Étiqueté : vocal portée horaires android
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22 janvier 2014 à 0 h 49 min #14660mfacomParticipant
Bonjour,
je viens d’acquérir 2 pack prestige 648037 (centrale + 2 détecteurs mouvement + 1 détecteur ouverture + telco + sirène ext flash + caméra + Prise commandée + tablette android 8″) + pack 3 prises commandée et telco + recepteur fil pilote. ouf !
1er pack installé dans ma maison sans trop de soucis.
2ème pack installé dans autre maison, la Blyssbox n’arrête pas de dicter tous les messages de la touche aide. De temps en temps ça s’arrête, mais ça reprend de plus belle en boucle. Toutes les touches tactiles ne fonctionnent pas (sauf 1 fois pour le volume). La Seule façon d’arrêter le moulin à parole est de désactiver le vocal totalement dans l’appli, solution provisoire qui ne me convient pas… Je vais téléphoner au SAV mais j’ai bien peur de devoir la ramener au magasin pour échange…
Est-ce déjà arrivé à l’un de vous ?Pour ce qui est du premier pack, j’ai des problèmes de portée, évidemment sur les accessoires en 433Mhz ça je ne suis guère surpris (très aléatoires avec les prises commandées de plus pas de retour d’infos), mais pour ceux en 868Mhz c’est guère mieux. Il est vrai que la maison est grande avec certains murs qui font plus de 80cm d’épaisseurs, mais mon alarme Diagral qui a aussi les détecteurs en 868Mhz ne m’a jamais fait de soucis, je ne peux pas placer ceux de la Blyss aux mêmes endroits car j’ai des déconnections permanentes (plusieurs mn ou h !), par exemple un mur de 80 et le détecteur de mouvement a des déconnexions intempestives à 10 mètres de la box, arg… je pense que je devoir me ruiner un peu plus pour mettre des répéteurs 599048 un peu partout !! Et garder ma diagral en cohabitation !! lol
J’ai l’impression car la carte radio de cette box est un peu faiblarde…Pour ce qui est des applications Blyssbox, voici mes avis (les prendre comme des critiques constructives, mon but n’est pas de descendre le produit en flamme):
Non utilisable sur la tablette android fournie avec le pack: l’appli se plante régulièrement, surtout en créant des scénarios (fermeture inopinée), dommage je voulais fixer cette tablette sur un mur avec l’appli lancée en permanence… cela marche très bien sur ma galaxy tab 3.
La version android pour tablette est très bien, elle souffre de quelques bugs comme par exemples certaines heures dans les scénarios qu’on ne peut pas rentrer (on rentre 8h et ca valide 00H !!) alors que sur PC pas de soucis. D’ailleurs le fait de rentrer les heures avec des menus déroulant en rouleau n’est pas pratique, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, laisser le choix de rentrer les heures directement avec le clavier android serait un plus. Les boutons On/Off sont trop petit, il n’est pas facile de les “slider” faut essayer plusieurs fois, on ne sais pas ce qu’on fait avec le doigt dessus, des pavés séparé ON et OFF sur lesquels il y a juste à cliquer serait mieux. L’affichage en plein écran des caméras serait pas mal.
La version android pour téléphone… hum… pas fan. Je viens d’essayer la version pour iphone (prêté) qui est bien plus aboutie/jolie/pratique/fonctionnelle, bref pourquoi ne pas avoir fait la même sur Android ??
Pour ce qui est des temps de réponses… j’espères qu’il y aura des améliorations, surtout pour les caméras.
Une question:
Je compte mettre 2 ou 3 tablettes fixés au mur réparties dans la maison avec l’appli byssbox lancé en permanence. Seulement je vois qu’une fois l’appli loguée les fonctins de l’alarme sont accessibles donc si un cambrioleur rentre il peut la désactiver (même si l’appli n’est pas loguée il suffit de cliquer sur “connecter” puisque bien sur le mot de passe est en mémoire car c’est + pratique), dans la section sécurité un mot de passe à rentrer avec un pavé numérique virtuel serait logique et surtout fermerais “à mon avis” une faille de sécurité.
Bon voila pour le moment, je vais arrêter mon roman ici, merci de m’avoir lu !!
