relais de transmission

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  • #9949
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour

    Dans mon instalation avec 4 detecteurs d’ouverture je recoit journalierement plusieur messages appareil en panne ou deconnecte depuis plus de 2 heures puis appareil reconnecte

    Ces detecteurs sont entre 8 et 15 m de ma centrale… ou est le probleme ?

     

    Cordialement, Vincent

    #9957
    Philippe
    Participant

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous une formule avec back up ou total GSM ? Si oui quel est le niveau de réception en GSM. Il arrive parfois que si la réception en GSM est trop mauvaise, la box soit obligée de rayonner fortement pour accrocher le GSM, ce qui perturbe la connexion avec les accessoires.

    Mais pas de panique, nous avons un patch pour cela si c’est votre cas.

    Cordialement,

    Philippe

    #9960
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour Philippe

    Merci pour la reponse rapide

     

    Je suis en formule decouverte, je voulais faire une essai avant de m’engager sur l’option GSM.

    Franchement, le point qui tique c’est cette problematique perte de connection detecteur d’ouverture volet. C’est pas fiable.

    Y a t’il des limitations d’instalation pour les detecteurs?

    Pour l’instant mes appareils blyss sont tous au rdc, j’envisageais d’en installer a l’etage mais tant que ce probleme persiste, je suis en stand by.

     

    Cordialement, Vincent

    #9962
    Philippe
    Participant

    Re,

    Dans ce cas, je ne vois pas de raison pour qu’il y ai des pertes avec aussi peu de distance.

    Pour ma part, je suis sur 3 niveaux et je n’ai jamais la moindre perte, même sur ma sirène extérieure et sans répéteur.

    Je soupçonne le module RF d’être un peu faiblard.Voulez-vous que je vous fasse changer la box ? Ou elle est installée dans un environnement fort pertubé. Votre blyssox n’est pas juste à côté de votre box FAI ? ou d’une source électrique qui rayonne ?

    Cordialement,

    Philippe

     

    #9964
    Verfantibes
    Participant

    Philippe

    La box est sous l’escalier, pas de box ADSL ou autre a proximite.

    Cordialement, Vincent

    #9967
    julnav
    Participant

    Si ça peut faire avancer le sujet, personnellement, j’ai noté une nette amélioration depuis que j’ai connecté ma box en ethernet plutôt qu’en wifi.

    #10004
    Verfantibes
    Participant

    De mon cote, je ne dispose pas d’un prise ethernet a cote de la box.

    Philippe,

    J’ai eu 2 jours sans probleme de perte de module, mais ce matin, nouvelle deconnection et toujours pour les contact ouvertures de porte 🙁

    Je reviens donc sur la proposition d’echange de la box si vous pensez que ca va regler mon probleme de limitation de portee significative.

    Cordialement, Vincent

    #10010
    bruno29
    Participant

    bonjour verfantibes,

     

    afin de répondre à votre demande et vérifier les incidents que vous rencontrez pouvez vous me donner les premieres lettres de votre SN BOX

     

    merci

    #10033
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour

     

    Voici le SN: 60CD33B5E49D9C

     

    Je rencontre encore quotidiennement des deconnection sur les detecteurs d’ouverture.

     

    Cordialement, Vincent

    #10035
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je regarde cela dès demain et reprends contact avec vous pour solution technique

     

    cordialement

     

    #10061
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour Philippe,

     

    Je reviens sur l’asservissement de la Blyssboz avec mon alarme filaire existante. J’ai essayer votre solution et avec une semaine de recul ca marche parfaitement. Par le biais d’un scenario, mon alarme Blyssbox est enclanchée ou désactivée. Merci pour cette solution.

    Autre question, y a t’il possibilite en cas de declanchemant d’alarme avec la blyssbox d’activer un autre module que la sirene (ext ou int) par example alumer une lampe ?

    Merci encore pour le support technique excelent.

    Cordialement, Vincent

    #10062
    bruno29
    Participant

    bonjour,

    je me suis pencher sur vos logs et à priori le détecteur ouv cuisine semble se déconnecter . pouvez vous me dire à quelle distance se trouve t’il . et éventuellement pouvez vous orienter votre blyssbox de façon à  à présenter l’antenne 868MHz ( coté gauche) de la blyss en direction de cet accessoire . je

    reprends contact avec vous dès lundi pour voir l’évolution.

    #10063
    bruno29
    Participant

    pour répondre à votre question . Vous pouvez créer un scénario d’allumage sur déclenchement d’un capteur. ex: sur déclenchement ouverture de porte , action scénario : allumage d’une lampe via une prise.

     

    Au besoin , n’hésitez pas à me solliciter.

     

    cordialement

    #10072
    Verfantibes
    Participant

    Merci,

     

    Mais en fait je veux pouvoir declancher uniquement quand je suis sous alarme…

     

    Cordialement, Vincent

    #10073
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour la reponse,

     

    Le detecteur ouverture volet cuisine est a environ 5-6 metre de la box, je l’ai retournée de sorte que le cote gauche de la box soit du meme cote que les detecteurs ouverture volet cuisine, sam et salon.

     

    Si  vous regarder les historiques sur plusieurs jours, vous verrez qu’en fait ce sont tous les detecteur d’ouvertures qui se deconnectent de temps a autre.

    J’ai effectue la modification aujourd’hui on se laisse quelques jours de recul.

    Cordialement, Vincent

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