- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2012 à 23 h 52 min #4955dktn74Participant
Bonsoir,
Je viens d’installer le récepteur sur lequel j’ai connecté un portail et une porte de garage. Une fois la reconnaissance faite avec une télécommande type 582883, premier test concluant sur les deux canaux. Mon problème c’est que cela fonctionne jusqu’a une distance de 3m. Précision j’ai mis une antenne additionnelle avec laquelle j’ai gagné 2m. Le vendeur m’avait prévenu en me donnant une portée max de 5m !!! Une idée car actuellement une fois dans le garage la porte ne s’ouvre plus…… car obstacle. Mon “ancienne” télécommande à une portée de 20m et à travers les murs ou obstacle potentiels. Merci pour votre aide ou retour d’expérience.14 juin 2012 à 10 h 14 min #4971PhilippeInvitéBonjour,
La portée effective est entre 30 et 50 mètres en fonction des configurations. En aucun cas de 5m.
Je vous invite à vous rapprocher de notre Hot Line au 09 74 75 01 74 qui pourra diagnostiquer avec vous le problème et procéder à l’échange du produit.
Désolé,
Philippe
14 juin 2012 à 23 h 45 min #5010dktn74ParticipantMerci Philippe pour cette réponse aussi rapide. Ce que je n’ai pas précisé c’est que j’ai installé deux récepteur (besoin de 4 canaux) et que les deux présente le même “symptôme” à savoir une portée minimale. Faut il qu’il y ait une distance minimale entre les deux ? cela peut il provenir de la télécommande et non des récepteurs ? ce qui m’interpelle c’est que le vendeur m’avait prévenu sur la faible portée de ces appareils même avec une antenne supplémentaire et vous me dites que la portée effective se rapproche plus des 30 m que des 5 m. Concernant l’échange que vous évoquez, le problème est que dans le CASTO de ma ville, le rayon Blyss est comme un frigo de célibataire, toujours vide….
J’espère avoir une solution rapidement sinon j’arrêterai là mon expérience Blyss. Sur 9 inter de volet, 2 défectueux, 1 télécommande (modèle 4*4 canaux) HS et maintenant des problèmes de portée sur ces récepteurs… je n’ose même plus envisager de changer mon alarme …. Demain je tente la hot line….Cordialement,
15 juin 2012 à 19 h 24 min #5028rafachrisParticipantBonjour,
je rencontre le même problème; avec la télécommande d’origine, j’ouvre et ferme la porte du garage à environ 20 m de distance, et , avec la télécommande 4 touches associée au récepteur universel Blyss, je ne peux le faire que depuis.. l’intérieur du garage; l’écran de la porte suffit donc à empêcher la liaison;
Existe -t-il une solution?
Merci Rafael31 juillet 2012 à 0 h 04 min #5791NonoLulu78ParticipantJe rencontre aussi le même probleme avec la télécommande 4 boutons alors qu’avec une télécommande 10 boutons pour commander les lumières ça marche très bien. Comment faire pour augmenter la portée de la télécommande à 4 boutons ?
Merci pour vos suggestions.
16 août 2012 à 15 h 32 min #5933olivier94170ParticipantBonjour a tous,
j’ai les meme problemes que cités. une télécommande 582858 qui commande parfaitement un portail coulissant à 50m de distance. Mais avec un récepteur additionnel pour un autre portail, 30cm maxi (oui j’ai bien dit 30 cm)
je tenterai bien une antenne suuplémentaire, mais rien ne dit que ca changera beaucoup !
En attene de vos idées
Olivier
24 août 2012 à 9 h 30 min #6033PhilippeParticipantBonjour,
Comme évoqué sur un autre Post, il faut vous faire changer le récepteur universel, c’est lui qui doit être défaillant. Passez par la Hot Line au 09 74 75 01 74 qui vous donnera un numéro d’accord pour vous le faire échanger en magasin.
Cordialement,
Philippe
25 août 2012 à 16 h 34 min #6047olivier94170ParticipantBonsoir a tous,
Donc sur les conseils de Philippe (voir aussi sur un autre post) , j’ai eu un bon pour échange pour le module récepteur universel. C’est bien lui qui était en cause…
A présent la portée Télécommande 4 boutons <-> Récepteur Universel est de 5m à 6m, ce qui est un peu limite pour mon portail alors je vais sans doute opter pour une antenne additionnelle sur le module récepteur.
Et voila, Bravo et merci pour les rapidités de réponse et pour les conseils.
