Problème caméra IP extérieure

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  • #14128
    BrunoDjango
    Participant

    Bonjour à tous,
    une petite question pour le service tech ou philippe, ou tout autre bonne âme pour me dépanner.

    J’ai acheté la Blyssbox en pack “maison de ville avec jardin” ce week-end et j’ai installé mes accessoires en 2 temps.
    dimanche j’ai installé 2 détecteurs de mouvement intérieur et un détecteur d’ouverture de porte, ainsi qu’une caméra fixe intérieur. (Le tout de la gamme blyss bien sur), jusque là pas de problème.
    lundi soir j’installe une cam fixe extérieure (Blyss) et là, malgré un message d’association réussie, impossible de voir l’image de cette cam. Puis perte complète de contrôle de la BlyssBox que ce soit avec l’appli Iphone ou androïd ou PC.
    Plusieurs redémarrage plus tard et désinstallation de la cam extérieure, retour à la normale.
    Ma question, serait-ce un conflit de cam IP (mon routeur: Livebox Play)?
    dois-je leur attribuer une IP fixe et leur attribuer le port 80 en TCP pour régler le problème.
    Pour l’instant je n’ai pas retenté l’installation de la cam extérieur car ce qui m’inquiète le plus, c’est que je n’ai eu aucune notification lors du plantage de la BlyssBox, j’aurai pu ne pas m’en rendre compte tout de suite.
    Merci d’avance pour vos réponse.

    #14129
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Oui ton problème est très étrange. Ta Blyssbox est connectée en wifi ou Ethernet ? Pour une meilleure stabilité je te conseille de la brancher en Ethernet.
    L’adresse IP est attribuée par le DHCP de la box ADSL suivant l’adresse MAC de l’équipement. Il ne peut pas normalement y avoir de duplication. Regarde à tout hasard la conf DHCP de la box.
    Les caméras Blyss Liveez se débrouillent toutes seules sauf évidemment à récupérer une adresse IP pour communiquer sur le réseau local. Leur attribuer une IP fixe par le DHCP de la box est possible mais normalement il garde la même sauf coupure de courant très longue de tous les équipements. Par contre ne pas leur attribuer de port TCP spécifique.
    Si tu n’as pas le backup sur GSM en cas de pb Internet tu sais que la blyssbox n’est pas connectée en lui demandant (touche ?) ou par le clignotement des leds (à préciser) au lieu de la led verte fixe.
    Cordialement.

    #14134
    BrunoDjango
    Participant

    Bonjour,
    merci pour la réponse.
    Max BlyssBox est connectée en Ethernet et mon backup GSM est opérationnel.
    L’association s’est bien faite avec la cam extérieure mais au moment de visionner les images, il y a eu plantage de l’interface web, et quelque soit le moyen utilisé (iPhone, android, web) pas de réponse de la box.
    En fait elle ne répondait qu’à la télécommande 4 touches mais le changement de mode de surveillance (annoncé par la voix de la blyssbox) n’était pas effectif sur les différents interfaces. Plus génant le mode sécurité intrusion activé n’entraina alors aucune réaction des détecteurs lors de mes essais de détection.
    Tous les soucis ont disparu après désinstallation de la cam et reboot.
    Bref je vais retenter d’associer la cam fautive et je verrai bien si le bug se reproduit.

    #14138
    bruno29
    Participant

    bonsoir brunoDjango,

    par quel navigateur passez vous lorsque vous vous connectez sur l’interface blyss. Le plantage de l’image était il un figeage de l’écran avec impossibilité de naviguer dans les autres familles….

    merci aussi de me préciser la date et l’heure si possible de l’incident que je puisse voir sur le serveur. Quel est le SN de votre box

    merci

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