus en plus facile de se procurer un brouilleur sur Internet (surtout quand les reportages leur offrent une pub gratuite…), c’est pourquoi nous allons implémenter une fonction antibrouillage dans une prochaine MAJ de la Blyssbox (avant fin d’année). Il s’agit d’une fonction logicielle dont l’intégralité de nos clients bénéficieront d’office sans cout supplémentaire. Comme l’indique le reportage, cette nouvelle fonctionnalité était déjà prévue et conforte notre volonté d’offrir au plus grand nombre un produit accessible en prix, et qui évolue constamment en fonction des technologies à disposition des cambrioleurs.

    Cordialement,
    Philippe

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.