Olivier
31 août 2012 à 22 h 02 min #6112shadowParticipantbonjour j’ai également le meme probleme a savoir une portée ridicule de 30 cm, cela fais 3 fois que je fais changer mon récepteur universel, et vraiment je commence perdre patience, mare de passer mon temps a casto et mes jours de congés à tout débrancher et re brancher !!!!!
la seule réponse de la hotline est qu’il doit y avoir des interférences et ils me conseillent de ne pas l’installer pres de partie métalique ou de ma motorisation de portail, un comble pour un accessoire qui doit etre fait pour se trouver à cet endroit meme.
meme mon portier video n’arrive plus a communiquer avec lui !!!
donc des que qqun sonne a ma porte je dois aller a 30cm du portail !!!
ca vaut le coup d’avoir motorisé le tout !!!
bref, je desespere, et attends que qqn me donne un solution
cordialement
1 septembre 2012 à 13 h 07 min #6114shadowParticipantet encore un !!!!
je suis allé changer mon récepteur universel pour la 4eme fois, et de moins en moins de portée, on est a 3 cm !!!
j’aurais bien incriminé les télécommandes, mais cela ne marche pas non plus ni avec le portier vidéo, ni le clavier sans fil, ni avec rien en fait, j’en suis a plus de 2000€ d’achats mais je pense que je vais tout mettre dans un carton et tout ramener !!!!4 septembre 2012 à 21 h 05 min #6169asahutParticipantil doit y avoir un problème particulier dans ton environnement, j’ai le portier vidéo et je pilote avec ma motorisation de portail et de garage via des modules universels : j’avais un peu peur au début car la portée est annoncé de 30 à 50 m et moi j’ai 35 m entre mon portail et mon garage : et bien ça marche parfaitement : aucun problème de portée, depuis. la petite télécommande c’est un poil moins bon, surtout pour ouvrir le garage ( l’antenne est à l’intérieur), il faut que j’ai passe le portail d’une dizaine de mettre , je dirais donc portée de 20m Avec obstacle porte de garage. je vais sans doute ajouter une antenne additionnelle que je placerais à l’extérieur.
en tout cas lâche pas le support, il doit bien y avoir une solution à ton problème. phillipe sur ce forum pourrait peut-être t’aider à accéder à un support de niveau 3 pour analyser ton problème.
cordialement,
asahut
7 septembre 2012 à 15 h 50 min #6220shadowParticipantca y est le probleme est résolu, j’ai tout ramené, des accessoires en passant par la box 🙁
marre de passer mes soirées avec le SAV et mes week end à faire des allés retours chez casto !!!
le 4 eme récepteur a eu raison de moi, je suis partit donc sur une solution somfy complete, et la miracle ca marche et du premier coup, j’ai presque 100m de portée avec la télécommande, ca change des 10 cm de caste.
par contre l’interface de la box et la simplicité, rien a voir, c’est nul la blyss box est tellement plus simple a manier, l’interface plus conviviale, du coup j’ai ramené aussi, la domotique ca sera pour plus tard chez moi je garde mon matos professionnel, austère, mais tellement plus efficace, 3 interfaces, une pour la vidéo une pour l’alarme et une pour le portail, dommage !!!
8 septembre 2012 à 8 h 42 min #6223PhilippeParticipantBonjour Shadow,
Je comprends votre déception et votre agacement. C’est vrai que comme l’indique Asahut dans son Post, certains clients n’ont pas de problème de portée du tout avec les accessoires.
Néanmoins j’ai validé avec le fariquant la semaine dernière que nous allions renforcer la portée de tous nos accessoires. Dans les faits, cela va se traduire sur un doublement de la distance et une meilleure immunité aux perturbations. Ceci va arriver progressivement sur la gamme fin 2012, début 2013. La mauvaise nouvelle, c’est que nous serons obligés de répercuter une partie des surcouts dans nos prix de vente. Rassurez-vous cela sera de l’ordre de quelques euros par accessoire, mais je suis persuadé que je jeu en vaut la chandelle.
De même au niveau de la box, tous les clients qui nous ont fait remonter des pertes de connexions d’accessoires et / ou d’internet vont recevoir un email leur proposant une nouvelle mise à jour logicielle dès lundi.
Cette mise à jour sera déployée sur toutes les box autour du 25 septembre.
Dommage que vous n’ayez pas eu la patience d’attendre ces évolutions.
D’autant que comme vous nous l’indiquez la Blyssbox, semble bien être la Box grand public la plus simple, complète et conviviale du marché.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.