22 janvier 2014 à 11 h 38 min #14680RegOnABVLParticipantBonjour,
D’après mon expérience :
La bonne nouvelle : le pb de boucle sur la parole doit venir de la nappe collée dessous le boitier (touches tactiles) : cette nappe doit avoir un défaut qui fait que le système interprète celui-ci comme un appui permanent sur la touche “aide” ; remplacer la nappe (dans votre cas remplacer la box) résoudra le pb facilement
La moins bonne nouvelle : on ne peut disposer sur une installation qu’UN seul répéteur radio (en disposer plus d’1 provoquerait des phénomènes de rebons, plus rien ne marcherait alors). Mais la box d’une part, et le répéteur d’autre part, chacun judicieusement placés, devrait je pense vous permettre de couvrir la majeure partie de cette grande maison. Mais il est clair qu’il vaut mieux faire bcp d’essais pour voir si tout est bien capté, y compris plusieurs jours d’affilée, pour ensuite seulement, s’autoriser à fixer les accessoires en dur aux murs… frustrant… La technologie radio c’est vite installée (comparé à la technologie filaire), mais il est vrai que c’est aussi bcp plus capricieux et donc, moins fiable.
Bonne continuation,
N’hésitez pas si nouvelles questions 😉22 janvier 2014 à 13 h 59 min #14692mfacomParticipantBonjour,
J’ai eu le SAV ce matin. je les rappeles cet aprem quand je serais devant la box, le technicien va la resetter dans un premier temps pour voir si cela n’est pas un problème software.
Immaginons que pour les repéteurs: je met la box dans un point central de la maison, je dispose un répeteur à un pignon et l’autre à l’autre pignon de la maison. Est-ce faisable techniquement sachant que vu la distance ( euh… j’ai pas un chateau non plus !) je ne pense pas que les 2 répeteurs se voient…
Bon après, rien ne m’empêche d’en acheter 2 puis d’en rendre un si ça ne va pas, mais votre avis serait interressant.Quand à passer des fils à travers les murs… l’autre jour je me suis bloqué un forêt de diam 50 et de longueur 1m + le perfo dans un des mur (les pierres bouges), j’ai du creusé dans le mur pour demancher le perfo. Donc perser mes murs… uniquement lorsque je n’ai plus le choix !! lol
Bonne journée
22 janvier 2014 à 16 h 02 min #14695mfacomParticipantAjout: je suppose que les répeteurs sont identifiés indépendament dans la Blyssbox, on peut imaginer que les programmeurs intègrent une fonction permettant le choix du répeteur sur lequel on veut affecter certains accessoires. Ce qui éviterait des ordres en doublon.
22 janvier 2014 à 19 h 29 min #14697RegOnABVLParticipantEn réponse au post de 13h59 : effectivement, s’agissant d’ondes radio, la meilleure solution est encore… d’essayer 😉 Reste à voir si le magasin reprendra un produit ouvert…
En réponse au post de 16h02 : les choses sont bcp plus simples : le répéteur est inconnu de la box (on le branche, il relaie ce qui passe à portée de ses antennes (intégrées)… et pis c tout 😉 pas d’installation dans la box, pas de détection non plus. Donc la suite de votre hypothèse tombe, de fait, à l’eau : de ce j’ai compris du fonctionnement général, l’ordre est émis par la box, il transite, ou pas, via le relais répétiteur, tous les accessoires à portée d’ondes reçoivent cet ordre, et celui des accessoires qui se reconnait dans le code agit… tout simplement.
23 janvier 2014 à 0 h 55 min #14705mfacomParticipantMerci pour ses précisions RegOnABVL. Effectivement… plouf ! Mon hypothèse coule !
De toute façon la personne du SAV que j’ai eu aujourd’hui au téléphone m’a déconseillé d’en mettre 2 à moins de 1 à 2 km entre chaque (ça me semble énorme comme distance) il m’a confirmé qu’un seul répéteur était très efficace. J’ai plus qu’à tenter…
Pour ce qui est de la reprise en magasin, j’ai pas de soucis à me faire…Concernant la box qui parles tout le temps, c’est évidemment un retour SAV car même un reset et rechargement n’ont rien changé, je vais d’ailleurs la renvoyer directement au technicien car il veut l’étudier. Jen reçois une autre.
Le SAV m’a l’air très performant et à l’écoute, c’est appréciable et de plus en plus rare je trouve. Je tiens à les remercier.
1 mars 2014 à 14 h 17 min #15391PhilippeParticipantBonjour mfacom,
Merci pour vos commentaires sur notre SAV et désolé pour ce souci rencontré sur la nappe tactile qui fait parler la box en boucle. J’espère qu’un échange a solutionné rapidement votre soucis.
Bien noté vos remarques sur les applis en particulier l’appli android smartphone. Sachez qu’une nouvelle appli android sortira en juin.
Concernant les autres points sur l’appli tablette, je vais faire remonter aux développeurs.
Pour les pb de portée, effectivement notre préco, c’est un seul répéteur par installation. En avez-vous testé plusieurs ? Quel retour ?
Enfin sur les accessoires en 868, avez-vous essayé de débrancher votre alarme Diagral ? La cohabitation des 2 occupe forcément beaucoup la bande de fréquence, ce qui ralenti les transmissions, la réactivité et la portée.
Cordialement,
Philippe
3 mars 2014 à 21 h 43 min #15464mfacomParticipantBonjour Philippe,
oui l’échange de la box a solutionné le problème, elle chauffe + par contre (modèle reconditionné plus ancienne car fournie avec adaptateur batterie).
Pour la portée. Cela fait plusieurs semaines que je teste en déplaçant régulièrement un peu tout. Grâce à Bruno qui m’a envoyé un répéteur et celui que j’ai acheté j’ai pu comparer et tester diverses configurations avec les 2.
Il en ressort que pour le 868Mhz le répéteur est efficace, d’ailleurs effectivement il m’a été impossible de mettre les 2 simultanément, même dans une cabane à l’autre bout du jardin à au moins 80m !!! J’ai même testé avec un des 2 enfermé dans une armoire en fer…
Pour le 433Mhz ce n’est pas du tout la même histoire, tout au plus j’ai pu gagner 3/4 metres dans le meilleur des cas et encore aléatoire, j’ai fait les essais chez moi avec un ami vendeur du rayon elec qui vend donc des acc blyssbox régulièrement, sur le coup il pensait même que mon répéteur etait défectueux car dans certains cas je n’ai aucune amélioration, quand j’ai eu le second répéteur j’ai pu constater les mêmes symptômes.
J’en deduit que, vu que je ne dépasse pas 20 mètres de portée en 433 dans le meilleur des cas (10/12 metres avec murs), que le répéteur est inefficace, il y a peut-etre une perturbation de cette fréquence dans mon environnement (pour rappel je suis en pleine campagne sans rien autour) genre radio amateur ?Oui j’ai essayé avec la diagral coupée, mais finalement je pense que mon detecteur de mouvement blyssbox devait avoir un problème car je l’ai remplacé par un autre au même endroit et depuis je n’ai plus de soucis. Les 2 systemes cohabitent très bien maintenant à plusieurs dizaines de mètres et murs de 80cm à 1 metre chacun.
J’ai vu ce week end que la sonde temp/hygro 630467 est sortie 🙂 Arg j’ai tout de suite reculé quand j’ai vu qu’elle est en 433Mhz et que la précision est de 1°C… vu qu il men faut au moins 8, j’ai peur d’être déçu par la portée insuffisante et les déclenchements de mes radiateurs trop espacé (du à la précision qui aurait mérité 0,5°). Si vous en avez de test à m’envoyer je suis preneur ( qui à renvoyer après).
j’ai finalement acheté 6 recepteurs FP 599019 et 2 Th 599017 car ces derniers sont en 868Mhz, tout ça pour m’apercevoir que les thermostats ne servent à rien dans ce type de congig car la blyssbox peut faire exactement la même chose en commandant les ordres FP directement aux
récepteurs, là les 599017 ne servent que d’intermédiaire et “oh déception” ne remontent aucune température à la blyssbox donc aucun intérêt pour les scénarios. J’ai plus qu’à les rendre 🙁D’ailleurs, quel est l’intérêt d’un pack 599026 pour ceux qui ont une Blyssbox ? Ce pack est valable pour quelqu’un qui veut commuter les ordres FP de ses radiateurs avec le thermostat fournis avec (qui n’en n’ai d’ailleurs plus un puisque la fonction est désactivé avec des récepteurs FP).
En conclusion je suis condamné à utiliser des accessoires en 868Mhz voir même d’en detourner certains pour obtenir certaines fonctions que vous n’avez sortis qu’en acc 433Mhz…
cordialement
mfacom3 mars 2014 à 21 h 53 min #15466mfacomParticipantPs, dans certains pack scellé avec le blyster d’origine il manque la notice. Et un des 2 thermostats pourtant neuf a des traces (genre tournevis) d’ouverture du boîtier.
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